★ Chapitre 1

289 54 170
                                    

N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡



J'ai toujours été malheureuse dans ma vie. Tout a commencé quand papa et maman se sont séparés. Classique me diriez-vous. Mais après, une série d'événements n'ont pas arrangé les choses : mes grands-parents sont morts dans un accident de voiture, je me suis faite humiliée au lycée et je suis devenue une rebelle.

Enfin, pour moi, devenir "rebelle" c'est la meilleure chose que j'ai fait dans ma vie. J'ai beaucoup changée, mais j'ai tout de même conservé un rêve : devenir chanteuse.

L'eau de la douche coule sur mon corps. Je regarde le tatouage que je me suis fait faire cet été sur ma hanche gauche. C'est une fleur qui éclot. Elle est en couleur.

Ce choix a une signification, pour moi. C'est un peu comme ma renaissance après ma dépression.

J'ai teint mes cheveux en bleu et je me suis fait un piercing au nez. Ma mère a piqué une crise quand elle a vu ça. J'en ris encore.

- Halsey, dépêche-toi ! Tu vas être en retard au salon.

Je coupe l'eau et répond à ma mère.

- Je m'en fiche après tout pour ce que je suis payée !

En vrai, je n'ai pas à me plaindre de mon salaire, il est largement suffisant pour une fille de mon âge. Mais j'aime bien dire ça, j'ai l'impression d'être une grande personne.

J'enroule une serviette autour de mes cheveux, me rince et commence mon maquillage : un peu de fond de teint, un fin trait de eyeliner, du rouge à lèvres prune et du mascara.

Ma mère trouve que je suis trop maquillée, elle est un peu vieux jeu. J'ai beau lui dire que je me fiche de son avis, elle continue à essayer de me raisonner pour que je sorte avec moins de maquillage.

Je descends les escaliers, prends mes baskets blanches, ma veste en cuir noir et je file dehors. J'adore le métier de coiffeuse, après le collège j'avais été prise dans un CAP coiffure, sans oublier toute l'aide de ma grand-mère qui m'avait beaucoup appris avant de mourir. C'était une femme douce, passionnée et raffinée.

En plus, au salon, je me sens dans mon élément.

Une fois arrivée sur le parking, je descends de ma voiture. L'air tiède me caresse le visage. À l'automne, Los Angeles est vraiment une ville géniale.

Je passe la porte de l'immense boutique. J'ai eu la chance d'être embauchée dans ce salon très reconnu près de Beverly Hills.

- Bonjour Anna, je vais me changer et j'arrive dans une minute, dis-je à la secrétaire.

- Très bien, dépêche-toi. Après tu viendras me voir. Il faut que tu présentes le salon au nouveau.

J'écoute à peine ce qu'elle me dit et fonce au vestiaire. Je prends ma blouse que j'attache en laissant les boutons du haut ouverts. J'aime bien jouer un peu à la séductrice. Avec mon soutien-gorge push up, ça donne un côté sexy.

Je me regarde dans le miroir et pense au fait que, en rentrant, il faudra que je cherche un appartement. Je n'en peux plus de ma mère...

- Anna !

La secrétaire relève la tête.

- Dans la salle d'attente.

Je me rends là où elle m'indique. Je balaye du regard la salle où j'y découvre trois filles et un garçon. Tous sont occupés sur leur téléphone ou en pleine lecture d'un magazine. J'interpelle alors les personnes assises.

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant