★ Chapitre 28

6 3 2
                                    

N'hésite pas à commenter et voter durant ta lecture bisous ♡


J'attends à l'intérieur du café depuis quelques minutes, Havana ne devrait pas tarder à arriver.

J'ai commandé deux thé vert, je sais qu'elle aime ça. C'est la dernière ligne droite. Je veux la convaincre, non, je dois la convaincre.

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, à vrai dire, le temps s'est largement dégradé. L'hiver ne tardera pas à pointer le bout de son nez, c'est pourquoi je ne sors plus avec une veste, mais bien un manteau.

— Excuse-moi, je suis un peu en retard, entends-je.

Je relève la tête et aperçois celle qui fait battre mon cœur comme un fou.

— Havana, ne t'en fais pas, installe-toi confortablement. On a beaucoup de choses à se dire, réponds-je en passant une main dans mes cheveux afin de retenir en arrière les quelques mèches gênantes.

Celle-ci s'assoie en face de moi, et nos boissons arrivent quelques minutes plus-tard. Je prends donc mon courage à deux mains, soupire et me lance :

— Tu m'avais dit que la seule solution pour continuer à te fréquenter, c'était de te convaincre, j'ai besoin que tu me dises où nous en sommes toutes les deux.

— Quelque chose ne va pas ? m'interroge-t-elle.

Elle ponctue sa question d'un froncement de sourcils.

— Effectivement, je suis complètement perdue, j'aimerais que tu me rassures en me disant que tout ce que je fais, mon acharnement n'est pas vain, annoncé-je en attrapant ma tasse, n'osant pas croiser ses beaux yeux verts.

Havana ouvre la bouche, prête à me répondre, mais aucun son n'en sort. Je ne sais pas trop comment interpréter son silence pesant et inconfortable.

— Je suis désolée, je ne m'attendais pas à cette question, chuchote-t-elle tout en se triturant les doigts.

Je ne peux pas m'empêcher de la trouver mignonne à ce moment.

— Je ne veux pas te brusquer, ni te forcer, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse. Je ne peux pas continuer à rester dans le flou total. Chaque matin je me lève en découvrant avec tristesse que tu n'es pas à mes côtés, ça me rends morose, soufflé-je reposant ma tasse fumante que je tenais tout ce temps dans les mains.

— Je sais que mes voyages à New York n'arrangent pas les choses, mais Halsey, je tiens vraiment à mon travail et je souhaite absolument que mon projet aboutisse.

Je bois une nouvelle gorgée de thé, je comprends tout à fait son point de vue, le travail c'est très important. Je ne peux pas non plus lui demander de tout arrêter. Mais que fait-elle de nous ?

— Havana, je ne cautionnerais pas que tu abandonnes ton travail pour moi. Je veux juste un peu plus d'attention. Qu'il y ait un « nous », déclaré-je tout en mimant les guillemets avec mes doigts.

— Je ne pensais pas que ça te pesait autant, je m'en veux. Aimerais-tu faire quelque chose en particulier ? J'ai tout le reste de la soirée à t'accorder...

Un petit sourire naît sur les commissures de mes lèvres, je baisse la tête pour cacher ma joie.

— On va au Palmas Club ? proposé-je.

— Pourquoi pas !

Je me lève, dépose un billet sur la table et je m'approche d'elle afin que ma bouche se retrouve près de son oreille.

Singer Dream (C.S W/ Halsey) ⛛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant