Après deux heures emmitouflée dans ma couverture de mousse senteur roses des près une part de la tension accumulée s'estompait.
M'en sentant enfin capable je me lèvait, me sèchais et enfilais ma nouvelle tenue, qui je dois l'admettre est incroyablement légère, tout en étant parfaitement couvrante.
Une fois habillée, je fouillais dans le meuble où est encastré la vasque et y trouvait un peigne et une baguette à chignon en argent.
J'attachais donc mes longues anglaises en un chignon décoiffé haut.J'avais toujours du mal à accepter ce qui m'arrivais, mais je ne devais pas m'écrouler, je devais encaisser.
D'après ce que m'a dit mon père j'ai un statut à tenir, et comme toujours je ne devais pas faire de vague, pour l'honneur et l'image de ma famille, que je sois fille de mania de l'immobilier ou fille de dieu je devais être irréprochable.
Donc je vais avancer.Je retournais dans la pièce principale de ma chambre, fouillaid dans ma penderie, y trouvais une paire de sparciates à talons aiguilles argentés et les enfilaient.
C'est à ce moment là qu'on frappa à ma porte. Je priais la personne d'entrer et mon père sortit de l'embrasure de la porte.
Il m'observa, et vient à ma rencontre me serrer dans ses bras "Tu es belle, ma fille. "
Je ne dis rien, j'étais perturbée, je ne le connaissais pas depuis longtemps, il ne m'avait pas vu depuis dix-neuf ans et pourtant il était si proche de moi, si gentil à la façon dont le faisait les grandes familles bien sûr : celle où l'on communique avec des paroles et des manières qui semblent froides mais qui sont pleines d'affection.La seule chose que je me sentais capable de faire s'était sourire faiblement en le regardant dans les yeux.
Lui il m'embrassa sur le front de nouveau et me prit par la main pour m'accompagner vers le lieu du banquet.
On traversa un long couloir aux murs d'or et au sol de bois noir qui débouchait sur une immense salle à manger où etaient placées en carré quatres longues tables blanches autour d'un grand brasier.
À ces tables étaient installés dans de grands fauteuils des hommes et des femmes plus où moins aussi grands que mon père et faisant tous à peu prêt l'âge que lui. Il me fit signe de m'installer à la seule table inoccupée, seule.Lui s'installa entre une grande femme très élégante aux traits fins, aux yeux gris perle et aux longs cheveux noirs corbeau, ainsi qu'un grand homme imposant, à la machoire carré, aux cheveux blonds vénitien et aux yeux ocres presque rouges.
Je m'installais donc à la table indiquée dignement malgré ma tension.
Mon père se relèva alors et leva la coupe face à lui :"
- Chère famille je vous ai réuni ici pour une bonne raison: ma seule et unique petite fille est de retour parmis les siens. À Vesla!
- À Vesla! Cria toute l'assemblée à l'unisson
- Bien à présent célébrons son retour dans la plus pure de nos tradition! Se rejouissi mon père "Alors un par un ils me levèrent leurs verres avant de le boire d'une traite.
Une fois celà fait je suis leur exemple et en fait de même, découvrant par la même que mon verre était plein d'une bière délicieuse.
Tout le monde souriaient et entamaient le festin.Durant le repas, alors que j'entamais une cuisse de caille délicieuse, les deux personnes entre lesquels était installé mon père se leverent et viennrent à ma rencontre.
La femme me regarda avec une tendresse maternelle et me serra dans ses bras tandis que l'homme me regarde simplement avec beaucoup de gentillesse :"
- Ma petite-fille. Tu es magnifique, tu ressemble tellement à ta mère. Dit la femme - Mer...ci...euh. Dis je perdue
- Ah oui, suis je bête. Je ne t'avais pas vu depuis ta naissance, tu m'avais manqué. Je suis ta grand-mère Frigg, déesse de l'amour, du mariage et des destinées. Dit la femme avec beaucoup de douceur
- Et moi je suis ton grand-père paternel biologique Sol dieu du soleil. Dis l'homme en m'embrassant sur le front à la manière de mon père
- Mon grand-père biologique? Demandais je si il sous-entendait que j'avais un autre grand-père
- Oui, ta grand-mère avant qu'elle n'invente le concept de mariage et ne se marie avec ton autre grand-père Odin, a eu une aventure avec moi. Dit mon grand-père sans aucune rencoeur, ils sont vraiment calme ces dieux mais en même temps si c'est eux qui ont inventé ce concept
- Ah. Ai-je touché un sujet sensible. Demandais je timidement ne sachant pas quoi faire
- Mais non voyons ma chérie. J'ai créer le concept même d'amour et de mariage alors comment pourrions nous être gêner. Dit ma grand-mère tendrement
- Bien. Répondis je encore un peu perdue
- Ma chérie viens. Je vais te présenter tous le reste de la famille. Dit mon grand-père en me séparant de ma grand-mère "J'acquiescais, me lèvais et suivis mon grand-père vers les autres. Mon père veillant sur moi d'un œil bienveillant.
VOUS LISEZ
Derrière un regard
ParanormalIls devenaient de plus en en plus vert de jour en jour. Mes yeux, je semblais être la seule à m'en rendre compte. Mais mes yeux ambrés semblaient petit à petit devenir vert. Que cache un regard. Un simple regard signifie tout à mon sens. je n'ai...