Funérailles d'une nuit sanglante

1.3K 123 159
                                    

    Lorsque minuit sonna, des dizaines de vampires, les larmes aux yeux pour certains, stoïques pour d'autres, étaient rassemblés dans une clairière, dans la forêt.

    Fallacy, Macabre et Cruzar avaient rassemblé les vampires et tous avaient répondu présents, connaissant tous Simon et le jeune Orion.

      Dans la clairière, deux petites pierres tombales décorées de fleurs étaient dressées, sous une pleine lune plus rouge que le sang.

    Encre et Jasper étaient aux côtés du roi des vampires, Macabre et Cruzar étaient l'un à côté de l'autre, ou plutôt dans les bras l'un de l'autre, Charlos, Suave et Fibi derrière eux.

     Les vampires faisaient cercle autour des deux tombes, se recueillant pour rendre un dernier hommage aux deux personnes qu'il avaient connu et aimé.

     Sur les pierres, les noms étaient gravés et incrustés de cristal et, lorsque les rayons de lune les atteignirent, ils s’illuminèrent d'une douce lueur carmin.

    Tout se passait solennellement, certains pleurant, d'autre étant en colère.

  Mais ce qui frappa le plus Encre, ce fut le soutient mutuel qu'ils s’apportaient tous.

-Whatever monsters think about vampires, we love not the Death. We accept it. We are 284 vampires who live in the forest. Before, we were more than 1000. Because of the vampires hunters, we die, day after day. But we do nothing. Because we want to believe in a best future, for us and our children.

   Ce disant, Fallacy serra un peu plus la main de son fils, comme s’il avait peur qu'on lui arrache son trésor, son enfant.

   Encre comprenait ce sentiment.

   Lui-même ne savait pas ce qu'il deviendrait s’il perdait Fallacy et Jasper... 

   La nuit continua, triste et éclairée de rouge, puis les vampires quittèrent progressivement la clairière, jusqu'à ce qu'il ne reste que Fallacy, son fils, Encre, Macabre et Cruzar.

Ils restèrent plus longtemps, muets et respectueux.

-Nous devrions repartir, finit par intervenir Encre en brisant le silence. Le jour ne va pas tarder à se lever et...

  Il ne termina sa phrase que par un petit cri effrayé en voyant un vampire s'effondrer contre lui, couvert de sang.

-Partez...souffla-t-il avec supplication. Please...

-Gabriel ! le reconnut Fallacy en s'approchant de lui. Please tell me what happened !?

-Des chasseurs...please..allez vous-en ...

   Le pauvre finit en poussière dans les bras de son roi, incapable de bouger.

   Macabre sursauta et dégaina ses dagues en entendant un bruit imperceptible pour Encre.

-Des chasseurs. Beaucoup. Des dizaines. Cruzar suis moi. Fallacy, rentre avec ton fils et ton amant. On va se débrouiller.

-No ! I come with you, whatever you can tell !

-Por favor Fallacy, soupira Cruzar. Tu as beaucoup plus à perdre que nous.

-And I can lose you too ! It is an order !

   Macabre le dévisagea calmement. Cruzar soupira avec un discret sourire en coin. Puis les deux s’inclinèrent de concert.

-À tes ordres, mon roi.

   Les trois vampires s’élancèrent à travers la forêt tandis que Suave demandait prestement aux autres de le suivre à travers les bois.

    Error lâcha brusquement Fresh qui se réveilla en sursaut, ses deux pupilles illuminées de violet.

-E-Error ? Je...désolé... j'étais venu te voir et...je me suis endormi...

-Ce n'est...rien...

   Le destructeur avait un curieux pressentiment.

   Tout ça, ces visions, ces rêves, les âmes...

   Si c’était plus que de simples rêves ou illusions ?

   Si c’était...plus...

   Il avait besoin de se reposer,  il devenait fou.

   Il se téléporta à OuterTale et chercha un peu de calme en regardant les étoiles.

   Les étoiles...

   Orion, Argos Navi, la Grande Ours, Cygnus, Crux... Il connaissait le nom de chaque constellations dans l'espace infini.

   Il se sentait tellement...libre lorsqu'il venait rêver ici.

   Rêver...

      ******

  Ink dormait profondément, perdu dans des pensées qui n’étaient pas siennes.

   Ou alors dont il ne se souvenait pas.

    Comment pouvait-il savoir de quoi il rêvait ?

    Comment pouvait-il seulement savoir qu'il était dans un rêve ?!

    Il se sentait...différent. Il ressentait des émotions, il allait...bien.

    Surpris, l’artiste regarda où il se trouvait. Des arbres, une forêt et...un château au loin ?

    Peut-être.

    Un peu surpris, il se mit à marcher dans sa direction.

    Ce n'était qu'un rêve,  il pouvait faire ce qu'il voulait.

    Soudain, il s'arrêta net et se figea d'étonnement.

    Devant lui, un squelette aux os noirs le fixait avec le même étonnement.

-Error ?

-Ink ?

    Ils se dévisagèrent avant de s’exclamer d'une même voix.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant