Note : Hey hey !
Ce chapitre est super long comparé à d'habitude, comme je l'ai dit sur SOS j'ai d'ailleurs failli ne pas pouvoir poster suite à des soucis de co mais heureusement tout va bien xD, je dois dire que j'ai hâte d'avoir vos retours dessus !
Petit teasing : la fic prend un nouveau tournant ici ;).
Je vous laisse découvrir, bonne lecture !
Scène 69. Narration.
Allen avait été convoqué sur une mission à trois avec Kanda et Lavi. L'ambiance n'était pas au beau-fixe. Ils étaient perdus dans les montagnes, sans réseau, sans lien avec les traqueurs, à chercher une Innocence introuvable. Surtout, la terre grondait, un orage menaçant d'éclater à tout instant. Kanda était irascible avec l'agacement, et Lavi jouait à l'asticoter davantage, ce qui rajoutait des braises sur un feu déjà bien allumé. Allen évitait de s'en mêler, s'il les aurait calmés d'habitude, car il en avait un peu marre, lui aussi. Ça faisait quatre jours qu'ils écumaient les fausses pistes, les faux renseignements et les mauvais chemins. Ils allaient encore camper dans la nature pour la nuit, qui approchait vivement. Les lueurs rougeoyantes du soleil mourraient petit à petit dans les cieux. Vu que la météo n'était pas au beau-fixe, ils étaient à la recherche d'une grotte, un refuge, quoique ce soit pouvant leur permettre d'éviter l'orage.
Ils finirent par tomber sur une sorte de cabane, sûrement utilisée comme abri en hiver. Elle comportait quelques couvertures et des rationnements en boîtes de conserve, ainsi qu'une casserole. Un espace pour faire du feu s'y trouvait. Ça tombait bien, vu le froid nocturne. Le seul problème était qu'elle était toute petite, ne pouvant pas accueillir plus de monde que ce qu'ils étaient. Le coin couchette était réparti autour du feu, et dans l'espace exigu, ils fouillèrent à la recherche de bois, papiers et d'allumettes. Rien. Dehors, l'orage tonnait furieusement. Quand bien même ils auraient été chercher du bois, ils n'avaient rien pour allumer. Il était possible de faire du feu avec des branches et un caillou, en frottant suffisamment fort. Pour ça, il fallait sortir. On les avait prévenus qu'il y avait des risques d'éboulement dans la région, et qu'il fallait éviter de crapahuter en cas de tempête.
Ils découvrirent bientôt que les boîtes étaient périmées, aussi, le lieu n'avait pas dû être réapprovisionné depuis un moment.
La pluie tambourinante sonnait tout comme. Lavi convint que c'était plus sage de passer la nuit comme ça. Il faisait certes froid, mais ils étaient encore en été. Ça suffirait pour le moment.
« On aura qu'à se serrer cette nuit et empiler nos couettes, » ricana Lavi, puis, farfouillant dans son sac, « c'est nos derniers sandwichs, nan ? »
Kanda grommela contre le temps et leur abri, pendant qu'Allen s'empressa de sortir son sandwich pour manger. Il devait avoir deux barres chocolatées dans son sac. D'habitude, Lavi lui en taxait une, et Kanda avait de pommes, sauf qu'il avait révélé avoir fini sa dernière hier. Ce n'était pas vraiment un dessert, mais ça faisait un bon complément alimentaire dans leur situation. L'un d'eux n'aurait rien d'autre qu'un sandwich et de l'eau. Soucieux, il se tourna vers l'alpha :
« Est-ce que tu veux ma barre de chocolat ? »
Le Japonais cligna des yeux.
« T'es symbiotique, Moyashi. T'en auras plus besoin que moi.
—Ça fait trois jours qu'on mange tous que des sandwichs, je sais que je ne suis pas le seul à avoir faim. Je peux vous donner les deux qui me restent. »
Lavi se mit à sourire et Kanda secoua la tête. Ils lui dirent tous les deux d'une seule voix :
« Garde-les. »
VOUS LISEZ
Lost || D. Gray Man
FanfictionOmegaverse semi-AU. Alpha ! Kanda, Omega ! Allen. Lors d'une mission avec Kanda, Allen se perd et n'a d'autre choix que d'envoyer des messages à son coéquipier d'infortune en dépit de sa propre fierté. Romance, Humour Ironique, et Narration Minimali...