Le moment était venu. Xena se tenait de l'autre côté du portail qui venait de se refermer derrière elle. Les troupes commençaient à se séparer et à avancer en direction du château, les sages les guidant. Link, Zelda, Darwin, Nabooru, Rutelia ainsi que Calion, Emma et Rosso partaient quand à eux dans une autre direction pour entrer plus vite dans celui-ci. Le principe étant que les combattants devaient faire diversion. Xena, elle, serait plus en retrait et arriverait par une entrée secrète afin de délivrer Daren.
- Tu es prête ? Demanda Link à Zelda.
La reine hocha la tête mais le retint finalement au dernier moment.
- Attend ! S'exclama t-elle en l'attirant contre elle pour l'embrasser.
- Maintenant je suis prête. Fini t-elle.
Link hocha la tête.
- Allons y.
Lentement, les troupes commencèrent à avancer en direction du château. Lorsqu'ils furent assez près et que les gardes maléfiques les aperçurent, l'offensive commença. Chacun se rua sur son ennemi tandis que d'autres pouvaient accéder aux portes du château. Ils étaient tellement nombreux que les gardes ne pouvaient les arrêter. Les hommes tombaient déjà comme des mouches. Aussi bien dans les camps alliés que dans le camp adverse. Link pourfendit ses adversaires de son épée et rejoignit Zelda qui avait ouvert les portes de la demeure du seigneur du mal. De l'autre côté, des gardes qui avait entendu l'assaut les attendaient. Mais Zelda passa outre et laissa ses hommes s'en charger. Elle n'avait qu'une seule idée en tête, monter dans les appartements de de Ganondorf. Montant les escaliers quatre à quatre, elle s'aperçut qu'elle était seule et que le château était beaucoup trop silencieux. Elle savait ce que cela signifiait ; Ganondorf l'attendait. Elle savait qu'elle aurait dû faire demi tour mais se jeter dans la gueule du loup était précisément ce qu'elle devait faire.
Guettant le moindre signe de vie, elle se détendit finalement et s'arrêta devant ce qu'elle cherchait. Prenant une grande inspiration, elle poussa la porte de la salle du trône.- Emma, nous devons trouver Drufus ! S'écria Calion par dessus le vacarme.
En même temps, il fracassa le crâne de son ennemi à l'aide de son bâton.
Emma, quand à elle, envoya sa boule d'énergie sur un groupe de solda.
- J'y vais. Dit-elle.
- Non, pas toute seule. La retint Calion.
- Calion, je te remercie d'être fidèle à la promesse que tu as faite à ma mère ainsi qu'à tes devoir, mais c'est mon combat.
- C'est aussi le mien.
- Tout ira bien, je sais me débrouiller.
Calion l'observa un moment sans ciller puis il l'entraîna à l'écart.
- Je sais. Dit-il.
- Quoi ?
- Je sais que tu sais te débrouiller mais je préfère garder un œil sur toi, je serai plus tranquille.
Emma croisa les bras sur sa poitrine.
- T'es en train de me dire que tu t'inquiètes pour moi ?
- Oui. Répondit il à la plus grande surprise d'Emma. On a pas le temps pour ça, le temps presse.
- Tu as raison.
Les deux jeunes gens se séparèrent du groupe. Cependant, ce fut une erreur car deux contre une armée de sorciers, il ne faisaient certes pas le poids. Mais ils le comprirent trop tard lorsque Drufus Ogono leur tendirent un piège. Le vieux sorcier fut croire par tout les moyens qu'il se trouvait dans une des salles du château. Mais ce fut une horde de sorcière qui leur tomba dessus. Emma et Calion ne virent même pas Ogono. Prit au dépourvu, les deux jeune gens furent dépassés par les événements et bientôt, ils capitulèrent. Une sorcière aux cheveux décoiffés et aux ongles noirs et griffus s'avança parmi le groupe et se pencha vers Calion, à genoux, qui l'a regardait d'un mauvais œil.
- Parfait, notre maître sera ravi de vous voir. Dit-elle.Xena avait réussi à pénétrer dans le château sans se faire voir. En effet, les gardes étaient trop absorbés par la bataille pour s'occuper des cachots. Elle y trouva de pauvre malheureux à l'agonie qui mourait de faim. Quand l'un d'eux attrapa sa cheville pour la retenir, elle étouffa un cri et réussi à se libérer tant bien que mal. Elle arpenta la prison en long large et en travers, mais pas de trace de Daren.
- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un jeune homme, grand aux yeux claire et un tatouage sur la main ? Demanda t-elle à l'un des prisonniers.
Mais ce dernier ne lui répondit pas. Il se contenta de poser sur elle un regard sans vie.
Alors, Xena revint sur ses pas pour emprunter un autre chemin. Mais là encore, aucun succès. Elle crut même s'être perdu.
- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu.....réitéra t-elle la question à un autre prisonnier avant que celui-ci ne l'interrompe en lui crachant au visage.
Elle se redressa avec une grimace et s'essuya la joue.
- Tu perds ton temps avec eux. Dit une voix dans son dos.
Xena se retourna pour connaître son interlocutrice. Mais cette dernière était cachée dans l'ombre alors elle dû s'avancer pour pouvoir mieux la distinguer. C'était Morgane.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Xena, surprise de sa découverte.
Morgane se releva et s'accrocha aux barreaux de sa cellule.
- Peut importe. Ce que tu dois savoir c'est que Daren n'est plus ici.
- Comment ça ?
- Ils l'ont emmener et ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas ! Tu dois te dépêcher, Xena, j'ai peur qu'ils en finissent.
La colère prit possession du corps de Xena. Personne n'avait le droit de toucher à son amour et elle ferait ce qui était nécessaire pour le protéger.
- Où est la clef que je te sorte d'ici ?
Morgane sourit devant cette question et pointa du doigt le mur d'en face où était accroché un trousseau de clef.Lorsque Zelda entra dans la salle du trône elle ne reconnut pas le lieu où elle avait grandit. Un frisson la parcourut et son malaise empira. Elle était étrangère à ces lieux et la raison principale était la présence de Ganondorf sur le trône qui jadis, appartenait à son père.
- Je t'attendais. Lâcha Ganondorf en se redressant.
- Je m'en doute. Répondit Zelda.
- C'est curieux comme dans la famille vous avez le dont de vous jeter dans la gueule du loup.
- On veux protéger ceux qu'on aime, c'est tout.
Ganondorf se leva de son trône et commença à faire les cents pas sous l'œil vigilant de la reine.
- Tu ne devrait pas apporter trop d'importance à ton entourage. Ils ne t'apporteront rien de bon hormis des ennuis. Regarde, moi, ma propre fille m'a trahit. Mais je ne me suis pas laissé démonter, je l'ai jeter au cachot.
Soudain, le seigneur du mal s'arrêta. À présent, il était dos à Zelda. Lentement il tourna la tête sur le côté afin de l'observer.
- Tu viens chercher ton fils, n'est-ce pas ?
- Exactement, de gré ou de force.
Son ennemis laissa échapper un petit rire qui lui rappela sa toute première rencontre avec lui lorsqu'elle n'était qu'une petite fille. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Peut de temps après, elle avait fait part de ses peurs à Link, qu'elle avait alors rencontré aussi pour la première fois.
- Moi, c'est la triforce que je vais prendre de gré ou de force. Et quand je l'aurais le monde m'appartiendra et personne ne pourra m'arrêter. Pas même toi et ton stupide garde vert. Link....
- Tu ne mettra jamais la main sur la triforce, j'y veillerai personnellement. Répondit sèchement Zelda.
- Tu ne sera pas là pour le voir parce que je vais te tuer. Tu es prise au piège, Zelda et tout tes amis y passeront. Il ne nous manque juste que Xena et après c'est terminé pour vous. Mais avant ça j'ai un cadeau pour toi.
Deux gardes entrèrent traînant avec eux un prisonnier à moitié dénudé, couvert de bleu et de cicatrices. Lorsque Zelda le reconnut, son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour ne pas pleurer et lutta pour ne pas tomber car le sol tanguait dangereusement. Les salauds ! Ils avaient osé torturer son fils. Ils ne s'en sortiraient pas impunément.
Incapable de lutter, Daren se laissa entraîner. Ganondorf fit signe à ses gardes de se retirer puis il attrapa Daren par les cheveux pour coller son visage au sien.
- Tu vois, Zelda....C'est ton batard. Dit-il avant de le pousser violemment ce qui fit tomber le jeune homme à terre.
Zelda se précipita pour l'aider et jeta un regard meurtrier à Ganondorf.
- Maintenant que j'ai son sang il ne m'est plus utile. Vous allez mourir tout les deux mais tu ne peux pas m'en vouloir, je t'ai laissé ces retrouvailles mère-fils.
- Tu va le regretter, Ganon. Lâcha la reine entre ses dents.
Mais ce dernier s'en fichait bien. Déjà une vague d'éclairs lui parcourait le bras, prêt à attaquer et a les tuer. Tout comme il avait tuer Ghirahim.
- Maman....murmura Daren. Je suis désolé. Lui dit-il tout en crachant du sang.
- Tu n'y est pour rien, mon fils.
Zelda caressa sa joue et il la prit dans ses bras. Elle songea que c'était la première fois qu'il l'appelait maman et qu'il la prenait ainsi. Elle lui rendit son étreinte. Tout son corps devint détendu et emplit d'amour. À présent elle était prête à tout affronter. Elle ne voulait pas mourir mais plus que tout, elle ne voulait pas qu'il meurt. Elle pensa à Link et à ses amis. Elle ferma les yeux très fort puis se releva d'un coup d'un seul sous l'incompréhension de son fils.
- Tue moi à sa place, tue moi mais laisse lui la vie sauve ! S'exclama t-elle.
Ganondorf se mit à rire à gorge déployée.
- Ça ne marche pas comme ça. Vous allez mourir tout les deux.
- Si tu les tues, c'est moi qui te tue ! Dit une voix surgit de nulle part.
VOUS LISEZ
La légende des descendants 3
FanfictionDaren et Xena se retrouvent enfin mais il va leur falloir beaucoup plus d'alliés que ça s'ils veulent remporter le combat. Car Ganondorf n'est pas décidé à leur faciliter la tâche et les pertes humaines ont été beaucoup trop nombreuses pour échouer...