Acte 5 - La goutte de trop

921 78 39
                                    

Note : Hello !

Premier chapitre avec de la narration, et je poste un jeudi cette fois-ci, car je n'aurais sûrement pas le temps demain ^^. Ça va évoluer, changer un petit peu, et j'espère que ça va vous sembler bien :D !

Juste petite prévention pour la narration : comme le format reste court, elle est assez minimaliste. Ceux qui me lisent d'habitude auront peut-être remarqué que j'aimais bien développer à fond et argumenté la narration, ici ça reste sobre. C'est voulu, pour aller avec l'apparente simplicité de l'intrigue. Faut tout de même lire entre les lignes pour quelques trucs, dû à la parodie comme je l'avais expliqué au dernier chap :).

Bonne lecture ! :)

Scène 21. Narration.

Lenalee, Allen et Lavi dans la salle de loisir. Trois jours ont passés.

Le blandin fixait son téléphone avec l'air d'un ahuri. Lenalee sourit gentiment.

« Tu attends un message de Kanda, peut-être ? »

Immédiatement, l'oméga s'empourpra. Il se défendit à renfort de grand geste, faisant chuter le dit téléphone d'entre ses mains, le rattrapant de justesse.

« Bien sûr que non !

—Menteur, » intervint cette fois Lavi. « Tu es inquiet depuis qu'il t'a dit qu'il était en mission. Tu fixes ton téléphone toute la journée, Al.

—C'est à cause de sa condition..., » admit le blandin, penaud. « J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.

—Nous aussi. » Lenalee lui tint la main, et Allen se laissa faire. « Mais c'est Kanda, il n'aimerait pas qu'on pense qu'il est faible. Dis-toi que tu t'es insurgé aussi quand on s'inquiétait après ton accident. »

Sa foutue fierté, pensait Allen. Il dut cependant l'admettre :

« Oui, c'est vrai, mais je vais mieux maintenant.

—Et lui aussi. Ne t'inquiète pas pour lui. »

Le blandin était heureux d'avoir ses amis. Leurs paroles le réconfortaient. Car il savait que Kanda était tout, sauf faible... Il avait tout de même une fragilité, et ça l'inquiétait, malgré ce que préconisait la Chinoise. Il ne savait même pas pourquoi il s'inquiétait comme ça ! Lavi finit par demander :

« Vous ne vous détestez plus trop, on dirait, ces temps-ci, hein ? Vous avez reparlé, depuis la dernière fois ? »

Allen hésita, puis opina.

« Pour être franc, il est toujours aussi agaçant, mais j'avoue qu'il compte. Même si de son côté, je sais qu'il ne m'acceptera pas.

—Yû est dur. On ne sait pas non plus s'il nous a accepté, nous. »

Lenalee ricana, avec Lavi. Allen eut un sourire. Étrangement, avec ce qu'il obtenait parfois de leur conversation, un infime progrès, il avait envie de pousser Kanda à s'ouvrir. Mais c'était impossible sans qu'il ne le veuille aussi.

« Vous pensez que je devrais lui envoyer un message ? »

Son regard de chiot-battu causa un gloussement à Lenalee. Lavi ne tarda pas à ricaner.

« Tu en as envie, non ? »

Le blandin fit la moue, et sentit ses lèvres se pincer en une instinctive désapprobation. Cependant, nier était quelque peu ridicule à ce stade. Pas quand sa question, son ton de voix, avaient exprimé en eux-mêmes le désir qu'avait le jeune Walker de contacter le kendoka.

Lost || D. Gray ManOù les histoires vivent. Découvrez maintenant