« Elle deviendrait celle que j'ai prévu qu'elle devienne. »
C'était aujourd'hui que Lilou devait venir chez moi. Je savais déjà que le fait que je n'habite pas avec mes parents allait lui faire un choc.
Le fait qu'elle soit du genre prude n'allait pas me faciliter la tâche car il allait falloir gagner sa confiance et je devrai sûrement sacrifier des informations sur mon passé.
Manipulation.
J'avais prévenu mon frère que quelqu'un passait à la maison.
Il commençais à se durcir envers moi. Le mois de Décembre était toujours une période compliquée pour lui. La neige lui rappelait de mauvais souvenirs...
Nos parents.
Notre sœur.
Je refoulais instantanément ces pensées qui sinon finiraient par me ronger et me faire culpabiliser d'être encore en vie.
Lilou sonnait à la porte et j'allais lui ouvrir. Je me demandais comment elle réagirait en rentrant. Elle avait l'air plutôt bourge dans sa manière d'être alors son expression en rentrant me confirmerai ou non cette information.
- Salut ! Comment tu va ?
- Je vais bien ! Je ne m'attendais pas à ce que ta maison soit aussi grande...
Comme prévu elle était en extase.
- C'est un héritage.
Nous partions dans la cuisine. Je lui proposais des pancakes que j'avais préparés. J'adorais la cuisine. Enfin dans cette nouvelle vie seulement.
- Lilou, il faut vraiment que tu m'expliques ce qu'il se passe au lycée entre les filles et les garçons.
Elle avala de travers. Ce sujet la mettait mal à l'aise..
- C'est que... Eden, il s'est passé quelque chose il y a quelques années mais je... je ne peux pas en parler...
- S'il te plaît Lilou...
- Tu n'en parles à personne !!!
- Tu peux compter sur moi.
J'allais enfin savoir ce qu'il se passait et ce qui m'empêchait de traîner avec Jules.
- Salut les girls !!
Et merde mon frère venait de gâcher le moment. Quel con...
- Jte présente mon ptit frère : Jordan.
Elle le regarda comme pétrifiée.
- Jordan tu peux nous laisser s'il te plaît.
Il ressortit instantanément voyant le visage de Lilou.
- Lilou ? Viens t'allonger un instant tu es toute pâle. Raconte moi ce qu'il s'est passé de si grave pour que tu aie peur de mon frère...
Elle s'allongea sur le canapé la tête sur mes genoux.
- C'était il y a 2 ans. Les filles disparaissaient du lycée. À cette époque il y avait beaucoup de mixité. Mais certaines filles qui trainaient seulement avec des mecs se sont volatilisées.
VOUS LISEZ
Always smile
Mystery / ThrillerAvoir une vie sans grande utilité, des gens qui tiennent à toi mais qui ne te connaissent pas, un passé incomplet, incohérent. Voilà à quoi se résume la vie. Cette réalité loin de la vie de rêve qui n'aboutira à rien... sauf si ...