Je retournais dans ma chambre, ou se trouvait également le lit de Mary. Dans mon espace, il y avait quelques photos affichées sur le mur, quelques clichés de famille heureuse. Il y avait un bureau assez désordonné représentant la personne que je suis. Sur le lit étaient disposés quelques coussins de motifs différents ainsi que la couette dans laquelle j'allais me réfugier. Avant de me jeter dans mon lit et de sentir mon corps s'envoler dans les airs, je me déplaçais doucement sur la pointe des pieds en direction de la cuisine pour grignoter un morceau de fromage frais. J'adorais ce goût qui pénétrait sur ma langue. L'odeur, qui pourtant est désagréable me donne l'impression de voyager. Je ne voulais pas m'endormir de suite alors je m'installais aisément dans le fauteuil de soie pour regarder les images défiler sans forcément les comprendre. J'étais plutôt sur mon téléphone en faisant défiler les articles sur les réseaux sociaux que regarder la télé. C'était juste pour qu'il y ait un fond sonore qui me rassurait. J'avais l'impression de ne pas être seule et que j'avais quelqu'un à qui parler. Je changeais les chaînes à toute vitesse et m'arrêtait sur l'une d'elles. Elle avait attiré ma curiosité. Le titre m'avait accrochée. « La bipolarité, un phénomène de plus en plus fréquent. » suivi de « témoignage d'un homme qui s'en est sorti ».
Je ne pouvais pas y croire. Depuis sept ans, mon frère était atteint de cette maladie et jamais il n'avait encore su s'en sortir.
L'article disait que pour échapper la maladie de la bipolarité, il fallait éviter d'être en dépression. Pour mon frère, enfermé dans cet hôpital, je pense que ce n'était donc pas le meilleur moyen pour lui. Il fallait déceler les blocages, les barrières qui paraissent infranchissables. L'émission racontait comment l'homme avait réussi à sortir de cette misère. C'était très intéressant mais l'heure tournait vite et il était déjà presque minuit. C'était les vacances mais un repos ne ferait pas de mal. Mes yeux se fermaient lentement sur les voix de la télé.
VOUS LISEZ
Un amour si dur qu'il est si facile à oublier
RomansaC'était un amour éparpillé, un amour condamné, un peu vécu à la légère, avec quelques étoiles au dessus de nos têtes, face à la mer, un beau soir d'été. C'était un endroit de rêve paraît-il. Un endroit qui avait vite tourné au cauchemar, un endroit...