28- Trickery

1.6K 142 20
                                    

2 jours plus tard

Vu qu'il était interdit de transplaner au sein de Poudlard, les deux sorciers avaient été obligés d'atterrir à quelques kilomètres du château.

Théodore était épuisé, il avait usé de toute sa force dans le sort de transplanage. Traverser de grandes distances avec ce sort étaient fortement déconseillé, surtout pour les sorciers novices.

C'était la nuit, ils étaient au milieu d'une forêt, les pieds dans la neige. Le vent soufflait, leurs dents claquaient, le froid les rongeait.

« Laisse-moi deux secondes, j'veux récupérer.. » Fit le brun, essoufflé en se tenant à un arbre.

Anastasia essaya de le réchauffer en frottant ses mains chaudes contre ses joues froides.  Sa peau était devenue aussi blanche que l'hermine et il avait tendance à tourner de l'oeil. Le sorcier n'était pas dans de bonnes conditions pour dépenser son énergie en marchant bêtement dans neige.

« On est pas bien loin du château, il faut marcher Théo.. Ne laisse pas la fatigue te décourager, on ne va pas tenir très longtemps dans ce froid. » Dit Anastasia en formulant un sort pour transformer sa baguette en torche de feu.

Elle passa le bras du sorcier sur son épaule pour l'aider à marcher. Ils ne se parlaient pas, ils marchaient sans s'arrêter, même s'ils ne sentaient presque plus leurs extrémités.

Leurs esprits ne guidaient plus leurs mouvements comme s'ils étaient possédés.

Ils étaient enfin sortis de la forêt, mais la distance qui les séparait du château leur paraissait interminable.

Le visage de la brune était couvert de neige, elle avait l'impression qu'on lui brulait la peau au chalumeau. Ses lèvres devenaient mauves et ses yeux rouges.

Le lac était glacé, les deux sorciers se demandaient s'il valait mieux le traverser ou le contourner. C'était un raccourcis à ne pas négliger, mais ils ne pouvaient pas prendre le risque de casser la glace et de tomber dans l'eau.

« C'est mieux de faire le tour. » Souffla-t-elle en se dirigeant vers le pont. Mais Theo lui tira le bras pour la ralentir.

« Non.. Y'a aucune chance que la glace se brise, il est gelé depuis des s-semaines. C'est plus solide que du bé-béton. » Grelota le Serpentard en guidant Anastasia vers le lac.

Il avait l'air convaincu et elle n'avait pas vraiment envie de le contrarié.

La sorcière posa nerveusement son pied sur la glace, elle sentit un léger crac sous sa chaussure. Elle eut un mauvais pressentiment.

« C'est no-normal, maintenant glisse doucement tes pieds, évite de faire de grands pas, é-évite surtout de tomber. » Dit-il en tenant fermement la main de la brune dans la sienne.

« Doucement.. » Soupira Anastasia, essayant de se rassurer.

« Ne pense p-pas que t'es sur un lac. » Fit Théodore, sentant sa coéquipière apeurée.
Elle ne répondit pas, elle commençait un peu à lui en vouloir.

Il ne leur restait que quelques mètres avant de rejoindre la terre ferme.

Anastasia fit ses derniers pas sans se douter que Theo n'était plus à ses côtés. Un coup d'adrénaline traversa son corps quand elle remarqua son absence.

𝓑𝓮𝔀𝓪𝓻𝓮 - 𝐃𝐑𝐀𝐆𝐎 𝐌𝐀𝐋𝐄𝐅𝐎𝐘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant