Acte 16 - Sentiments

689 71 93
                                    

Note : Hello !

Ce chapitre est une petite tarte à la crème x'D (par là, je veux dire qu'il est tout léger et doux !) j'espère qu'il va vous plaire ! Plus qu'une dizaine et c'est fini, ça me fait drôle :').

Bonne lecture !

Scène 58. Narration mixte.

Moyashi : Tu peux me dire comment ça se fait que tu es allergique à tout ce qui se rapporte à la littérature, Bakanda ?

Kanda soupira. Une heure qu'Allen lui brassait les couilles avec sa passion pour la lecture. Ils ne s'étaient pas parlé pendant une semaine, l'oméga était parti en mission, l'alpha aussi. Sa mission avait été relativement chiante, tandis que celle du blandin avait été apparemment agitée. Il était passé par beaucoup de combats, et il veillait un Lavi blessé à l'hôpital de Singapour. Il le lui avait révélé quand le brun l'avait recontacté, étonné de ne pas avoir été asticoté par ce petit crétin en sept jours complets. En un sens, Kanda appréhendait avec cynisme sa réaction. L'autre lui foutait la paix, et il y revenait. C'était l'effet Moyashi. Il ne pouvait pas l'ignorer éternellement, pas plus qu'il n'en avait envie. Il était bien plus attaché à ce type qu'il ne voulait le laisser paraître. Dire qu'il s'était même confié à lui, et que ça lui avait fait du bien... Putain.

Un sourire éclair écarta ses lèvres. Il ne ferait pas ça tous les jours. Carrément pas. Une part de lui, la plus orgueilleuse, en était froissée. L'autre se disait, comme il s'en était déjà fait la réflexion auparavant, qu'il devait voir les choses autrement, d'un point de vue plus mature, avec surtout moins de fierté mal placée. C'étaient ses résolutions, sauf qu'avec son caractère, il fallait un temps pour les appliquer. Allen avait raison, en tout cas. Il avait des insécurités à régler. Et il y arriverait bien tout seul, quand bien même se tourner vers un ami lui avait été d'une bonne aide, il l'admettait bon gré mal gré. C'était passé de toute façon.

Pour l'heure, il pressentait encore un éternel débat où ils ne seraient jamais d'accord, avec une gentille irritation.

Bakanda : C'est pas que je suis allergique, je lis un peu, mais toi, t'es limite plus rat de bibliothèque que Lavi

Moyashi : Rat de bibliothèque ? Tu te fiches de moi ?

Bakanda : Un petit peu

Moyashi : Et je peux savoir sur quels livres tu as daigné poser tes yeux, monsieur 'je lis un peu' ?

Bakanda : Des mangas, encore que je suis pas fan, et surtout des essais scientifiques, ou de philo et psycho

Moyashi : Sérieusement ?

Bakanda : Ouais, je m'intéresse pas aux histoires, surtout aux faits

Moyashi : On est pas du tout le même type de lecteur...

Bakanda : Je vois ça. Laisse-moi deviner, tu aimes les amourettes tranquilles où tout se passe bien du début à la fin ?

Moyashi : T'aimes me ridiculiser en fait c'est ça ?

Bakanda : À peine un peu, Moyashi

Moyashi : C'est Allen, et perdu ! J'adore les histoires d'aventures et d'actions, mais de temps en temps, je dis pas non à des choses plus légères, oui, y a pas de mal à ça ;)

Moyashi : Je te voyais vraiment pas lire de la philo, en tout cas

Bakanda : Chacun son délire

Moyashi : Tout à fait ! :p Mais ne te moque pas de moi si tu aimes les lectures intellectuelles, c'est aussi lire ;)

Bakanda : Je lis pas des idioties, au moins

Lost || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant