Acte 1 - L'incident

2.1K 110 89
                                    

(Fanart de couv' cadeau par Ookami97, son blog dessin et fanfic http://lestribulationsdunelouve.blogspot.com/?m=1Merci à elle 😍)

Note : Bonjour !

Cette histoire est un Modern AU de 26 chapitres, mais elle est assez spéciale, donc lisez la note pour ne pas être déroutés s'il vous plaît ! ^^

Tout d'abord c'est un omégaverse, s'il y en a qui ne connaissent pas voilà quelques paragraphes explicatifs : (les autres peuvent les sauter et lire en-dessous)

De base, l'omégaverse repose sur le principe de meute et divise la société en trois classes, qui sont également un second sexe. Les alphas sont la classe la plus haute, ce sont les meneurs et ils ont souvent des capacités physiques ou intellectuelles au-dessus de la moyenne. Les bêtas sont les êtres humains lambda, la classe moyenne. Les omégas sont la classe la plus basse. Ils ont la réputation d'être les plus faibles et les plus fragiles, et ils sont connus pour leur sensibilité exacerbée. Les omégas sont également différents sur le plan anatomique et biologique : ils émettent des phéromones sexuelles et émotives auxquelles les alphas sont très sensible, pouvant avoir une réponse agressive. Les omégas mâles ont un utérus. Cela veut donc dire qu'ils peuvent tomber enceint. Les omégas entrent en chaleurs et sont fragilisés lors de ces périodes, devenant plus sensible. Les alphas, quant à eux, ont des périodes de ruts.

Ici, historiquement, les alphas et les bêtas ont souvent dominé les omégas, ces derniers ayant souffert de sexisme et d'infantilisation, surtout les omégas mâles longtemps méprisés par leurs compères. Si on est dans une société moderne, il en reste des traces par les stéréotypes et encore un certain sexisme, si moins fort. Les omégas essaient néanmoins de s'émanciper et veulent être respectés.

Passons maintenant à l'histoire ! Les chapitres seront généralement plutôt courts, entre 2000 et 4000 words, et jusqu'au chapitre 4 tout se passe au format SMS, il n'y a donc pas de narration d'ici là. J'en ai mis par la suite pour approfondir, ce qui fait que la fic tienne 26 chaps en fait ^^. Pour faire réaliste et parce que pourquoi pas, les échanges textos des personnages contiennent parfois des smileys (mais pas de l'écriture kikoo, n'ayez pas peur XD), s'il y a des gens que ça contrarie vous êtes prévenus que c'est un choix et ça se justifie :p.

Les tons du récit vont varier, il y aura un peu d'humour, un peu d'angst, de la romance donc un peu de fluff, de la parodie et de l'ironie. Je dois cependant prévenir que je me suis davantage focalisée sur le format dialogue SMS + narration, qui est expérimental pour moi, plutôt que sur l'histoire. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas soignée et que je ne l'aime pas, néanmoins elle est assez simple. C'est un peu induit par la présence d'ironie/parodie, mais il y aura des clichés et du second degré. Pas toujours, pas dans tout, mais un peu. Mon but est toutefois de faire quelque chose de sympa avec tout ça, ça fait partie de l'expérience en gros x). A cause du fait qu'elle est expérimentale j'hésitais à la partager mais vu sa longueur je me suis dit pourquoi pas :). (Cette fic, et vous, lecteurs, êtes mes cobayes mouhahaha)

Le rating est T. Il y aura certainement un lemon, mais c'est loin d'être au début de la fic, donc je le changerai le moment venu :p.

Sinon, dans les premiers chapitres, Kanda sera légèrementtttt (voire carrément) un sale con x). Et Allen un peu naïf, mais ça va bouger ensuite ;).

Les échanges SMS sont découpés par scènes, et quelques fois vous rencontrerez la mention "...est en train d'écrire", je l'utilise pour marquer l'hésitation d'un personnage, sa colère, etc. Je trouve que ça renvoie bien l'image de celui qui tantôt martèle son clavier, tantôt hésite à quoi écrire XD.

Lost || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant