Chapitre 30

25 3 0
                                    

Sans attendre une quelconque réponse, Ganondorf lança la première offensive. Une boule d'énergie chargée d'électricité fonça sur Daren qui sauta de côté pour l'éviter. Le jeune homme roula sur lui même avant de se relever et de courir vers son ennemi.
Ganondorf intercepta le coup d'épée avec la sienne et repoussa Daren qui lançait un nouveau coup d'épée.
Ce fut au tour de Xena. Lorsque Ganondorffut occupé à se battre à l'épée avec Daren, la jeune fille lui décocha une flèche dans l'épaule. Ganondorf retint un cri de douleur avant de se retourner vers la princesse. Il leva son bras valide et la souleva de terre sans même la toucher. Xena vit dans son regard toute la haine qu'il déversait sur elle avant d'être projetée contre le mur par une force invisible.
- Xena ! Cria Daren.
Au moment où il allait enfoncer son épée dans le flanc de Ganondorf, se dernier se retourna et contra son attaque.
- Vous ne pouvez rien contre le seigneur du mal. Lui dit il avant de rire aux éclats.
- Mon épée est plus puissante que la tienne.
De nouveaux, Ganondorf laissa échapper un rire.
- Sans la triforce complète, vous ne pouvez rien.
Daren planta son regard dans celui de Ganondorf d'un air de défit.
- Et si nous avions la triforce complète.
L'expression de Ganondorf changea imperceptiblement pendant quelques fractions de secondes, si bien que Daren se demandait si il n'avait pas rêvé.
- Peut importe, quand j'aurai récupéré le sang de ton amie, je serai invincible. Reprit Ganondorf.
Et sur ce, il se précipita vers le corps inanimé de la princesse et lui entailla la joue pour récupérer son sang dans une fiole. La montrant à Daren, il sortit la seconde de la poche de sa veste et mélangez les deux contenue. Le liquide, auparavant rouge, prit une teinte or.
- Enfin ! S'exclama le gerudo.
Mais avant qu'il ne put boire le contenue Daren se précipita sur lui et la fiole tomba des mains de Ganondorf. Ainsi, Daren réussi à blesser Ganondorf avec son épée. Entre temps, Xena, relevée, s'était précipitée pour récupérer le flacon.
- Petits, idiot !
Ganondorf chargea toute sa puissance sur les deux adolescents. Mais Daren avait créé un dôme de protection. Bientôt le dôme s'affaissa et renvoya toute la puissance des attaques du gerudo sur ce dernier.
Ganondorf tomba à la renverse, propulsé jusqu'au mur d'en face, des traces noires traçant son passage. Il se redressa tant bien que mal, le visage amoché, brûlé et décoiffé. Haletant, il poussa un cri de rage et s'élança en direction de Daren. Ce dernier bondit, l'épée en l'air et lorsque les deux épée s'entrechoquèrent, l'épée de légende les aveugla avant qu'elle ne vibre sous les doigts de Daren. Une force, émanant de l'épée propulsa les ennemis et de nouveaux, Ganondorf se retrouva à terre tandis que Daren atterrit sur ses jambes.
Xena en profita pour déverser sa magie sur Ganondorf, qui peinait à se relever. Pourtant, il parvint à immobiliser la jeune fille. Daren s'interposa entre la princesse et le gerudo mais ce dernier l'envoya au tapi d'un mouvement de bras. Il récupéra la fiole qu'avait Xena sur elle. La jeune fille le regarda faire, complètement impuissante et une sensation de malaise l'envahit lorsqu'il déboucha la fiole et but le contenu.
Une énergie nouvelle parcourut le corps de Ganondorf.
- Enfin ! Dit-il. Je sens la puissance se déverser en moi.
Il fut soulevé de terre, dominant ainsi les élus. Il regarda ses mains avant de les tendres en direction de Xena. Une jet de lumière, semblable à un rayon de soleil se déversa dans la pièce et la princesse dû effectuer une roulade pour l'éviter. Ganondorf l'a poursuivit dans la pièce puis s'arrêta lorsqu'une flèche se ficha dans son cou. Le gerudo l'arracha puis regarda Daren, son arc à la main.
- Bien essayé mais maintenant, plus rien ne peut me tuer.
Tandis qu'il prononçait ces mots, ses os craquèrent et son visage se déforma. Bientôt il doubla de taille, ses muscles devinrent puissant et robuste, des griffes longues et acérées lui poussèrent sur les mains ainsi que deux cornes et des dents pointues sur le visage. Ganondorf s'était métamorphosé en Ganon. Il poussa un rugissement et les deux jeune gens eurent du mal à rester sur leur pieds.
Daren qui ne quittait jamais sa repartie même en cas extrême, lança à Xena :
- En faite, ce n'est rien de plus qu'un énorme cochon. Je m'attendais à mieux.
Ganon leva un pied et fit trembler les murs lorsqu'il le posa.
- Un cochon méchant, alors. Renchérit Xena.
Mais alors que Ganon se penchait pour les prendre tous les deux dans sa mains, Daren échangea un regard avec Xena. La princesse acquiesça, comprenant que c'était le moment.
Il lui prit la main et elle ferma les yeux. Déterminé plus que jamais, Daren sentit la puissance de la triforce l'envahir. Le dos de leur mains s'illumina, leur deux fragments devinrent doré puis leur troisième fragment apparut. La triforce de la force. Tout le mode la croyait envolée mais la réalité était tout autre. Les deux jeunes gens la portait en eux. C'était cela la force, leur force. Il suffisait qu'ils s'unissent pour qu'elle apparaisse et cela ils l'avaient découvert au royaume des morts. Mais jusque là, ils avaient préféré se taire, car qui détient la triforce entière, détient le pouvoir absolue.
Les yeux rouges de Ganon exprimèrent de la peur. Il recula de quelques centimètres avant de se reprendre et de charger. Daren leva son épée et s'élança avec Xena. L'épée de légende alla se nicher dans la poitrine de Ganon, à l'endroit où se trouvait son coeur. Daren prit le manche de l'épée à deux mains, Xena fit de même et ensemble ils enfoncèrent l'épée pour détruire Ganon. La résistance, leur fit pousser un hurlement de rage mais ils ne cédèrent pas à la puissance de la magie. Il sentait Ganon sur la fin et la magie des sage se déversant dans la pièce. Bientôt la lumière de l'épée aveugla la pièce une dernière fois. Il y eut une dernière résistance puis elle s'éteignit.
Xena rouvrit les yeux. Ganon gisait et ne respirait plus. Daren retira l'épée et attendit. Cependant, Ganon ne semblait pas se relever.
- On a réussi. Dit Xena. Il est mort.
Elle se tourna vers Daren et lui sourit avant de lui sauter dans les bras.
- On a réussi !! C'est fini !
Mais c'était bien trop beau pour être vrai.
Un rire qui fit frissonner Xena, retentit dans la pièce.
Les deux jeunes gens se retournèrent et Yuga sortit de l'ombre en applaudissant.
- Quel beau spectacle, je suis fier de vous. Malheureusement ça n'était que l'échauffement, trois fois rien.
Il regarda Ganon, une l'heure de victoire dans les yeux.
- Quant à lui, vous m'avez rendu un grand service. Vous avez fait exactement ce que j'avais prévu, vous êtes tombés dans mon piège.
- Quoi ?! S'exclama Xena.
Yuga claqua de la langue.
- Voyons, Xena, Xena ! Tu es encore plus idiote que ce que je n'avais pensé. Pourquoi crois-tu que j'ai libéré Ganondorf de sa prison ? Pour qu'il s'amuse à prendre le pouvoir ? Ça aurait été trop facile et je ne fais jamais rien au hasard. Ganondorf a été stupide de croire ça, je sers toujours mes intérêts. Je suis déjà maître de Lorule et maintenant Hyrule est en train de plier. Je serai bientôt maître du monde.
- Nous ne te laisseront pas faire ! Renchérit la princesse.
- Tu aurait dû te joindre à moi, je t'aurais épargné. Mais à défaut de cela, tu aurais au moins dû écouter ta mère qui te disait de te méfier de moi. Bon tant pis, c'est la vie. Dit-il en haussant les épaules. Maintenant que Ganondorf a but votre sang, je peux fusionner avec son corps.
Yuga s'avança vers Ganon, et le regarda avec dédain.
- Ça n'a plus d'importance maintenant, il est mort pour de bon. Ajouta-il.
Puis il s'empara du corps de Ganon. Il se désintégra à l'aide de son sceptre et bientôt, la bête se redressa. Sauf qu'elle semblait encore plus immense et qu'elle avait prit des traits de Yuga.
Il poussa un rugissement de rage.
- Maintenant vous allez mourir. Dit-il.
En entendant ces mots, Daren ne put s'empêcher de se dire que le combat ne faisait que commencer.

 En entendant ces mots, Daren ne put s'empêcher de se dire que le combat ne faisait que commencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La légende des descendants 3 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant