Note : Coucou !
Désolée du retard, j'aurai dû poster vendredi, mais j'avoue que j'avais oublié x). Je suis actuellement en révision pour mes partiels donc c'est un peu tendu pour moi x). Je vous parlerai donc d'un petit changement concernant ma publication ce mois-ci dans la note de fin à cause de ça.
Sur ce, je vous laisse lire tranquille, et, à partir de ce chapitre, les choses avancent vraiment !
Bonne lecture :3 !
Scène 26. Narration.
Kanda était dans le train, confortablement assis sur le divan du siège passager. Il avait enfin conclu cette putain de mission, et pour dire vrai, il en avait eu marre. L'Innocence avait été galère à trouver, mais une fois que ça avait été fait, un bel essaim d'Akumas l'avait attendu. Ils avaient perdu un des traqueurs les accompagnants dans la foulée. Kanda n'avait pas une grande sympathie pour eux, ils l'agaçaient à envier les exorcistes, comme si l'Innocence était quelque chose d'extraordinaire. Ils n'étaient qu'une bande de cons à ses yeux. Ça l'avait quand même un peu emmerdé, sur le coup. Il avait l'habitude cependant et se formalisait. Un homme était mort, c'était comme ça.
C'était la vie que leur offrait l'affiliation à la congrégation de l'Ombre.
Contrarié, il sortit son téléphone. Pianotant sur l'écran, il ouvrit l'application message. Il avait deux messages de Moyashi auxquels il n'avait pas répondu. Par oubli, et par manque d'envie.
Moyashi se rapprochait de lui, essayait du moins. Kanda finissait par être mal à l'aise. À cause de sa condition, de la précarité de leur vie d'exorcistes qui ne tenait qu'à un fil, il ne voulait pas créer de liens. Aucuns. Pas avec Allen, en tout cas. Cet oméga était bien mignon, mais il était chiant. Il avait dit qu'il était son ami, et depuis, il insistait pour l'être. Allen l'avait aidé, c'était quelque chose pour lequel l'alpha était reconnaissant. Mais ça s'arrêtait là.
Kanda savait bien qu'il avait été un salaud avec lui. Même avec ça, Moyashi ne le lâchait pas. Il se sentait, il fallait l'avouer, assez coupable pour ses réactions et comme un gros connard sur les bornes des limites. Il ne voulait simplement pas que Moyashi s'accroche, il était perdu sur la manière de le gérer. Qu'il le veuille ou non, il sentait qu'une relation était en train de se créer entre lui et ce gamin. Gamin à qui il avait envie d'hurler que vu la manière dont il le traitait, il était complètement con de gâcher du temps et de l'énergie à lui courir après. Il faisait ça pour qu'il arrête, mais Moyashi perçait le masque, essayait de l'ôter. Kanda ne comptait pas se laisser faire.
Bien sûr, le Japonais n'était pas si salaud par plaisir. Il était dans son coin, et voir quelqu'un qui tenait vraiment à le décoincer... Le braquait. D'autant plus que c'était Moyashi, avec leurs engueulades. Il avait du mal à l'accepter, et ne comprenait pas sa détermination à être ami avec lui. Moyashi était collant. Exactement comme une certaine personne qu'il avait connue. Il esquissa un rictus irrité. Cependant, malgré son comportement, malgré toutes les fois où il avait fait comprendre à Allen de ne pas continuer...
Ça le faisait chier, mais ils avaient bien parlé ces derniers jours. Des conversations relativement amicales.
Kanda se retrouva donc, presque naturellement, à composer un message.
'J'vais rentrer'
Il le destinait à Moyashi, évidemment. Il faillit l'envoyer, il manqua presque de le faire. Mais il l'effaça. Il n'avait pas de nouvelles à donner à Moyashi, c'était complètement absurde. Il voulait se débarrasser de lui, et si ce dernier ne disait plus rien, c'est que ça avait peut-être marché. Il serait totalement con d'envoyer un foutu message, le premier en plus, pour expliquer qu'il rentrait.
VOUS LISEZ
Lost || D. Gray Man
FanfictionOmegaverse semi-AU. Alpha ! Kanda, Omega ! Allen. Lors d'une mission avec Kanda, Allen se perd et n'a d'autre choix que d'envoyer des messages à son coéquipier d'infortune en dépit de sa propre fierté. Romance, Humour Ironique, et Narration Minimali...