Vision ?

1.8K 152 352
                                    

  Lorsque Ink se réveilla le lendemain matin, il eut un peu de mal à émerger de son rêve. C’était assez bizarre... Il s'en souvenait parfaitement, mais il n’en comprenait pas la signification...Il demanderait à Dream lorsqu'il le verrait.

   En attendant, quelques coups frappés à la porte lui rappelèrent qu'il devait faire honneur aux tacos de Blue... Il prit le temps de changer de vêtements et descendit. En voyant l'horloge murale afficher presque quatorze heures, il manqua de s'étouffer.

-BLUE ! appela le gardien des univers.

   La frimousse du petit squelette apparut à l'angle du mur de la cuisine.

-Oui ?

-Pourquoi tu m’as laissé dormir aussi longtemps ?!

-Je n'arrivais pas à te réveiller, expliqua le plus jeune, penaud. Je croyais que tu étais très fatigué après ton combat contre Error alors...J'ai cru bien faire...

   Blueberry était au bord des larmes. Ink s'en aperçut et se maudit l'instant d’après d'avoir été si rude.

-Désolé d'avoir été aussi froid, s’excusa-t-il en souriant à son ami. Je t'en remercie je suis totalement réveillé !

   Les yeux du petit squelette se mirent à briller et il eut un grand sourire.

-Pas de quoi ! Le magnifique Blueberry aide toujours ses amis ! Pour que tu reprennes des forces, je t'ai cuisiné mes délicieux tacos !

    Et zuuuuuuut...L’artiste pensait que son ami aurait oublié sa cuisine, raté ! Avec un soupir, il s'assit et commença à manger sous le regard attentif de Blue. Qu'est-ce qu’il ne ferait pas pour lui faire plaisir...

   ******

   Dans l’anti-void, Error cherchait ce qui n'allait pas. Il se sentait...étrange. Lorsqu'il avait Ink dans ses fils, pourquoi ne l’avait-il pas détruit ? Il l’avait laissé partir après...après cette étrange vision...Il avait crut voir Ink...mais avec des vêtements différents...Et cette sensation...comme s’il avait fait quelque chose de mal et qu'il s'en voulait...

   Depuis cet incident, il ne cessait de s'interroger... Fatigué de ne pas obtenir de réponses et agacé par sa propre inactivité, il se téléporta à Outertale et partit réfléchir ailleurs que dans ce vide infini. Il aurait de loin préféré aller détruire un de ces univers accidentels mais il n'en avait pas envie. Il n’avait pas envie de revoir Ink. Mais, après une bonne heure passée ainsi, il sursauta et beuga méchamment lorsqu'il sentit une main sur son épaule.

-Yeh salut glitchy ! claironna Fresh. Comment ça va bro ? Toujours aussi seul ?

-LA FEEEEEEERME !!! hurla le squelette aux os noirs en pointant un de ses Gasters Blasters sur l'autre squelette.

   Fresh recula et, sans se départir de son sourire, questionna le destructeur.

-T’aurais pu tuer Inky hier, pourtant tu l’as laissé partir. Pourquoi ?

-Qu’est-ce que ça peut te faire, Suave ?! Ce ne sont pas tes affaires !

   Son ami? ennemi? haussa un sourcil.

-Euh...c’est Fresh, pas Suave.

-Qu...quoi...

    Le squelette beugué sursauta. Fresh était devant lui mais...habillé différemment, sans ses lunettes. Il portait une livrée et un béret et il semblait inquiet. Error cligna plusieurs fois des yeux mais un mal de crâne à hurler le fit se plier en deux.

   -Maître Fallacy ! Où étiez-vous passé ? interrogea un majordome en refermant la porte d'entrée du château. Jasper s’est inquiété, il avait peur que vous ne vous soyez fait attraper par Eterna.

-He doesn’t need to be so worried , répliqua un squelette noir dont les pupilles, l'une entièrement jaune, l'autre cerclée de bleu, cherchaient quelque chose, un tableau sous le bras. Where is he ?

-Il est avec le jeune Charlot, dans la bibliothèque. Ils cherchent une carte des constellations.

-Oh yes...I have forgotten...The stars will be beautiful tonight.

   Le dénommé Fallacy enleva sa cape de velours noir et monta dans sa chambre.

-I don’t want to be bothered, is that clear ? Say to Jasper I’ll wait for him at astronomy tower for midnight.

-Comme vous voudrez sir, s'inclina le majordome. 

   Error recouvrit ses esprits, chancelant. Il avait toujours mal au crâne. Et Fresh, apparemment inquiet, était près de lui et voulut l'aider à se remettre debout. Mais le destructeur le repoussa violemment avec une voix grésillante.

-Ne me touche pas !

    Avant que Fresh n’ait pu comprendre ce qu'il se passait, Error retourna dans l’anti-void. 

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant