13

171 18 3
                                    

Papa est venu me chercher, je suis toujours dans le même état.

« Il s'est passé quelque chose ?

- Non...

- Aguri.

- Une dame bizarre est venu à l'école.

- Une dame ?

- Elle a dit qu'il y avait un tueur. »

Il s'est figé.

« Du coup, on doit faire plus attention.

- O..oui, c'est normal.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, ne t'en fais pas. » dit-il avec un faux sourire.

On a marché pendant un moment sans rien dire.

« Papa.... c'est à cause du tueur que maman est surveillée ?

- Euh.. et bien... oui.

- Il en veut à maman ?

- Je ne sais pas, mais rassures toi, elle est en sécurité.

- Mmm... » dis-je la tête baissé.

Est-ce qu'elle ne risque vraiment rien ? Et Shouta, il a vraiment été capturé ? Quelque chose ne tient pas la route, il est pas loin j'en suis sûr. Elle a mentie, je me demande bien pourquoi.

Pdv Akira

Cette fille a été pâle pendant tout mon discours. Voilà donc la Aguri Shiota. Elle m'a l'air bien simplette. C'est vraiment elle qui a réussit à amadoué Shouta ? Je me demande bien comment. Peut-être a-t-il comprit qu'elle est la fille de Haruna Mase, dans ce cas, que compte-t-il faire ? Je me demande ce que tu vas faire, mon petit Shouta. Quelqu'un est rentré avec légère colère dans mon bureau, voilà l'emmerdeur.

« Je peux savoir pourquoi êtes vous aller dans l'école ?! s'énerva-t-il.

- Mon cher Karasuma, voyons, inutile de vous énerver pour ça, ils méritent de savoir.

- Ce ne sont que des enfants !

- Pour des enfants, ils ont l'air bien dégourdit. »

Il me regarde sans comprendre.

« Il faut les mettre en garde que je sache. Et puis... je voulais voir la petite Aguri.

- C'était une intervention inutile !

- Vous vous rappelez ? Votre souhait est avant tout de protéger les habitants, c'est ce que j'ai fait alors maintenant, retournez au travail et laissez moi faire le mien.

- C'était inutile de voir Aguri !

- à quoi bon ? Je ne lui ai même pas parlé.

- Je ne suis pas d'ac....

- Excusez moi, mais quand on a apprit l'assassinat à des gamins de 15ans, je doute qu'on ait grand-chose à dire, dis-je avec mon regard perçant.

- Euh, je... »

Il a soupiré.

« C'était dans le simple but d'éliminer la cible que vos expériences ont causées. »

J'ai sourit.

« Ce n'était pas les miennes, il est beaucoup moins dangereux et puis que se serait-il passé si l'un deux avait dégénéré ? continuais-je avec un regard perçant.

- Ce n'est pas de ca...

- On n'est jamais sûr, et je pense que mes expériences sont similaires.

- Comment ?

- On fait des tests avec toujours un risque que ça dégénère. Et vous, malgré ce risque, vous avez continué en mettant en danger ces enfants, vous ne valez pas mieux que moi. » dis-je du même regard.

Il est déstabilisé.

« Ce n'est pas la même chose, soupira-t-il.

- Ils étaient quand même en danger. Maintenant, je vous prierez de me laisser et de retourner à vos occupations, surtout si vous voulez protéger vos anciens élèves et leur enfants. »

Il a soupiré une nouvelle fois, j'ai touchée un point sensible.

« Très bien, mais n'agissez pas de votre côté, c'est à cause d'expérience comme la votre que le monde entier a été mit en danger il y a 15ans et je refuse que ça recommence, finit-il en commençant à partir.

- « C'est le soldat ou le prof qui parle ? » demandais-je en souriant, la tête posée sur la pomme de ma main.

Il a soupiré une nouvelle fois avant de partir définitivement. Vous êtes un personnage intéressant Karasuma mais vous ne pouvez rien contre nous, vous n'êtes qu'un pion du gouvernement.

Je serais toujours là pour toi, tome 2 : Next generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant