★ Chapitre 11

24 9 1
                                    


N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡


Je suis rentrée chez moi après la journée de travail au salon. La discussion que j'ai eue hier soir avec Havana a l'air de l'avoir bien secouée. Après lui avoir avoué, à moitié, mais en quelque sorte, que j'éprouvais quelque chose pour elle, Havana ne m'a plus posé aucune question. Nous avons toutes deux étés emportées par Morphée.

Ce matin, quand nous avons tous déjeuné ensemble, elle ne pipait mot, c'est comme ci elle était possédée par quelqu'un qui l'interdisait de parler. Mes amis l'ont trouvée également étrange. Peut-être avais-je dit quelque chose de mal ? Mon comportement l'avait troublée à ce point ?

J'ai l'intention de l'appeler après la répétition que Cole a programmé. Je suis en train de me préparer, quelques retouches de maquillage, car la journée a été épuisante.

Je descends rapidement les escaliers en passant devant ma mère. Celle-ci a fini le travail plus tôt que d'habitude. Elle qui est pourtant une assoiffée de boulot, je me demande ce qu'elle fait à la maison de si bonne heure. Je monte rapidement dans ma voiture et je me rends au studio de mon père où Cole m'attend.

- Coucou ! Alors, on fait quoi aujourd'hui ?

- Salut Halsey et bien, je me suis dit que nous pourrions composer une nouvelle chanson. La première est acquise pour moi. Il faudrait que l'on pense à écrire d'autres chansons.

- Tu as raison Cole ! Mettons-nous au travail. J'ai déjà quelques idées de progression d'accords à la guitare.

- Fais moi écouter alors !

Je prends ma guitare, et je commence à gratter les quelques accords auxquelles j'avais pensé cette semaine.

- Ah j'aime beaucoup ! dit Cole.

Il va s'installer à la batterie et me demande de rejouer ma progression d'accords pour qu'il puisse m'accompagner. Alors, les sons de la batterie et de la guitare se mettent à résonner ensemble dans le studio. Cole réussit à se caler sur ma mélodie. Je décide de me laisser aller, je ferme les yeux et entame une nouvelle progression d'accords.

Finalement, nous avons joué plus d'une minute, la mélodie commence à prendre forme. Alors, nous continuons de jouer afin de ne pas laisser tomber maintenant. Il faut profiter d'avoir une imagination débordante. Quand ça m'arrive, j'ai l'impression d'être sur un nuage ! Un moment de bonheur immense où j'imagine que tout est possible. Mon père m'a toujours appris à croire en mes rêves, j'en ai l'occasion alors je ne compte pas baisser les bras, pas en si bon chemin.

Nous jouons depuis plus de deux heures, il doit être 20 heures et quelques. Cole et moi, nous avons besoin d'une pause.

- Cole, il serait préférable qu'on s'en arrête là pour aujourd'hui. Mes doigts commencent à fatiguer et je sens que la musique devient un peu brouillon.

- Oui, tu as raison, pars si tu veux. Je vais écrire la mélodie de la chanson, et puis on reprendra demain. Je vois la couleur de tes doigts et ce n'est pas beau à voir, dit-il en riant.

Je regarde une nouvelle fois mes mains, celles-ci sont rougies par le frottement des cordes incessant.

- Tu as raison, mais demain je ne me laisserai pas faire ! Je ramènerai mon médiator, ajouté-je en souriant.

Je récupère mes affaires, puis je souhaite bonne chance à Cole. Sur le chemin pour rentrer chez moi, j'appelle Mellony pour qu'elle vienne dormir à la maison. J'ai pensé que lui parler directement serait plus efficace qu'à travers un téléphone.

La sonnette retentit enfin. Je cours ouvrir la porte à ma meilleure amie. Mellony à un bagage de nuit à la main ainsi que des sushis dans l'autre.

- Non ! Mellony tu es la meilleure ! Deux barquettes de sushis, c'est énorme !

Les sushis sont un de mes pêchés mignons. Je ne peux tout simplement pas m'en passer. C'est trop bon. Je ne sais même pas comment je ferai dans ma vie si je n'en avais pas.

- De rien, c'est la moindre des choses. Où est ta mère ? me demande Mellony.

- Dans le salon, elle a déjà mangé, lui soufflé-je.

Mon amie part trouver ma mère pour lui passer le bonjour puis monte avec moi dans la chambre. Nous nous installons sur mon lit et Mellony met un CD dans la chaîne hi-fi afin de créer une petite ambiance.

- Sinon, des nouvelles de Havana ? m'interroge Mellony.

Je m'effondre sur mon lit, ma tête heurte doucement l'oreiller.

- Non, malheureusement. Je lui ai laissé des tonnes de messages, elle n'a jamais répondu.

- Elle est peut-être très occupée avec son école de stylisme. Tu sais, avec la collection qu'elle doit crée en collaboration avec H&M.

- D'accord, mais c'est étrange tout de même...

- Pour te remonter le moral, demain, on ira faire du shopping si tu veux !

- Avec plaisir, mais après je dois répéter avec Cole.

Je me relève et prends mon pyjama. Puis je l'enfile. À côté Mel fait de même. Nous nous calons dans mon lit, et j'allume la télé.

- Je ne peux pas venir au studio demain ? me demande Mellony en faisant la moue.

- J'ai bien peur que ce ne soit pas très intéressant pour toi. Nous allons surtout chercher de nouvelles paroles.

Je soupire en pensant à la longue journée qui m'attend demain. Je travaillerai de 9h à 17h puis j'aurai deux heures de shopping avec Mellony. J'enchaînerai avec une répétition en compagnie de Cole.

- Comme tu souhaites. Sushis ?

Mellony me tend une barquette que j'attrape sans hésiter. Nous commençons alors à manger devant la télé.

Je me réveille avec le bruit d'un téléphone qui sonne depuis une dizaine de minutes. Enfin, il me semble. Je m'étire rapidement avant de tâter ma table de chevet à la recherche de mon cellulaire.

- Allô, grogné-je.

- Halsey enfin ! C'est Cole. J'ai quelque chose d'important à te dire.

- Pourquoi tu me réveilles en pleine nuit, demandé-je d'une voix encore endormie.

- Le producteur de musique vient de répondre !

Je me lève instinctivement à l'entente de « producteur de musique ».

- Qu'a-t-il dit ?

- Il a aimé notre musique Halsey ! C'est énorme, il nous propose de se rencontrer.

- Il répond vraiment à des heures impossibles lui, grommelé-je. Donne-lui une date, n'importe quand, il ne faut pas le laisser filer.

Je raccroche et me recouche rapidement. À mes côtés Mellony semble avoir le sommeil lourd. Je souris alors, moi Halsey, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve. Je regarde dans le fond de la pièce le piano qui m'a été offert à mes 10 ans.

- Tout ça, c'est grâce à toi papa...

L'amour d'un père pour sa fille n'a jamais aucune limite. Il dépasse les frontières, cassent les règles. Il ferait tout pour la rendre heureuse, in n'y a que cela qui lui importe.

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant