Chapitre 18

272 25 4
                                    

// Point de vue de Shaze //

Je me réveillai en sursaut en entendant le générique qui annonçait la fin du film. Mince... Nous nous étions endormis... Brandon devait certainement être encore en train d'attendre qu'on le trouve. Je me sentais affreusement mal, je lui avais menti, pire encore je m'étais endormi et maintenant il nous attendait depuis presque deux heures.

Je me levai rapidement du canapé et partis à sa recherche. Au bout de vingt minutes de recherches intensives, je dus me rendre à l'évidence, Brandon n'était plus ici. J'avais beau l'appeler, lui proposer des bonbons, une glace, de peindre sur son parrain, rien, aucune réponse. Je commençai peu à peu à paniquer. Mais où était-il bon sang !?

« DIEGO ! »

Je courus le réveiller, totalement affolé.

« Quoi... Mais qu'est-ce que t'as à crier ainsi... ?

- Brandon a disparu !

- N'importe quoi ! Un enfant de 17 mois ne se volatilise pas ! En plus on est enfermé ici ! Ouvre tes yeux !

- Je te dis qu'il n'est plus ici ! Je le cherche depuis vingt minutes ! Il ne me répond même pas !

- Il te fait une mauvaise blague voilà tout ou il boude parce que nous ne sommes pas allé le chercher.

- Diego ! Je te dis que Brandon n'est plus ici ! »

Je le secouai furieusement. Non mais bon sang ! Brandon n'était plus là et lui prenait la chose merveilleusement bien ! Il ne nous faisait pas de mauvaise blague ! Il n'était plus ici ! Même si un enfant de 17 mois pouvait se cacher n'importe où sans qu'on le retrouve du premier coup, mon appartement n'était pas immense, j'aurais dû le retrouver au bout d'un moment !

Diego se mit à soupirer longuement et se redressa ensuite pour venir m'aider à le chercher. Il ne tarda pas non plus à son tour à se rendre à l'évidence. Brandon n'était bel et bien plus ici. Il s'affola avec moi en se prenant la tête entre les mains.

« On va se faire tuer ! Tanya va nous tuer ! Tu es sûr que tu n'as pas de double !? Il n'a pas pu sortir sans ! Attend peut-être que la porte est ouverte finalement ! »


Il se leva et couru vers la porte pour tenter de l'ouvrir en vain. S'il n'était pas passé par la porte, alors il était forcément passé par une fenêtre. On fit le tour de chacune d'entre elle pour trouver laquelle était restée ouverte, là aussi, il n'y en avait aucune. Il ne s'était pas volatilisé quand même ! Bon sang !

« Il y a un trou dans un mur chez toi !?

- Dis que je vis dans un taudis aussi non !?

- Oh c'est pas le moment de prendre la grosse tête Shaze ! Brandon a disparu ! La porte et toutes les fenêtres sont verrouillées ! Alors il est forcément ici ou caché dans un mur ! Un enfant ne s'évapore pas comme ça !

- Merci je le sais ! Je ne suis pas bête !

- Parfois je me le demande !

- Connard ! »

On se sauta dessus en même temps pour se frapper avec beaucoup de force. Non mais quel enflure ! Mon fils avait disparu et il s'en prenait à moi ! C'était de sa faute après tout ! C'est lui qui avait proposé de mettre ce film au lieu de le chercher ! C'est à cause de lui si on c'est assoupi si longtemps ! C'est à cause de lui si Brandon a disparu ! Je n'aurais jamais dû l'écouter ! Je venais tout juste de rencontrer mon fils, de le garder pour la première fois et voilà que je le perdais déjà ! Tanya n'allait jamais vouloir me pardonner ! Elle allait me haïr ! J'avais perdu notre fils, plus jamais elle ne m'autoriserait à le voir, à le garder, à passer du temps avec lui. Je venais tout juste de vivre le moment le plus merveilleux de toute ma vie et maintenait je vivais le pire.

Troubles (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant