Chapitre 25

277 22 11
                                    


Diego entra précipitamment dans le salon de Gabriel. Il suffit que nos regards se croisent pour que je sache aussitôt que quelque chose n'allait pas, mais alors absolument pas du tout.

« Qu'est ce qui se passe Diego ? »

Il soupira doucement et s'installa face à nous. Les conversations avaient cessées. Jason, Gabriel, Shaze et moi le regardions avec l'espoir que ce n'était rien de grave, qu'aucun de nos autres amis n'avait disparu, pire encore n'avait été tué.

« Vous vous souvenez de la tempête qu'il y a eu il y a un peu plus de vingt jours ?

- Oui bien sûr, avec tous les dégâts qu'il y a eu encore heureux qu'on s'en souvienne. Lâcha Shaze sarcastiquement

- Ce n'est pas le moment d'être désobligeant Taylor. »

Diego le toisa avec colère. Malgré les semaines passées depuis nos « retrouvailles », Diego avait encore un peu de mal à le supporter et a accepter sa présence auprès de nous. Au bout de quelques secondes, il finit par reprendre la parole après avoir longuement soupiré.

« Au journal, ils avaient parlé d'une prison de haute sécurité qui avait brûlé suite d'une violente émeute.

- Oui, et alors ? Demanda Shaze

- Si tu me laissais finir aussi bordel ! Beaucoup de détenus se sont échappés. Il y avait beaucoup de cadavres calcinés dans la prison ensuite il a fallut les identifier un à un et cela a prit énormément de temps. »

Il soupira longuement et ancra ses yeux profondément dans les miens.

« On sait maintenant quels détenus sont dehors à l'heure qu'il est. »

Une boule se forma dans ma gorge sans que je ne comprenne pourquoi. Diego prit une courte pause avant de reprendre la parole, le ton grave.

« Tiffany est dehors. »

La boule grossit d'un seul coup, m'empêchant de respirer. J'étais en train de suffoquer, de manquer d'air. Tout autour de moi était flou et une seule phrase tambourinait dans mon esprit dans un bruit fracassant. Tiffany était dehors, elle était libre. Non non non non non no...

Je sentis des bras m'entourer pour me bercer, mais je ne voyais plus rien, je n'entendais plus rien distinctement. J'entendais des cris mais ce qu'ils disaient vraiment non, c'était trop loin, beaucoup trop loin. Mon esprit était retourné à ma première année d'université et il s'y était perdu.

Je me revoyais enfermée dans cette cuve d'eau à entendre Shaze se faire torturer par les deux monstres. Je ressentais à nouveau ce sentiment d'être oppressée sans cesse, d'avoir peur d'être enlevée à chaque coin de rue.

Comment c'était possible bon sang !? Même la meilleure prison du pays n'était pas foutue de garder ces monstres en cage. Et puis, il n'y avait pas que Tiffany dehors, il y en avait bien plus encore et nous n'avions aucune garanti qu'ils ne tueraient pas eux aussi sur leurs passages.

Tuer... ? Tuer... Mon esprit venait tout à coup de se réveiller. C'était elle ! La mort de Peter ! Son assassinat ! C'était elle !! Forcément ! Qui aurait pu vouloir la mort de Peter sinon !? Il était gentil, attentionné et doux !

Je tournai la tête vers Gabriel qui me regardait aussi. Je n'eus pas besoin de dire ce que j'avais en tête, il l'avait comprit mais surtout, il déjà pensait la même chose que moi. Tiffany était revenue à Weird Town pour se venger de nous tous.

Au fur et à mesure que ma respiration se faisait plus calme, je pus à nouveau discerner les paroles autour de moi. Shaze était celui qui paraissait le plus affolé.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant