Chapitre 1

697 30 29
                                    


« Ferme là !

- Shaze... Calme toi s'il te plaît...

- Je t'ai dis de fermer ta putain de gueule ! »

Je retenais le plus possible mes larmes pour ne pas lui montrer que j'étais vraiment blessée par ses paroles, mais surtout par la violence dont il faisait preuve envers moi. Une violence qu'il n'avait jamais eu par le passé à mon encontre.

Depuis son retour à la maison, donc depuis bientôt vingt minutes, nous étions en pleine dispute, et celle là était bien plus violente que toutes celles que nous avions partagé jusqu'à maintenant. Le motif de notre dispute ? Tout ça avait lieu à cause d'un vieux démon tout droit revenu du passé.

Le père de Shaze avait mit fin à ses jours deux jours auparavant et bien entendu, il n'était pas partit dans toute la discrétion qu'il aurait pourtant dû avoir. Avant de se balancer au bout d'une corde dans ce qui était sa cellule depuis trois ans à la suite de son arrestation, il avait pris soin d'écrire une lettre à chaque membre de sa famille, y comprit Shaze.

Je ne savais pas ce que contenait cette lettre, mais ce que je savais, c'était qu'elle avait fait perdre son calme à Shaze, donc elle ne devait très certainement pas être une lettre des plus agréable, bienveillante à souhait, d'un père pour son fils adoré.

J'avais beau essayer de calmer Shaze depuis son retour, rien n'y faisait, aucun résultat positif ne voulait montrer le bout de son nez et plus les minutes passées, plus Shaze était de plus en plus furieux et incontrôlable. Pour la première fois depuis 3 ans, j'eus à nouveau peur de lui.

En trois ans, notre relation avait évoluée dans le meilleur des sens, nous vivions tous les deux ensemble dans un appartement que nous avions acheté, bien entendu, toujours à Weird Town. Shaze avait enfin cessé de participer à des combats illégaux. Bien sûr, il voyait toujours ses amis qui venaient souvent à l'appartement pour le dîner ou pour un petit apéritif entre amis.

Pourtant, ce soir c'était comme si toutes ces évolutions s'étaient envolées. Shaze voulait retourner à ce foutu entrepôt. Il était dans une telle rage qu'il me faisait peur alors que ça n'avait plus était le cas depuis l'arrestation du duo connu sous le nom des « Tueurs de Weird Town ». J'essayai vraiment de le calmer mais c'était impossible, pourtant je ne voulais pas abandonner. J'avais déjà réussi à le calmer par le passé, alors je comptais bien y arriver aujourd'hui aussi.

Je m'approchai de lui pour poser ma main sur son avant-bras comme je le faisais déjà par le passé. Je caressai sa peau doucement avec mon pousse dans l'espoir que ce geste allait, comme avant, le calmer. Cependant, je dû rapidement me rendre à l'évidence, ce fut tout le contraire qui se produisit. Il retira vivement son bras et se remit à hurler de rage ce qui me fit reculer de plusieurs pas.

« Ne me touche pas !

- Shaze, tu dois te calmer. Qu'importe ce qu'il y a d'écrit dans cette lettre, ne retourne pas te battre. Ne lui donne pas raison Shaze en replongeant. 

- Ferme là ! Je n'ai pas besoin de tes conseils !

- Shaze Brandon Taylor ! Tu vas te calmer immédiatement !

- Pour quoi est-ce que tu te prends au juste !?

- Pour ta compagne Shaze ! Pour ta future femme !

- Ta gueule Tanya. »

Son ton était tellement glacial, comme avant. Ce ton, je ne l'avais plus entendu depuis si longtemps, c'était comme si je retombais instantanément en ce mois de septembre il y a plus de trois ans où il passait son temps à me rejeter. Son regard aussi était redevenu sombre, l'ancien Shaze était de retour. Je ne le reconnaissais même plus.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant