Entretient avec des vampires

1.5K 132 183
                                    

   Encre n’en revenait pas.

   Des vampires.

   Fallacy, son fils et son apprenti étaient des vampires.

Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Puis il baissa les yeux et s’excusa avec un sourire peinée.

-Veuillez pardonner mon manque de manières, c’était grossier de me moquer ainsi.

   Tous parurent surpris, sauf Fallacy.

-Do not be worried about that, lui sourit le roi des vampires.

-You are not afraid of us ? interrogea Jasper, les yeux brillants de curiosité.

-Pourquoi le serais-je ? Si vous vouliez ma mort, vous m’auriez laissés mourir de froid dans la forêt.  Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais effrayé.
-Vous connaissez pourtant les préjugés qui nous sont associés, fit remarquer Charlos. Nous sommes des monstres aux yeux des villageois.

-Je n'aime pas la façon dont vous êtes perçus par ces imbéciles, s’emporta le peintre.

-You told it to Eterna, is not it

-Vous m’aviez entendu ? rougit le français. 

-Yes, I find your opinion really interesting. You are one of the only ones to think like Simon and Orion.

-Qui sont-ils ? 

-Doctor Simon is a friend of my Father, expliqua Jasper. And Orion is his apprentice. We often play together !

-He thinks vampires are monsters like the others, reprit Fallacy. He tries to help us, even if it does not work a lot. 

-J'aimerai beaucoup le rencontrer un jour.

-Monsieur Simon doit venir dans deux jours, intervint Suave tandis que la jeune servante savait les plats. Ainsi que...le Prince Vlad...

   À ce nom, Fallacy se raidit. Jasper émit un petit gémissement et Charlos devint plus pâle que de naturel. Sentant que la discussion devenait privée, Encre n'insista pas et commença à manger.

    Le repas se passa ainsi, froid et sans conversation. Suave raccompagna le peintre à sa chambre tandis que Jasper, à moitié endormi, se blottissait dans les bras de son père.

-Bonne nuit, Fallacy.

-Good night...Encre.

    Une fois dans sa chambre, l’artiste posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis une heure.

-Qui est le prince Vlad ?

   Suave se raidit. Et dans tout la pièce on n’entendit plus que sa respiration, sifflante et saccadée.

-Je...Il est...

   Il angoissait, littéralement. Encre le prit dans ses bras et le força à se calmer.

-Ne vous inquiétez pas, je ne vous le demanderai plus. C’était maladroit de ma part...

   Peu à peu, le majordome se calma et remercia l’artiste du regard.

-Maître Fallacy a donné des instructions pour vous accueillir aussi longtemps que vous le souhaitez.

-Je ne le remercierai jamais assez de sa bienveillance, rougit soudainement le squelette. Bonne nuit Suave.

-Bonne nuit à vous aussi, sir.

    Le majordome sortit et l’artiste enleva ses vêtements avant de se coucher. Sa vie venait de changer. Mais en bien ou en mal...la question était à se poser...


      Ink eut une curieuse sensation en se réveillant. Il avait toujours un mal de crâne à hurler mais il y avait autre chose. Une sensation plus...lourde.

   Il se redressa et tenta de se lever mais ne réussit qu’à tomber sur le parquet, réveillant ses douleurs aux os. L’artiste gémit doucement et n’eut pas le courage de tenter de se relever.

-Toujours aussi maladroit, abruti arc-en-ciel.

   Le gardien des Univers respirait bruyamment, mal et avait du mal à penser mais il reconnut clairement la voix d’Error avant de se sentir soulever et de se faire transporter de nouveau dans son lit.

-E...or...

-Tenter de te lever avec une fièvre pareil, c’était idiot, l’interrompit son ennemi en le couvrant.

-Pour...oi tu...fais ça ?

    Cette question, le squelette aux os noirs se la posait depuis qu’il ''espionnait'' l’artiste depuis l’anti-void. Il ne saurait dire pourquoi mais il ne voulait pas qu’il lui arrive malheur. Et, malgré la sainte horreur qu'il vouait aux contacts physique, il appréciait la douceur des os immaculés.

-Si tu meurs à cause de ta bêtise je ne m'amuserai plus autant à détruire les univers, grogna le destructeur en se dirigeant vers la porte.

-At...ends...tu..peux rester ?...

   Error s’apprêtait à sortir mais sa main ne tourna pas la poignée. Il resta un moment figé, ne sachant pas quelle conduite adopter. Puis il prit une chaise et s'assit au chevet du peintre.

-Merci...

   Ink se rendormit aussitôt, trop faible pour faire quoi que ce soit. Ils restèrent ainsi pendant la journée entière, jusqu’à ce que Dream rentre. Le destructeur se téléporta chez lui et le Prince des Rêves fut étonné de trouver une longue écharpe bleu entre les mains du gardien des Univers, qui dormait paisiblement et semblait perdu dans ses rêves.

  Ses rêves...

   Dream tenta de les visiter mais n’eut pas plus de résultats que la première fois. Et ça commençait à l’inquiéter. Beaucoup...
  

Je t'aimerai pour toujours et à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant