Le stress qui monte.
Cet homme qui s'approche.
Du sang.
Du sang partout.
STOP ! Arrêtez !
Réveil.Les gouttes perlent sur mon front.
Un vide.
Qui suis-je ?
Pourquoi suis-je dans cet état ?
Un homme qui monte.
- Eden ?? Tout va bien ??
Je ne répond pas.
Non tout ne va pas bien.
- Eden ! Répond moi ! Je viens de t'entendre hurler ! Que se passe t'il ??
- Je... Je ne sais pas.
Il me regarda.
Pourquoi je suis incapable de connaître la peur qui hante mes rêves ?
Quels rêves ? Ceux dont je ne connais pas le contenu ? Mais qu'est ce que je fou la nuit bordel ??
- repose toi Eden !
Je ne répondis pas. Je m'étais reposée toute la nuit.
- Raconte moi ton rêve.
Mon frère savait très bien que je lui demandais cela chaque matin.
Il rêvait et s'en souvenait.
Ce n'était pas mon cas.
- Je me souviens de quelques détails, dit-il. Il y avait la mer, de grands bateaux et aussi un carnaval.
- Comment était la mer ?
- Agitée. Je suis désolé mais je dois y aller. Prépare toi et file.
Je le vis partir.Cet homme était mon frère de ce que je savais. Il s'appelait Jordan. C'était ce qu'il me restait de l'accident.
Je me levais, puis partis me préparer. Mes longs cheveux furent attachés et je me glissais sous le jet d'eau chaude de la douche. Il faisait froid. Quelques minutes plus tard, je sortais et m'enroulais rapidement dans une serviette. Je devais reprendre les cours. Je finis ma toilette matinale puis pris mon sac.
Je ne connaissais pas ma classe, je venais seulement de déménager en plein mois de Décembre. J'arrivais au lycée puis j'allais directement devant ma salle. C'était ma deuxième année de terminale. J'étais incapable de suivre les cours suite à au drame. Les professeurs avaient étaient informés de mon arrivée, ce qui m'évitais de devoir me présenter.
Je ne connaissais personne.
La sonnerie retentit.
Plusieurs groupes de personnes vinrent devant la salle. Certains me regardaient. Je détestais avoir tous ces regards sur moi.
Un professeur arriva.
Je laissais les personnes rentrer dans la salle. Puis je fis de même rangeant mon téléphone. La salle était quasi pleine je me mis à côté d'un gars ayant l'air complètement endormi me disant que je pourrai être tranquille.
Je sentais des regards sur moi. C'est con à dire mais ça m'oppresse d'être le centre de l'attention. Je préfère être discrète.
Le gars à côté de moi commença à se questionner sur ma présence, je le vis dans son regard.
- Salut ? T'a du te tromper de salle.
Pour qui me prenait t'il, j'ai l'air si conne que ça ? Ce gars là commençais mal la rencontre. Il faut savoir que le matin je suis d'humeur très désagréable.
- Je suis juste nouvelle.
- Ah. Bon bah enchanté Jules.
Je le regardais bizarrement. Il avait l'air sympa mais je me méfiais toujours. Enfin toujours était il qu'il fallait bien que je rencontre des gens alors...
- Moi c'est Eden !
- Tu viens d'où ?
De quel droit se permettait-il de me questionner ? Je détestais mon histoire et c'était confidentiel.
- De Russie.
- Whaou, mais tu viens faire quoi en France ?
- Je ne préfère pas en parler.
Voilà qui instaurait un froid. Il me regardait gêné ce qui me faisait rire.
Ma conscience me dit de réengager la conversation. En effet je ne devais absolument pas rester seule pour ma sécurité.
- Tu connais du monde ici ?
Je le vis surpris que ce soit moi qui revienne lui parler.
- Oui pas mal de monde je pourrai te présenter si tu veux. Mais je te préviens c'est que des gars. Ici il y a peu de groupes mixtes.
C'était sûrement à cause de ça qu'il avait été surpris que je m'installe à côté de lui.
En y faisant plus attention c'est vrai que toutes les tables étaient occupées soit par 2 gars soit par 2 filles.
Est ce que mon frère, Jordan avait rencontré le même problème à son arrivée à la fac il y a quelques semaines ?
- Pourquoi il n'y a pas de mixité ici ?
- C'est une vielle histoire et je n'ai pas le droit de la raconter.
Il était assez mystérieux. J'aimais bien au moins je pouvais garder mes secrets sans qu'on me le reproche.
VOUS LISEZ
Always smile
Mystery / ThrillerAvoir une vie sans grande utilité, des gens qui tiennent à toi mais qui ne te connaissent pas, un passé incomplet, incohérent. Voilà à quoi se résume la vie. Cette réalité loin de la vie de rêve qui n'aboutira à rien... sauf si ...