Chapitre 19

27 3 0
                                    

Rutelia s'était introduite discrètement dans la tente de Tania et d'Emma. Elle alla fouiller dans les effets personnels de la sorcière pour y trouver la potion qu'elle avait tenue un peu plus tôt dans ses mains. Emma avait dit que c'était une potion de force, c'était exactement ce qu'il fallait à Tania. Emma ne lui en voudra pas de soulager son amie.
La princesse zora se souvint que la potion était bleue, mais en cet instant, il y avait tellement de potions de cette couleur qu'elle ne su laquelle était la bonne. Elle essaya de se souvenir, mais c'était beaucoup trop confus. Elle hésita à prendre l'une des potions, et finalement son choix se porta sur celle d'à côté.
Elle sortit de la tente en hâte et se précipita près du feu où un groupe s'était réuni. Parmi eux il y avait Emma et l'étrange jeune homme sombre, ainsi que Tania. En face se trouvait Nate, le zora fort sympathique, ainsi que Samuel qui n'était pas très bavard. Elle se demanda à quel point ils avaient put se rapprocher des Loruliens en si peu de temps. Pour le reste, c'était des gens que la zora ne connaissait pas.
Tous se passaient de la nourriture autour du feu qui crépitait dans l'obscurité du soir. Calion entreprit de servir à voir et de faire passer les verres. Voyant cela, Rutelia se précipita pour aller l'aider. Elle lui arracha presque l'un des verres en métal des mains. Sous le regard confus du chasseur, elle sourit de toutes ses dents et alla s'assoir. Là, elle déversa du contenu de la potion qu'elle avait chipé à la sorcière sans que celle-ci ne la voit.
- Tien. Dit-elle à Tania en lui tendant le verre. Voilà un petit remontant.
Tania fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que c'est ?
- C'est pour t'aider à reprendre des forces, je te l'avais promis.
Tania allait prendre le gobelet, lorsque Calion s'en saisit.
- Attend, j'ai mal répartit. Les informa-t-il.
Et il transvasa de la boisson dans un autre verres pour le faire passer à Samuel.
Rutelia se crispa. Elle eut un moment de panique puis ce dit que ça n'était pas bien grave puisque c'était juste une potion de force.
Tania sourit et but une gorgée de son gobelet qui lui avait été rendu.
Un homme, à côté d'eux, était dans une discussion animée, si bien qu'il parlait fort. Calion pesta tandis que Nate essayait l'humour et qu'Emma secouait la tête d'exaspération. Quand à Samuel, il ne disait rien, se contentant de boire en gardant le regard fixe en face de lui. Rutelia le trouvait étrange. On aurait put penser à un ange avec sa peau et ses longs cheveux blanc. Mais elle sentait qu'au fond de lui, il cachait une frustration indéchiffrable. Mais alors qu'elle le détaillait, elle s'aperçut qu'il fixait Tania depuis un bon moment déjà. Elle se tourna vers l'intéressée qui écarquilla les yeux, comme si une révélation venait de s'offrir à elle, et laissa tomber son verre dont le contenu se renversa. Tout le monde se tue et la regarda fixer Samuel qui en faisait de même. Éberlués, ils les virent se lever d'un bond pour se rejoindre comme si ils se retrouvaient après des années de séparation. La minute d'après, ils s'embrassaient avec fougue devant tout le groupe.
- Et bien ! Fit Calion. On peut dire qu'ils ne sont pas pudiques.
- Qu'est-ce qui leur prend ? S'interrogea Nate.
Rutelia sentit sa poitrine de comprimer. Elle avait la nette impression que la boisson y était pour quelque chose.
- Oups....lâcha-t-elle.
Emma la dévisagea et la princesse se sentit coupable.
- Qu'est-ce que tu as fait ? L'accusa la sorcière.
Rutelia baissa la tête.
- Je voulais juste lui rendre service. Je ne pensais pas qu'une potion de force les mettraient dans cet état là.
Emma ramassa le verre de Tania pour en examiner le contenu.
- À l'évidence, ce n'est pas la bonne potion. Tu t'es trompé et tu aurais dû me demander avant de fouiller dans mes affaire.
- Je sais....je voulais que ça passa inaperçu.
- Tu as la fiole ? Demanda Emma à la zora.
Cette dernière hocha la tête et la lui tendit. En la voyant Emma blêmit.
- Mais c'est mon philtre d'amour ! S'ecria-t-elle. Rutelia, je t'avais dit de ne pas toucher à mes potions !!
Calion éclata de rire tandis que les deux jeunes gens s'embrassaient encore.
- Vois le côté positif Emma, maintenant tu as la preuve que ça marche.




Link s'était isolé du campement. Aussi dans l'herbe, il laissait la brise du soir caresser son visage. Il pensait à Daren lorsqu'il était encore un petit garçon, et il se dit qu'il avait bien mûrit. Avant, il était un modèle pour son fils, mais maintenant il n'avait plus besoin de lui. C'était même l'inverse. Il était toujours à s'inquiéter pour un rien. Cela venait sans doute du faite que Link était sans cesse en train de le surveiller lorsqu'il était petit, car c'était un garçon imprudent et fougueux. Comment lui en vouloir ? Il voulait être comme son père. Mais Link était, quand à lui plus calme et détaché. Cependant, lorsqu'il s'énervait, mieux valait ne pas être dans les parages. Il n'avait jamais voulut de cette vie et pourtant, sans cette vie il ne serait pas devenue celui qu'il était.
Il sentit alors une présence s'asseoir à côté de lui. Il su qui c'était sans même la regarder.
- Il fait bon ce soir. Dit Iria.
- Oui.
Un silence gênant s'installa entre eux, sans qu'ils puissent le rompre. Link sentit une boule se former dans sa gorge et il déglutit.
- Tu m'en veux toujours ? Fini-t-il par demander.
- Non. Je ne peux pas t'en vouloir, pourtant j'ai essayé. J'étais en colère et quand je t'ai revu, cette colère est remontée en moi. J'avais besoin de te dire tout ce que j'avait sur le coeur.
- Si tu savais comme je me sens coupable.
Iria planta son regard dans le siens et lui sourit tristement.
- Il ne faut pas, Link. Au fond de moi, je savais que tu aimais une autre, mais je ne voulais pas y croire.
- Mais je t'aimais, Iria.
La concernée secoua la tête.
- Pas comme ça. Mais ça ne fait rien, à mes yeux tu reste le héros qui a sauvé Hyrule, tu es mon héros. Tu es de ceux qui donnerai sa vie pour ceux qu'il aime. Tu sacrifierai ton bonheur pour ton peuple. En cela, tu es une légende et les légendes ne meurent jamais. Je suis certaine que Daren est fier d'avoir un père comme toi, tout comme tu es fier qu'il soit ton fils.
Link la regarda, touché par cette déclaration. Il prit sa main dans la sienne et la serra pour lui donner du réconfort. Elle lui sourit avant de se jeter dans ses bras et de le serrer. Link lui tendit son étreinte. Ils entendirent alors au loin, des chevaux approcher. Iria et Link se détachèrent et aperçurent trois cavaliers. L'amie de Link se leva, lui tapota affectueusement l'épaule, puis le laissa en compagnie des cavaliers qu'ils avaient immédiatement reconnu. Link alla à leur rencontre. Il était soulagé de les voir sains et saufs.
- Daren, Xena, que Farore soit louée, vous êtes revenu entier.
- Oui. Fit Daren. Et avec l'arc et les flèches de lumière.
Daren et Xena échangèrent un regard entendu. Ils ne parleraient de rien d'autre pour la sécurité de leurs alliés. C'était leur secret.
Sheik, qui était descendu de cheval, intervint dans leur retrouvailles.
- Vous devriez aller vous reposer. Dit-il aux adolescents. Vous avez traversé des épreuves difficiles.
Xena acquiesça tandis que Daren prit la main de la jeune fille pour l'amener à sa tente. Link les regarda partir avec amusement, puis il se retourna vers Sheik qui l'observait. Tout à coup, il se sentit mal à l'aise.
- Qu'est-ce que tu va faire maintenant ? Lui demanda-t-il.
Sheik ferma les yeux, pensif, avant de les rouvrir.
- Il est temps pour moi de révéler ma véritable identité et d'avoir une conversation avec Daren.

La légende des descendants 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant