Chapitre 32

245 22 7
                                    

// Point de vue de Shaze //

Je venais d'arriver sur le parking de l'ancien appartement de Tanya et j''avais l'impression de replonger dans une vie antérieur datant de plus de 6 ans. Je n'avais plus remis les pieds ici depuis le départ définitif de Tanya après l'arrestation des deux malades et sincèrement, je pensais ne plus jamais y revenir, pourtant, ce soir, m'y revoilà.

Même si je n'étais pas vraiment du genre trouillard, revenir ici créait comme une tornade au fond de moi. J'étais inquiet de ce qui nous attendait, de revivre cet enfer que je pensais pourtant derrière nous. Hélas, ce n'était plus le cas et je devais à tout prix retrouver mon petit garçon qui était à son tour en train de vivre ce même enfer.

Dès que j'enlevai mon casque, les amis de Diego sortir du bâtiment pour me rejoindre. Ils tenaient tous à la main une arme dont je ne connaissais même pas le nom. Aucun ne souriait, ils affichaient tous un air grave et très sérieux sur le visage. Est-ce qu'ils avaient découvert quelque chose dans l'appartement ? J'espérai que non.

« Salut, Shaze c'est ça ?

- Salut, ouais. Vous êtes monté ?

- Ouais, il n'y a personne dedans. »

Je ne savais pas si je devais en être soulagé ou au contraire encore plus angoissé. S'ils n'étaient pas ici, ils devaient très certainement être à la grange, lieu bien plus dangereux pour mon fils que cet appartement. Il fallait que j'appelle Diego, peut-être que lui de son côté, il n'avait pas fait chou blanc.

« Diego ! Des nouvelles de ton côté ?

- Non. Ils ne sont pas ici Shaze, mais il y avait un mot dans la cuve.

- Il y a quoi sur le mot ?

- Je vous avez dit que je me vengerais.

- Oh non...

- Vous n'avez rien trouvé vous ?

- Tes gars ont dit qu'il n'y avait rien là haut.

- Va vérifier quand même. Tu connais mieux cet appartement qu'eux.

- D'accord. Je te rappelle après. 

- Pas la peine, nous arrivons. »

Je remis mon portable dans ma poche en prévenant ses amis que nous devions monter à nouveau dans l'immeuble. Personne ne devait jamais se séparer, c'était la règle. Avant de monter, un certain Tony me donna un gilet par balle à mettre obligatoirement. Il me passa aussi une arme au cas où. Je n'en avais pas tenu depuis des années et cela me faisait bizarre, c'était comme si en tenir une n'était plus normal pour moi mais une petite voix me dit au fond de mon esprit que je n'aurais jamais dû me débarrasser de mon ancienne arme, même si à la base, nous n'aurions jamais dû revivre une telle situation.

Sans attendre plus longtemps, nous montâmes tous ensemble dans l'immeuble pour rejoindre l'ancien appartement de Tanya. J'entrai rapidement pour commencer à rechercher un indice. Il n'y avait quasiment plus de meubles ici, ceux de Tanya avaient été enlevé depuis bien longtemps déjà. Il ne restait plus que ceux de Tiffany, malgré son enfermement, le loyer était encore payé par une personne qu'aucun de nous ne connaissait. Même les recherches de Diego n'avait pas permis de trouver qui louait encore cet appartement. Qui pouvait bien faire ça ? Payer une logement inhabité depuis plus de 6 ans était absurde, s'était jeter l'argent par les fenêtres. Alors, selon moi, c'était forcément un complice de Tiffany qui continuait de payer ce loyer. 

Je me dirigeai directement vers la chambre de Tiffany, peut-être que le mot était ici, c'était l'endroit le plus logique à mes yeux. Avec la lampe torche, je regardai dans chaque angle de la pièce et derrière ou dedans chaque meuble encore présent ici. Dans le coin de la pièce, il y avait un lit, avec un matelas et une fine couverture en boule dessus et ce détail attira aussitôt mon attention.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant