« Calme toi Gaby, tout va bien se passer.
- Et si je tombais en allant le rejoindre !? Et si finalement il ne voulait plus m'épouser ? »
Je levai les yeux au ciel en soupirant. Cela faisait très exactement 53 minutes que Gabriel nous faisait une crise de panique et ce n'était vraiment pas le moment car nous étions à deux doigts d'être en retard. Il fallait le calmer et vite sinon ça allait être Jason qui allait nous faire une crise de panique en ne voyant pas arriver Gabriel. Je posai alors mes mains sur ses épaules et le regardai droit dans les yeux.
« Bon, écoute, avec tous les cris que vous avez poussé chacun hier dans votre lit, oui j'ai tout entendu, je peux t'assurer qu'il ne va pas te poser un lapin devant l'autel. Maintenant met cette foutue cravate Gabriel ! »
Il devint rouge de honte en apprenant que j'avais entendu leur petite séance d'ébats sexuels dans leur chambre. De toute façon, ils n'étaient absolument pas discret quand ils le faisait, alors c'était un poil trop tard pour en avoir honte. Il finit par hocher la tête et enfila enfin sa cravate. De mon côté, je pus enfin finir de me préparer. Peter ne tarda pas à revenir pour nous dire une énième fois qu'il fallait vraiment partir.
« C'est pas toi qui vient de passer une heure a essayer de calmer le futur marié, alors silence. Surtout que c'est ton frère !
- Désolé, je préfère laissez les femmes jouer les consolatrices.
- Débile va. »
J'espérai vraiment que de son côté, Maéva n'avait pas eu à subir une crise d'angoisse similaire à celle que venait de me faire Gabriel de la part de Jason. Mes pensées se tournèrent vers le grand absent du jour : Shaze.
Normalement, il avait été convenu que chaque fille soit au bras du témoin de l'autre marié. Donc je devais être au bras de Shaze et Maéva au bras de Peter. Heureusement, le destin en avait voulu autrement et j'allais donc être au bras de moi même. Peter et Maéva allaient ouvrir la marche, ensuite, moi je serais juste derrière eux. Le père de Gabriel conduira ensuite son fils auprès de Jason. Tout était planifié de A à Z, connaissant Gabriel, ça n'aurait pu se faire autrement. Il prévoyait tout dans le moindre détail, et aujourd'hui il l'avait également fait.
Je passais mes doigts avec douceur sur sa joue en lui souriant.
« Tu es prêt ? »
Il hocha la tête en avalant bruyamment sa salive. Il était encore terrifié mais au moins, il ne se mettait plus à hurler ou à pleurer.
« Promet moi de me retenir si jamais je tombe, hein ?
- Tu ne tomberas pas Gabriel. Tout ira bien. »
Je lui pris la main et on descendit ensemble rejoindre la limousine qui nous attendait devant la maison depuis plus d'une demie heure. Le mariage allait enfin pouvoir commencer.
L'église était bondée. Au sol, il y avait un long tapis rouge où étaient parsemés sur toute sa longueur de petits pétales de roses blanches. Il y avait des ballons couleur crème remplis d'hélium qui étaient accrochés sur chaque banc au bout de l'allée pour faire une arche nuageuse qui accompagnerait les pas des mariés jusqu'à l'autel. Il y avait également des bouquets de fleurs par ci par là et des bougies. C'était assez simple, ce qui était en total contraste avec la salle de réception que j'avais décorée avec Maéva et Tim qui elle était tout simplement sublime, et je disais pas ça parce que j'avais contribué à la décoration ! Gabriel avait absolument tout choisi, nous, nous l'avions simplement aidé à tout mettre en place.
Maéva et Peter venaient tout juste d'arriver devant l'autel où se trouvait déjà Jason qui semblait tout aussi nerveux que Gabriel. Je le voyais jeter des regards inquiets vers l'entrée où j'étais encore. Je me tournai vers Gabriel et lui souris en murmurant.
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 2)
غموض / إثارةIl est impératif d'avoir lu le Tome 1 de Troubles pour comprendre ce qui va se dérouler ensuite ! Cinq années se sont écoulées et les choses ont bien changées durant tout ce temps. Tanya et Shaze se sont séparés sur une violente dispute deux ans aup...