Acte 26 - Futur

837 69 61
                                    

Note : Hello !

Alors franchement, je l'avoue, celui-là, j'avais pas envie de le poster XD. Pas que je n'en sois pas fière ni rien de ce genre, mais c'est le dernier, et ça me pince le cœur x').

M'enfin bon, il fallait bien en arriver là, n'est-ce pas :) ?

Merci à ceux qui ont commenté au chap' précédent, et je m'excuse si jamais j'ai pas répondu à certains (je sais que sur le blog je dois avoir deux commentaires en attente, j'ai vraiment pas eu le temps, j'ai été malade avant-hier et je vais être occupée ce week-end donc je répondrais sûrement que dimanche, désolée xD) je crois qu'ici tout le monde a eu une réponse mais au cas où... :) !

Sur ce, bonne lecture ! On se retrouve en bas pour de bonnes nouvelles, je pense :) !

Scène Finale. Narration.

Kanda sortait d'une entrevue avec Komui. Il avait des nouvelles, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles n'étaient pas bien bonnes. Komui lui avait confié qu'il s'acharnait à trouver un moyen de rallonger sa vie, il trouvait peut-être une piste, mais en attendant, il devrait redoubler d'attention lors des combats. Le Japonais avait l'impression d'entendre cette phrase à chaque fois, aussi, il avait abandonné. Il aurait voulu vivre davantage, il aurait voulu profiter d'Allen – son oméga – et de la vie, mais il avait encore de nombreuses obligations. S'ils avaient eu plus d'Exorcistes, il aurait pu rester en retrait. Seulement, ce n'était pas le cas, et quand bien même, ils ne pourraient pas toujours se permettre le luxe de le rendre moins actif. Pas tant que la guerre n'était pas fini. Il était fort, il était un élément dont l'Ordre ne pouvait se passer. Surtout pas avec son passé.

Une part de lui choisissait d'être optimiste, ce qui était bien rare de sa part. L'important ne serait pas s'il faisait ses cinq ans de vie restante en entier, jours pour jours, ou s'il obtiendrait un petit nombre en supplément. C'était plutôt ce qu'il ferait de son temps.

Il rejoignit Allen, adossé à l'un des piliers dans la cour centrale, l'air en réflexion. Il l'attendait, il le savait. Et ils avaient tous deux des choses à se dire.

Cross était revenu à l'Ordre il y a quelques jours, il s'entretenait avec Komui au sujet de son disciple. Il fallait dire qu'Allen en était pour le moins contrarié. Son maître n'avait pas arrêté de le taquiner, lui de répondre avec véhémence, aussi, même Kanda était étonné de voir Allen si... rustre, avec le Maréchal.

Tandis qu'il avait été convoqué aux côtés du Grand Intendant, Allen avait été sommé par son maître de se rendre à ses côtés.

Kanda posa une main brusque sur l'épaule du blandin, le faisant sursauter.

« Ah, c'est toi, Bakanda ! »

Remis de sa surprise, il lui vola un baiser, que Kanda accepta en soupirant, blasé.

« J'en ai fini avec l'autre fou.

—Quelles sont les nouvelles ? »

Sa voix cachait mal son anxiété.

« Rien de changé, ou du moins, rien de dramatique. Je dois continuer de faire gaffe, si je veux tenir mes cinq ans. Et toi ?

—Mon maître m'a d'abord félicité pour notre relation, il a fait des commentaires très déplacés. »

L'alpha lâcha un 'tch' en imaginant cet homme se gausser de l'oméga et le faire enrager. Allen et son visage crispé représentaient un témoignage éloquent de l'affaire.

Lost || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant