Des étoiles dans les regards

1.1K 113 138
                                    

   Science avait beaucoup de choses à faire.

   Des expériences à finir, des dossiers à remplir, des résultats à analyser. Mais la nuit qu'il venait de passer était la plus horrible et la plus courte de sa vie.

   Un cauchemar qui l’avait empêché de dormir.

   Un simple cauchemar qui lui avait ruiné ses faibles heures de sommeil, peu nombreuses ces temps-ci. Et, comble de malchance, ses capacités de concentration étaient comme sa bonne humeur : au point mort.

-Il me faut un break, soupira le scientifique en se téléportant dehors. Juste 5 minutes de pause...

   Il n’eut pas le temps d'en profiter qu'il s'aperçut d'un petit détail... Il était devant une voûte étoilée magnifique, loin de son Snowdin.

-C’est quoi ce délire ?! J'ai juste pensé à un lieu tranquille et...

-Waou...T'es qui toi ?

    Surpris, Science se retourna et fit face à un squelette qui lui ressemblait comme son reflet dans le miroir, mais habillé d'un blouson doré à col de fourrure avec différents motifs d'étoiles. Le scientifique en resta bouche-bée.

-Bon bah je vais me présenter alors, sourit l'autre en tendant une main amicale. Je m'appelle Sans, mais pour éviter les confusions, appelle-moi Outer.

    Ils se regardèrent un instant et serrèrent la main sans que Science ne cesse d’ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes.

-Ok...rougit Sans. Ravi de te rencontrer, même si je ne sais pas comment tu es arrivé dans mon Univers.

-Ton Univers ? interrogea Science.

-Tu ne le savais pas ? Tu ne connais pas Ink ?

-Qui ça ?

     Les deux squelettes s'assirent l'un à côté de l'autre et Outer expliqua les bases du multivers à son nouvel ami, une de ses version alternative. Le scientifique écoutait calmement, posait des questions, s'interrogeait sur tout, tandis qu’Outer répondait à ses questions et continuait ses explications.

    Pourtant, ô fait incroyable de sa longue vie, Science, à un moment, n’écouta plus son nouvel ami. Il se perdit un instant dans ses orbites qui reflétaient les étoiles infinies, contemplant ce sourire magnifique qu'il gardait aux dents à chaque fois qu'il parlait du multivers, passionné par le sujet.

   En remarquant ses regards, Outer s'arrêta et passa une main devant les yeux du scientifique.

-Ça va ? Tu as l'air d'avoir la tête dans les étoiles.

    Science fit ce qu'il put pour se contrôler mais laissa tout de même échapper un petit rire à l’annonce de la blague.

-Qu’est-ce qui nova pas ? sourit Outer en haussant les épaules. Tu es dans la lune ?

    Là, il explosa de rire et son alter ego le suivit de bon coeur, sans qu'ils puissent s'arrêter. Quand enfin ils se calmèrent, Science essuya ses larmes de rire.

-Content que mes blagues te plaisent, rougit Outer en observant les étoiles.

-Elles sont magnifiques, fit remarquer Science.

-Oui...

-J'aime beaucoup Cygnus, elle est magnifique cette nuit. Et toi ? Tu en aime une en particulier ?

-Je...Je...

    Il déglutit péniblement et détourna les yeux lorsque le scientifique l’interrogea du regard.

-J'aime beaucoup... Orion... 

    Science le gratifia d'un sourire, le faisant rougir.

-C'est une constellation magnifique, c’est vrai.

    Puis il consulta sa montre et manqua de s’étouffer.

-JE SUIS EN RETARD !!!

    Il se leva précipitamment et tenta de se téléporter mais ne parvint qu’à lâcher un flot d'injure qui fit ricaner Outer.

-On dirait bien que tu vas rester ici un moment.

     Étrangement, l’idée ne lui déplaisait pas. Au contraire, rester avec Outer le tentait plus que ses expériences.

    Il se détendit et reporta son attention sur les étoiles.

-J'imagine qu’une petite journée de repos ne me de fera pas de mal...

    Seuls les astres furent témoins lorsque les doigts du scientifique glissèrent entre ceux de son ami.

    En un regard, la lumière qui brillait dans leurs âmes aurait éteint tous les soleils de l’univers.

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant