- Encore ! S'exclama Xena qui venait de reculer sous la force du jet d'eau que lui avait envoyé Nate.
Le zora hésita un moment mais voyant la détermination de la lorulienne il se mit en position et recommença le manège qu'il effectuait depuis près de deux heures. À nouveau Xena ne put éviter le jet et fut propulsée à terre.
Nate se précipita vers elle. Lorsqu'il vit qu'elle n'avait rien de cassé, il l'aida à se relevée.
- Je crois qu'on devrait arrêter là. Lui dit-il.
- Non ! Je suis beaucoup trop faible, si je dois affronter Yuga je ne suis pas prête.
- Xena, tu est exténuée. Ça fait deux heures qu'on s'entraîne, de plus, tu as beaucoup souffert ces dernières semaines, tu devrais te reposer.
La princesse secoua la tête.
- Je ne peux pas rester sans rien faire alors que ce monstre est dans la nature. Plus vite on se sera débarrassé de lui, plus vite je pourrais me rétablir.
Nate souffla. Il allait répliquer lorsqu'il entendit l'herbe craquer derrière lui.
Il se retourna et aperçut Daren qui les dévisageait avec entrain, puis il s'approcha de Xena.
- Ça fait un moment que je te cherche. Dit-il.
- Je suis désolée. Répondit cette dernière. J'étais occupée.
Daren interrogea Nate du regard mais le zora haussa les épaules.
- Je vais vous laissez. Xena, si tu me cherche je serai avec Samuel.
- D'accord. Fit-elle avant de se reconcentrer sur Daren.
- Dis moi ce qui ne va pas. Lâcha-t-il.
- Tout va bien.
- Ce n'est pas mon impression.
Xena souffla.
- Écoute, on est tous à bout de nerf. Tout ce que je veux c'est en finir avec cette guerre.
Il s'approcha d'elle et la prit par les épaules avant de l'attirer à lui.
- Dans quelques semaines, tout ça sera derrière nous.
La brune se redressa.
- Alors, tu voulais me dire quelque chose ?
- Il y a un homme qui est arrivé avec la nourrice de la reine. Il nous a délivré un message venant d'elle. J'avais dû mal à y croire mais mon père semble le connaître et si il lui fait confiance je suppose que je dois en faire de même.
Xena acquiesça et fronça les sourcils.
- Allons lui parler, il saura certainement des choses qui nous dépassent jusqu'à présent.- Ne leur dit rien. Fit Sheik à Link.
Ce dernier s'avança d'un pas hésitant et finit par regarder son compère dans les yeux.
- D'accord, je garderai le secret jusqu'à ce que tu te décide de leur révéler.
Un doux sourire se posa sur les lèvres de Sheik.
- Tu m'as manqué, Link.
- Toi aussi.
Ils restèrent un moment à se regarder avant que Sheik ne rompit le silence entre eux.
- Je devrais parler aux enfants, j'ai des choses à leur dire.
- Oui, tu devrais. Renchérit Link en s'écartant pour le laisser passer sans croiser son regard.
Mais avant qu'il ne sorte, il se retourna vers Link car quelque chose le tracassait.
- Tu m'en veux, Link ?
Le blond ne répondit pas. Il ne se retourna même pas.
Sheik revint vers lui.
- J'ai la nette impression que tu me reproche quelque chose, tu sais que tu peux m'en parler.
- Non, tout va bien. Répondit Link mais Sheik n'en était pas convaincu.
- Très bien. Répliqua Sheik avant de sortir.
Il alla trouver Daren dans sa tente mais il n'y était pas. Il se retourna lorsqu'il sentit une présence derrière lui.
Une fillette de vert vêtu, l'observait de ses grands yeux violets. Saria.
- Si tu cherche Daren il est avec Xena près de la rivière.
Sheik hocha la tête et se dirigea dans la direction que lui avait indiqué la kokiri. Il fut gêné lorsqu'il perturba les deux jeunes gens dans leur intimité. Il se racla la gorge et se présenta devant eux.
Xena le considéra coït tandis que Daren fronça les sourcils.
Il ne m'aime pas, se dit Sheik. Si il s'avait qui était réellement sous ce déguisement...
- Que voulez vous ? Demanda Daren.
- J'aimerais vous parler. Répondit l'homme blond.
Il se tourna vers Xena qui n'avait toujours pas ouvert la bouche.
- Tous les deux. Fini t-il par ajouter.
Daren souffla mais le suivit tout de même, Xena sur les talons. Il lui avait parlé de l'homme quelques minutes plus tôt mais elle semblait ailleurs, perdue dans ses pensées.
- On se connaît, non ? Questionna la brune à Sheik.
Ce dernier lui sourit et Daren lui aurait bien mit son poing dans la figure.
Bon sang, pourquoi le détestait-il autant !?
- Sans doute. Nous nous somme croisés à Hyrule sur la place centrale.
Xena claqua des doigts.
- Je savait bien que je vous avais vu quelque part !
- Comment ça ? Intervint Daren.
- C'est lui qui m'a aidé lorsque Rauru s'est fait assassiner.
- Ah !
Daren se demanda s'il était jaloux de Sheik, mais l'homme semblait beaucoup plus vieux qu'eux et désintéressé de la princesse. Ce n'était pas de la jalousie mais un autre sentiment refoulé, comme si c'était lui qui lui avait volé la vedette d'une pièce de théâtre dans laquelle il aurait le rôle principal. Cet homme ne lui inspirait pas confiance.
Sheik fini par les amener dans une tente pour "parler affaires". Il se retourna brusquement vers eux et son regard entra en contact avec celui de Daren. Ce dernier crut voir de la tendresse s'afficher sur son visage. Le jeune homme cligna des yeux. Est-ce qu'il venait de rêver ?
- Alors, que ce passe-t-il ?
- Je pense que nous ne somme pas en mesure de battre Ganondorf. Du moins, pas tout de suite.
- Quoi ! S'exclama Daren. Comment ça ?
- Il y a quelque chose qui vous manque à tout les deux, mais je ne suis pas en mesure de vous le donner.
- Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
Daren montait en pression. Il sentit la main de Xena venir se poser sur son épaule pour lui intimer de se calmer. Il se détendit un peu mais pas complètement.
La belle brune fit un pas en avant.
- Expliquez vous.
- Vous devez partir tous les deux et aller voir la grande fée. C'est-elle qui vous expliquera tout.
- Et où se trouve-t-elle cette fée ?
Daren souffla en se prenant la tête dans les mains à l'entente de la question de Xena.
- Sur le mont péril. Je vous y conduirais. Indiqua Sheik.
- Attendez. Fit Daren en prenant Xena pour l'emmener à l'écart.
- On peut pas faire ça. Et si c'était un piège !
- Ça n'en est pas un, et j'ai la conviction qu'on peut lui faire confiance.
- Pas moi.
- Ton père le connaît ! Laisse lui te prouvez que tu as tort.
Daren réfléchit un instant. Il ne voulait pas prendre le risque de mettre Xena en danger mais si ce que disait Sheik était vrai, ils devaient tout faire pour éradiquer Ganondorf de cette terre.
- Ok. Capitula-t-il.
- On vous suis. Lança Xena au blond.
Ce dernier acquiesça.
- Nous partons demain.En sortant de la tente Daren proposa à Xena de venir se reposer dans sa tente. Elle allait accepter, un sourire au lèvres, lorsqu'elle vit Inge plus loin, sans son père.
- Vas-y, je te rejoindrais plus tard.
- Il sourit avant de lui déposer un baisé dans le cou et de disparaître.
Xena s'avança, le coeur battant à tout rompre et s'assit à côté de la punk sans rien dire. Inge ne releva pas l'approche. Elle l'ignora, trop occupé à astiquer son arbalète pour la faire briller.
Le silence devint pesant. Xena ne savait absolument pas quoi dire et Inge sentait la tension mais ne laissa rien paraître.
Elle lâcha alors son arme au sol tout à coup, faisant sursauter la princesse.
- Bon, tu va me dire ce qu'il se passe où tu compte rester muette !?
Xena se mordit la lèvre. L'abord directe et brutal d'Inge lui donna l'impression qu'elle était niaise d'agir ainsi. Elle porta son regard devant elle, regardant la forêt danse s'étendre à perte de vue.
- Je ne sais pas vraiment quoi dire.
- Et bah quand tu seras décidé tu reviendra me voir.
- Tu connais bien mon père ?
- Assez, oui. Pourquoi ?
- Est-ce qu'il....Hésita Xena avant de reprendre. Nous a abandonné ?
Inge secoua la tête.
- Quoi que t'a dit Yuga, c'est faux.
- Pourquoi il n'est pas revenu alors ?
- Pourquoi tu ne va pas lui poser la question ?
Xena se renfrogna, repliant ses jambes sur sa poitrine.
- Je ne sais pas...Je n'ai jamais eu de père, je ne saurais pas comment lui parler. Ou peut-être que je n'en ai pas envie. Et s'il ne voulait pas de moi.
- Tu ne peux pas dire ça. Je te signale qu'il était sur ta trace à Lorule et il est venu te chercher. Il est venu pour toi ! Et...oh bon sang, si tu savais comme il m'as saoulé !
Xena sourit un peu rassuré par les paroles de la punk aux cheveux verts. Cependant, elle n'était pas encore décidée à aller voir son paternel.
- Toi et lui...vous...êtes ensemble.
Inge la regarda, surprise avant d'éclater de rire.
- Non. J'ai juste une dette envers ton père gamine. Ça remonte à longtemps, il m'a sauvé la vie. Alors je devais l'aider à mon tour. Quand il est venu me trouver pour te sauver, j'ai marché.
VOUS LISEZ
La légende des descendants 3
ФанфикDaren et Xena se retrouvent enfin mais il va leur falloir beaucoup plus d'alliés que ça s'ils veulent remporter le combat. Car Ganondorf n'est pas décidé à leur faciliter la tâche et les pertes humaines ont été beaucoup trop nombreuses pour échouer...