Chapitre 29

265 23 23
                                    

J'étais assise sur le rebord de la baignoire depuis bientôt dix minutes et il ne me restait plus qu'un seul ongle à ronger. Voilà deux mois que Shaze et moi étions à nouveau ensemble, mais cela faisait surtout deux mois que je n'avais pas eu mes menstruations et depuis quelques jours, j'étais prise de nausées matinales, il n'y avait pas trente six raisons à cela, je le savais.

Je regardai effrayée le test de grossesse qui allait bientôt révéler le résultat, tout comme les neuf autres tests posés devant moi sur la commode à serviettes. Un seul test n'allait absolument pas être suffisant pour me rassurer sur la situation.

Quelques secondes plus tard, le résultat fut sans appel, les dix tests affichaient tous la même réponse : j'étais bien enceinte, à nouveau. Je n'étais pas triste, bien au contraire, j'étais même aux anges, mais j'avais peur de la réaction de Shaze et de Brandon. Shaze commençait seulement à se sentir mieux dans son rôle de père, et j'avais peur qu'il ne soit pas prêt à assumer un deuxième enfant. Ensuite, il y avait Brandon. Est-ce qu'il allait accepté l'idée d'avoir un frère ou une sœur ? De ne plus être le seul au centre de notre attention ? Dans tout les cas, je n'avorterais pas. Cet enfant grandirait dans notre foyer.

Je récupérai tous les tests et regardai ensuite mon reflet dans le miroir avant de me mettre de profil pour regarder mon ventre qui n'allait pas rester plat bien longtemps. D'ici quelques semaines, le petit être qui grandissait en moi allait prendre de plus en plus forme et un ventre arrondi allait bientôt se dessiner sous mes hauts.

Maintenant, il fallait que j'annonce la nouvelle à tout le monde. Je les entendais depuis le salon rire devant le dessin animé que Brandon avait choisi de regarder, le même depuis bientôt un mois : Cars, dont nous étions tous en train de faire une overdose. J'allais profiter de cette joie ambiante pour leur parler.

Je mis les test dans mes poches comme je le pus et sortis de la salle de bain pour les rejoindre dans le salon en étant plus stressée que jamais. Les garçons relevèrent la tête vers moi en même temps, comme s'ils ne faisaient qu'un.

« Tu en a mis du temps, on a bien cru que tu t'étais noyée dans ton bain. »

Je soupirai doucement en levant les yeux au ciel après la remarque de Diego.

« Tu as l'air toute pâle mon amour, tout va bien ? »

J'avalai difficilement ma salive et pris une grande respiration. De toute façon, cet enfant je ne l'avais pas fait seule, alors je ne devrais pas stresser autant, enfin, c'était ce que j'essayai de me dire au fond de moi pour me convaincre que tout irait bien.

« J'ai quelque chose à vous annoncer.

- Tu nous fait peur là Tanya. »

Et effectivement, vu leur tête, ils n'étaient pas du tout rassurés, inquiets qu'une mauvaise nouvelle ne vienne encore entacher notre vie depuis le libération de Tiffany et sa disparition dans la nature. Je sortis un des tests de ma poche et mis une main sur mon ventre.

« Shaze... »

Je n'eus pas besoin d'en dire plus, il avait compris de lui même et durant quelques secondes, j'ai bien cru qu'il allait s'évanouir.

« Tu... Tu es sérieuse... ?

- Oui. Je suis enceinte.

- Oh mon Dieu ! »

Il se leva d'un seul coup et vint me soulever pour me faire tourner en l'air.

« Pour de vrai de vrai !? »

On aurait dit un enfant qui venait d'apprendre qu'il allait passer tout un week-end à Disney Land ou qui venait de recevoir le plus beau des cadeaux à Noël.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant