Nabooru descendit de cheval pour atterrir sur les gravats de la vallée gerudo. Là où elle avait passé toute son enfance. Enfin, c'était un bien grand mit car son enfance se résumait au temple où elle vivait avec sa mère et sa sœur. La belle époque.
Elle jeta un coup d'œil à Lavio et Inge qui se trouvaient derrière elle et qui attachaient les chevaux près d'un rocher.
- On va continuer à pied, c'est plus prudent. Fit Nabooru.
Ils marchèrent jusqu'à apercevoir la forteresse. Nabooru s'arrêta alors.
- Il va falloir faire vite. Astrid et ses gardes sont certainement prisonnières dans la partie est de la forteresse.
Lavio hocha la tête tandis que Inge chargea son arbalète.
- Allons y. Clama cette dernière.
Ils se dirigèrent vers le passage secret qui se situait derrière la forteresse et que Daren et Xena avaient déjà emprunter une fois.
Une fois à l'intérieur, Nabooru se dit qu'elle aurait dû se sentir chez elle mais à la place elle se sentait étrangères à ces lieux. Pourtant, elle guidait Lavio et Inge les yeux fermés.
Ils s'arrêtèrent à l'entrée d'un couloir lorsqu'ils virent deux gardes parler ensemble.
- Des nouvelle de notre roi ?
- Non. Pour l'instant nous avons ordre de garder les prisonnières. Nous ne pouvons les exécuter sans son consentement.
Nabooru se crispa à l'entente de cette conversation. Autrefois, ces gardes lui obéissaient. Autrefois elles lui avaient porté allégeance par son rang de reine. Mais maintenant c'était au seigneur du mal qu'elles obéissaient.
Je les ferais tous punir pour cette trahison. Se dit-elle.
Lavio planta son regard dans celui de la gerudo et elle savait ce qu'elle devait faire.
Le père de Xena se glissa lentement dans la pièce en faisant bien attention de ne pas se faire repérer et se cacha dans un coin. Rapidement, Nabooru dégaina ses deux sabres dans son dos et se montra aux deux gardes.
- Salut les filles !
Les gerudo se n'eurent pas le temps de réagirent que Lavio sortit de sa cachette et mit son épée sous la gorge de la plus jeune. La deuxième voulut s'emparer de son sabre mais Inge pointa son arbalète sur elle.
- On ne bouge plus !
Les deux gardes étaient cernés et un léger sourire se dessina sur les lèvres de Nabooru.
- Alors comme ça vous n'êtes pas contentes de me voir ?
- Va crever, tu nous a trahi ! Cracha la plus âgée.
Nabooru pointa ses deux sabres sur elle.
- C'est vous qui avez trahit la couronne pour le mal incarné. Maintenant vous allez nous suivre san rechigner.
Lavio empoigna sa victime par l'épaule et la poussa devant lui tandisque Nabooru faisait de même avec l'autre, Inge restant derrière pour les couvrir.
Les gardes ne savaient pas où ils les amenaient mais elle comprirent bien vite lorsqu'elles virent les cachots.
- Avance ! S'exclama Lavio alors que son hottage se débattait. Et pas de magouilles !
La gerudo regarda son amie qui hocha la tête pour lui signifier d'obéir.
- Maintenant tu va libérer les miennes. Dit Nabooru.
- Non. Dit l'autre et Nabooru lui plaça la lame sous la gorge.
- Écoute ma petite, tu crois vraiment que j'hésiterais un seul instant à te tuer alors que tu as trahis les tiennes ? Je n'aurais aucun scrupules puisque je reprendrai mes droits et que, tôt ou tard, tu aura affaire à la justice.
La gerudo dégluti puis sortit son trousseau de clefs en signe de capitulation.
- Sage décision. Reprit Nabooru.
Toujours surveillée par Inge et avec pour hottage son amie, la garde ouvrir les portes aux rebelles déboussolées.
- Regardez c'est Nabooru !
- Oui c'est elle.
- Elle est venue nous chercher !
- Je vous l'avait bien dit !
Nabooru s'approcha de l'un des groupes.
- Où est Astrid ?
- Je suis là.
À l'entente de cette voix, Le coeur de l'ex chef gerudo fit un bon dans sa poitrine. Elle se retourna vers la garde rouge et les larmes lui montèrent aux yeux.
- Nabooru. Fit Astrid.
Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus que cette dernière se jeta à son cou.
- Oh par les déesses, j'ai eu si peur qu'il t'arrive quelque chose.
Astrid prit le visage de sa supérieure dans ses mains.
- Tu as eut peur pour moi ? Mais n'est-ce pas censé être moi qui dois te protéger au péril de ma vie ?
Pour seule réponse, Nabooru l'embrassa. C'était si bon de retrouver celle qu'elle aimait alors qu'elle la croyais presque morte.
- Je voudrais pas casser l'ambiance mais faudrait qu'on se tire d'ici avant qu'on ne s'aperçoit de notre présence. Intervint Lavio.
Nabooru se détacha d'Astrid et fronça les sourcils.
- On y va.
Elle attrapa la garde qui avait ouvert les porte.
- Avance.
Elle la suivit sans faire d'histoire les autres derrières eux et Inge fermant toujours la marche.
- Qu'est-ce qu'on fait d'elles ? Demanda Lavio.
- On va les bâillonner et les attacher. Ça nous laissera le temps de partir. Fit Nabooru. Aller, tout le monde dehors pendant qu'on s'occupe des traîtresses ! S'exclama Nabooru à ses gardes.
- Je les guides vers la sortie. Dit Astrid.
- D'accord, fais attention à toi.
Astrid déposa un chaste baiser sur les lèvres de Nabooru avant de partir avec les autres.
Inge sortit de la corde de son sac et entreprit d'attacher les deux gardes avec l'aide de Lavio. En suite, Nabooru les bâillonna avec des fanions trouvés sur le mur de la forteresse.
- Ici, personnes ne risque de vous trouver avant un bon moment.
- Nabooru, dépêche toi ! Fit Lavio alors qu'il était à l'angle de la pièce avec sa compère.
L'ex chef gerudo se mit à courir à la suite de Lavio et passa devant pour ouvrir la marche. Ils tournèrent à un angle mais malheureusement, une garde s'y trouvait. Inge lui tira dessus et elle s'écroula. Elle eut cependant le temps d'en alerter une autre avant de mourir.
Nabooru sortit ses sabre et esquiva l'attaque de son ennemie. Elle se retrouva derrière elle et lui planta son arme dans le dos.
- Vite, par ici ! Leur dit-elle.
Ils coururent, animés par la peur jusqu'à l'extérieur où ils soufflèrent quelque peut à l'idée de la sortie.
Cependant les grilles étaient fermées.
- Elles ont dû trouver les gardes. Merde ! Jura Nabooru.
Lavio tapa dans les grilles à l'aide de son épée mais elles étaient solidement fermées.
- Oui, on les a fait réparer. Elles étaient quelques peut....inutiles.
Le petit groupe se retourna vers les gardes gerudos. Une rouge se détachait parmi elles, le regard assassin et les mains sur les hanches.
- Vous avez cru pouvoir vous échapper ?
- Vous croyez pouvoir nous en empêcher ? Renchérit Nabooru en prenant ses armes d'une poigne ferme.
- Absolument. Gardes !
Nabooru chargea au même moment que les gardes. Lavio et Inge firent pareil et cette dernière n'eut pas de mal à tuer quelques adversaire avec son arbalète. Lavio en mit une poignée hors d'état de nuire tandis que Nabooru ne faisait pas de cadeaux à ses assaillantes. Malgré leur nombre avantageux, les gerudos se retrouvèrent vite en position de faiblesse. Les dernières restantes abandonnèrent leur poste. Seule la rouge resta plantée au même endroit.
- Abandonne. Dit Nabooru. Tu es cernée !
L'autre lui jeta un regard noir avant d'ordonner l'ouverture des grilles.
- Sage décision. Fit Lavio. Inge, on se tire !
La punk suivit le brun tandis que Nabooru sortait à reculons tout en pointant son sabre en direction de la rouge qui effectuait un rictus malsains.
- On se reverra, Nabooru. Tu as peut-être gagné une bataille mais pas la guerre.
VOUS LISEZ
La légende des descendants 3
Fiksi PenggemarDaren et Xena se retrouvent enfin mais il va leur falloir beaucoup plus d'alliés que ça s'ils veulent remporter le combat. Car Ganondorf n'est pas décidé à leur faciliter la tâche et les pertes humaines ont été beaucoup trop nombreuses pour échouer...