Elle s'était réfugiée près d'un étang d'eau pour avoir un peu de calme.
Elle avait besoin de réfléchir, de méditer.Même si ses foutues pensées ne voulaient pas quitter Ben accompagné de ses lèvres et geste baladeurs d'hier soir, elle faisait tout son possible pour se focaliser sur autre chose.
Et l'énorme flaque devant elle entourer d'arbres et de buisson la rendait sereine.Elle prit alors une grande inspiration, puis elle s'allongea par terre, sur le dos, tête rivée vers le ciel où on ne comptait aucun nuage.
Elle ferma les yeux, pour faire le vide.
Qu'était-elle supposée faire à présent ?
La situation dans laquelle elle s'était fourrée ressembler à une impasse sans aucune issue envisageable.
D'une part elle avait la résistance et tous ses amis. Les seuls à l'avoir épaulée alors qu'elle pensait être réduite en solitude à tout jamais. Il y avait Finn, Poe, Leia, BB-8... Elle les considérait comme des membres de sa famille, ce qu'elle n'avait jamais eu le loisir d'avoir durant son enfance. Ayant pour seul proche Unkar Plutt, un contrebandier grincheux et dénué de tous sentiments.Elle soupira.
Et d'autre part, elle avait quelque chose qui comblait le vide creusé dans son cœur, vide que jamais personne n'avait réussi à remplir.
Ben.
Au début elle le voyait comme un monstre. Puis il y avait eu cette connexion engendrée par la force, et sa perspective sur lui avait changé. Elle souhaitait qu'il redevienne ce padawan qu'elle n'avait jamais connu, s'entraînant auprès de son oncle pour devenir chevalier Jedi.
Mais voilà, toutes ces opinions qu'elle nourrissait à son égard avaient disparu.
Depuis qu'elle le côtoyait, c'était une autre facette de sa personnalité qui lui était apparue.
Aujourd'hui, ce n'était pas seulement de la peine et de la pitié qu'elle ressentait pour lui.
Non c'était bien plus que ça.
C'était différent d'une simple attraction aussi. Elle savait faire la différence entre désir et ce qu'elle éprouvait.
Elle se sentait différente avec lui, vivante.
Toute sa vie, elle l'avait passé à rechercher sa place dans cette histoire, et c'est comme s'il était celui qu'elle avait toujours espéré trouver.
Elle concevait en lui autre chose qu'une famille, ou un ami.Il était sa moitié.
Après tout, ce n'était probablement pas pour rien que la force les unissait même lorsqu'ils se trouvaient à une distance incalculable.
Elle se redressa pour s'agenouiller devant l'entendue d'eau.
Il commençait à se faire tard, elle pouvait sentir le crépuscule s'approcher en contemplant les rayons du soleil changé de couleur, penchant dans des tons plus doux, vaguement orangers.
Elle n'avait pas remarqué le soleil s'assombrir depuis tout à l'heure, trop perdu dans ses réflexions.Elle ne pût s'empêcher de sourire.
Oser penser réellement ces choses lui avait permis de véritablement prendre conscience de... Ses sentiments ?
Oui, certainement devait-elle appeler ça comme ça.
Quoi qu'il en soit, elle se décida finalement à quitter cet endroit au décor abyssal.Elle n'était plus beaucoup habituée à la solitude depuis qu'elle avait rencontré BB-8.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à rebrousser chemin, elle aperçût une énorme tache noire se déplacer dans le ciel.
Sa trajectoire était précise, pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'était un vaisseau.
Il se dirigeait en direction de la base rebelle.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il passa juste au-dessus d'elle.
Son cœur rata un battement alors qu'elle scrutait la paroi où se trouvait un logo qu'elle ne connaissait que trop bien.
VOUS LISEZ
Light or darkness ?
Fanfiction•Petite fiction sur Reylo, qui se déroule juste après les derniers Jedi• Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Prologue light or darkness ? Plusieurs mois après le duel sur Crait entre Kylo Ren et son oncle, Luke Sk...