Derniers mots

1.3K 126 412
                                    


    Encre serrait Fallacy dans ses bras, Fallacy ne quittait pas Encre, appréciant ce contacte si chaud et délicat.

    Jusqu'à ce que le bruit d'un pistolet chargé se fasse entendre.

    Relevant la tête, ils virent Eterna qui pointait son arme sur eux, tandis que deux chasseurs gardaient Suave et Fibi, une dague au creux des reins.

-Eh bien eh bien, mister Encre...Les traîtres sont légions dans la région.

-How did you find us ? demanda froidement Fallacy.

-Grâce au journal du docteur, avant que cette garce de vampire ne le prenne. Nous avons encerclé cette clairière et nous vous avons tendu une embuscade. Le professeur consignait des informations et des aberrations. « Les vampires ne se battent pas, ils ne sont pas des guerriers même s'ils possèdent des pouvoirs supérieurs. La paix leur importe plus que la guerre». Comme si une créature de l'enfer telle que vous souhaitiez la paix...

-They have always wanted it ! protesta le vampire. But you only know to see monsters by their differences !

-Mensonges ! Et vous protégez ça, mister Encre ? N’avez-vous aucun honneur ?

-ET VOUS DONC ! hurla le peintre en se relevant et en se plaçant devant Fallacy. Vous avez massacré un peuple en une nuit, tuant même les enfants ! Vous attaquez des monstres qui n'ont rien fait contre vous ! ET VOUS OSEZ ME DEMANDER SI J'AI DE L'HONNEUR !? COMMENT UN MONSTRE COMME VOUS POURRAIT-IL COMPRENDRE !?

-ASSEZ !!!

   Le coup partit tout seul.

   Il n'y eut pas un cri, pas d’exclamations...

   Juste la gâchette pressée et la balle qui siffle.

   Encre sentit sa respiration se couper et son coeur se glacer.

   Les larmes coulèrent en silence, comme des petits diamants, sur les joues des deux serviteurs et du peintre.

   Devant eux, Fallacy regarda son âme se fissurer. Un peu de magie coula entre ses dents et il eut un sourire, avant de sentir ses jambes céder sous lui.

-FALLACY !!!

   Le peintre s'agenouilla et ne put que contempler, impuissant, la balle logée entre ses côtes.

-Ne meurs pas ! Je t'en supplie...ne me...laisse pas...

-You have always been so dramatic... Don’t cry like a baby...

-Je t'en supplie j’ai besoin de toi !

   Alors que les larmes ne cessaient de couler, Fallacy passa une main sur sa joue et l'embrassa tendrement.

-My soul will belong to you...forever and ever...my love...

     Alors qu'il rendait son dernier soupir, quelque chose de curieux se passa avec l'âme.

   Au lieu de se briser, elle luit d'une faible lumière ambrée avant de plonger vers la poitrine du peintre et de disparaître.

   Le corps du vampire se transforma en poussière et pendant plusieurs longues et interminables minutes, il n'y eut que le silence.

    Enfin, Eterna attrapa brusquement le peintre par le bras et le força à se lever et à partir, suivit par les autres chasseurs et les deux domestiques. Au loin, l'aurore perçait l'horizon.

   Le lendemain matin, il y eut un procès.

   Encre, Suave et Fibi furent jugés pour trahison avec, comme sanction, la peine de mort. Pour Eterna, il s’agissait de faire un exemple de trois traîtres, pour dissuader les autres.

   Azur avait tenté de prendre leur défense mais c'était peine perdue.

   Au crépuscule, sur la potence, les trois amis regardaient les noeuds coulants qui allaient leur ôter la vie.

   Fibi et Suave restaient dignes, la tête droite et le regard fixe.

   Encre, quand à lui, dardait son regard sur la lune écarlate qui apparaissait petit à petit.

   Lorsque, la corde au cou, on s'apprêtait à baisser le levier, il eut un sourire.

-Sanguis Lunam, vita æternam...

   Le vide se fit sous ses pieds et un léger craquement se fit entendre. 

   Ink et Error se réveillèrent en sursaut, l'un à Underswap, l'autre à OuterTale.

   Le créateur avait la sensation qu'on lui avait brisé la nuque, le souffle court et le coeur qui battait la chamade.

   Le destructeur, quant à lui, crut qu'on lui avait transpercé les côtes violemment.

   Ils prirent le temps de se calmer et de retrouver leurs esprits avant de se rendre, l'un comme l'autre, dans le même endroit.

   La Doodle Sphere.

  

 

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant