Note : Hey hey hey !
Et oui, je poste un jeudi en même temps que SOS, j'avais envie x3. Alors pour ceux qui ne suivraient pas la page FB (lien sur mon profil aux éventuels intéressés), Lost est finie finie, je suis grave fière et j'avoue être grave impatiente d'avoir tout posté !
Sur ce je vous laisse découvrir ce petit chapitre, qui est plus court que les précédents, mais n'est quand même pas dépourvu d'événements :p.
Enjoy !
Scène 77. Narration mixte.
« Allez, Yû ! » s'énerva Lavi, « accepte. Tu peux bien faire un effort.
—Non.
—Kanda, » dit doucement Lenalee, « fais-nous plaisir, même Allen veut que tu fasses un effort.
—Moyashi et vous deux pouvez aller vous faire foutre.
—Bakanda, sois pas si fermé, bon sang ! T'abuses ! »
Juché sur le canapé de la salle de loisir, Kanda croisait les bras, à la dernière place à gauche, entouré de Lavi, qui le toisait avec un rare sérieux dans le fauteuil juste à côté, et Allen et Lenalee répartis à côté de lui. Entre eux trois, il était cerné, pourtant, il ne fléchissait pas le moins du monde. Ça aurait été mal connaître l'animal que de croire que l'acculer suffirait. Lenalee était sincèrement piquée par son refus, surtout qu'il n'était pas des moindres pour elle. Avec son mauvais caractère, le Japonais s'obstinait à garder une expression fermée, et à la rabrouer. Allen avait le visage froncé, obligatoirement agacé par l'attitude de son petit-ami. Kanda faisait beaucoup d'effort, mais il demeurait bougrement borné. C'était sa personnalité, tout simplement.
Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient tous ensemble comme ça. Kanda devenait plus ouvert au fait de passer du temps avec eux, s'il déclinait de temps à autre leurs invitations. Les premiers temps, elle n'avait pas osé. Puis, comme il s'intégrait davantage avec eux, elle avait enfin eu le courage d'aborder le sujet Road. Lenalee tenait à ce qu'il la rencontre. Encore une fois, Kanda était loin d'être ouvert sur la question.
En l'occurrence, ils ne pouvaient pas vraiment lui en vouloir. Si Lavi et Allen choisissaient de croire en la bonne foi de Lenalee, ça ne voulait pas dire qu'ils faisaient confiance à Road les yeux fermés, et même la Chinoise leur avait confié que tout n'était pas rose entre elles et qu'il leur arrivait de se disputer quand Lenalee tentait de la faire réfléchir à l'aspect destructeur des desseins de son clan. Elle n'en voulait pas vraiment à Kanda pour sa réaction, et dans le fond, elle ne lui en voudrait pas s'il ne changeait pas d'avis. Elle espérait juste qu'il pourrait au moins tolérer, en omettant toute acceptation.
Aussi, et comme la jeune fille remarquait bien la colère grandissante d'Allen, emporté par son désir de ne pas la voir peinée et fâché contre son indélicatesse, et qu'elle ne voulait pas semer la zizanie dans leur couple nouvellement formé, elle fit un geste de la main visant à taire les voix de l'archiviste et du blandin.
« Kanda, » commença-t-elle en le prenant par la main, ce dernier se crispant, prêt à l'envoyer paître, « s'il te plaît. Ce sera comme avec Allen et Lavi l'autre fois, une sortie dans un bar, en heure de journée. Il y aura du monde, on ne sera pas seuls, et elle sera sous forme humaine. Donc inoffensive.
—Je ne changerais jamais d'avis, alors pourquoi tu veux que je la rencontre ? »
La brunette soupira et tritura les mèches d'une de ses couettes de sa main libre.
VOUS LISEZ
Lost || D. Gray Man
FanfictionOmegaverse semi-AU. Alpha ! Kanda, Omega ! Allen. Lors d'une mission avec Kanda, Allen se perd et n'a d'autre choix que d'envoyer des messages à son coéquipier d'infortune en dépit de sa propre fierté. Romance, Humour Ironique, et Narration Minimali...