26- Discourtesy

1.3K 132 7
                                    

Anastasia rangeait minutieusement ses affaires dans son gros sac de voyage. Ses mouvements étaient lents et confus comme si elle attendait éperdument qu'un miracle intervienne.

Qu'un miracle la sauve de ce terrible cauchemar.

Elle laissait les larmes couler le long de ses joues, des larmes qu'elle ne contrôlait pas.

Elle savait pertinemment que quelque chose ne tournait pas rond dans son entourage.

Le fait de ne rien savoir la rendait complètement folle.

« Azia.. » Fit Blaise en ouvrant la porte de la chambre. La brune se tourna vers lui en faisant tomber par la même occasion les habits qu'elle tenait.

« T'es au courant ?!
-De quoi ? Pourquoi tu fais ta valise ?
-Je range mes affaires.
-Et ?
-J'pars. J'quitte Poudlard, c'est pas assez clair ?
-Tu pars ?! » S'écria le sorcier d'un ton étonné. Anastasia lui répondit d'un sourire avant de ramasser au sol ses dernières affaires.

« Comment tu peux partir ?! Pour quelle raison ?
-Blaise, il y'a pas à discuter.. Ce n'est pas de mon gré que je pars.
-Tu ne vas pas m'expliquer pourquoi ?
-Mes parents sont en bas, ils viennent me chercher.
-Quoi ?! » Hurla une voix féminine dans le couloir. Blaise pénétra dans la chambre et laissa apparaître derrière lui, Diana.

« Y'a ton père en bas Diana, fais connaissance avec lui. » Gloussa la sorcière en fermant sa valise.

« C'est une blague ? Pourquoi tu ris ?! Tu vas quand même pas nous quitter au milieu de l'année ?
-Dis ça à mes "parents". » Répondit Anastasia en faisant le signe des guillemets avec ses doigts.

« Cache-toi quelque part, il est hors de question que tu repartes au Canada. On dira que t'as fugué.» Fit Diana en verrouillant la porte.

« Inutile. » Souffla-t-elle.

« Arrête d'être nonchalante, Azia.. » Fit le brun en croisant les bras.

La brune se leva, fit voler son sac à côté d'elle et ouvrit la porte de force à l'aide d'un sort.

« Tu vas mettre la clef sous la porte sans nous donner d'explication ?!
-J'pourrais pas vous en donner une logique.. » Sourit Anastasia en quittant sa chambre.

Elle marcha dans le couloir à côté de Blaise et Diana qui ne savaient plus quoi dire pour la convaincre de rester.

Une fois arrivés dans la salle commune, ils furent surpris de constater qu'ils n'étaient pas seuls. Presque tous les terminales de Serpentard étaient présents.

Ça donnait l'impression qu'ils s'étaient tous regroupés exprès pour son départ. Leurs regards inamicaux intimidaient les trois sorciers.

Le seul élève qui se distinguait des autres étaient bien-sûr Drago, qui, dans ces moments, incarnait souvent le leader. Il était adossé contre une poutre, regardant la brune avec mépris.

La Canadienne n'avait pas la foi de dire au revoir à tout le monde. Ça ne ressemblait pas à sa personnalité, ni à celle de sa maison. Ce n'était pas du genre des Serpentards de faire des adieux déchirants.

Il n'y avait aucun bruit.

La brune n'avait pas de temps à perdre à attendre que quelque chose se produise. La meilleur chose qui lui restait à faire était de les ignorer et partir.

𝓑𝓮𝔀𝓪𝓻𝓮 - 𝐃𝐑𝐀𝐆𝐎 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐅𝐎𝐘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant