Les Vanes

5 0 0
                                    

Je m'étais préparée en quelques minutes. Je m'étais passé un coup sur le visage, j'avais brossé mes longs cheveux, légèrement maquillée mon visage, mis de l'eau de rose, enfilé ma robe et mes escarpins et enfin posé avec délicatesse mon diadème.
Une fois prête je sortis enfin de la pièce et rejoignis mon père.

Mon père me regarda, et sourit sembla satisfait. Il m'offrit son bras et nous nous mimes en route pour la grande salle.
Tandis que nous marchions mon père m'expliqua "Comme tu devrais le savoir chez les dieux nordiques il y a deux grandes familles : les Ases et les Vanes. Ces deux familles gouvernent toutes les autres créatures et tout les éléments sauf les flots qui sont contrôlés par les nixes, plus précisément par ta grand-mère. Mais revenons aux Ases ett aux Vanes. Ils se sont toujours affrontées pour savoir qui domineraient les dieux, ce qui a conduit à des conflits. Ces conflits durent depuis la nuit des temps par intermittence : des siècles de conflits, suivit de siècles de paix et ainsi de suite. L'année de ta naissance était une année de guerre, c'est pourquoi je n'ai pas pû te garder, mais depuis depuis dix ans la paix règne. Et enfin les Vanes veulent la paix, c'est très important Vesla. Tu es la deuxième héritière du trône du jour, actuellement occupé par ton grand-père, tu es donc destinée à faire de grandes choses. "

S'exclama mon père alors que nous arrivions enfin devant les portes dorées de la grande salle.

J'inspirais fortement et poussais les portes de concert avec mon père.

Lorsque j'entris dans la pièce, je découvris en premier lieu sur cinq trônes différents des membres de ma famille : sur un grand trône d'argent et de velour indigo ma grande-tante Nott avec à ses cotés un grand homme à la peau et aux cheveux blancs; sur un trône d'or et de velour rouge mon grand-père Sol; sur un grand trône de cuivre et de velour vert un grand homme massif aux yeux et aux cheveux noir, accompagné de ma grand-mère et de mon oncle Balder, j'identifiais donc cet homme comme Odin le père de oncle; sur le quatrième trône d'onyx massif, se tenait une femme filiforme à la peau blanche, aux longs cheveux cendrés et aux yeux aussi noirs que son trône; le dernier trône lui de topaze massif était vide.

Face à ces trônes ce trouvait sur des longs bans des hommes et des femmes tout aussi intimidants et sentant la puissance, que ma famille lors de ma première rencontre avec eux.

Loki se plaça derrière son père et m'incita à m'installer sur le dernier siège, ce que je fis la tête haute.
Dès que j'eu posée mon séhant sur mon siège Odin se leva et de l'autre côté, assit sur les bans, un grande femme belle et imposante fit de même. Ses yeux gris fixaient Odin sans vergogne, comme pour voir jusqu'aux tréfonds de son âme.

Odin toussota de sa forte voix et commença un discours qui allait rester pour toujours dans mon esprit :"
- Mes biens chers Ases, mes biens chers Vanes, et ma bien chère demie-nixe, bienvenue chez moi. Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un événement exceptionnel, enfin après des millénaires de guerre les Ases et les Vanes vont faire la paix. C'est pourquoi je voudrais demander à la représentante des Vanes de nous exposé son point de vue. Annonça Odin avec beaucoup de sérieux
- Bien, mon nom est Nerthus déesse de la fertilité et chef des Vanes. Je représente aujourd'hui tout les miens, car nous en avons assez, nous aussi de ces affrontements qui ont causé tant de souffrance. C'est pourquoi nous sommes prêt à signer un traité de paix dans la plus pure de nos traditions, si vous acceptez nos conditions. S'exclama la femme
- Bien, nous les écoutons. Dit Odin d'un ton neutre
- Nous voulons l'égalité entre nos deux peuples. Nous ne voulons pas être vu comme les méchants mais surtout nous voulons la libre circulation et le libre-échange entre nos peuples. Ennonça Nerthus avec assurence
- Bien, nous allons délibérer. Dit notre représentant tandis que tout le monde y compris moi, nous levames comme un seul homme et sortimes de la salle "

Une fois en dehors de la salle la voix de mon père se fit entendre:"
- Ma foi, leur proposition est honnête, je ne vois pas ce que nous avons à délibéré.
- Oui, mais il faut se méfier, je te rappelles que comme le veux la tradition, il faudra en marier un de chaque camp pour signer l'accord. S'exclama mon grand-père
- Ne t'en fait pas Sol je suis sûre que Frigg fera en sorte que deux âmes soeurs s'unissent. Dit la femme que je ne connaissais pas
- Bien sûr Hela. S'exclama ma grand-mère
- Oui, donc allons-y, nous n'avons plus grand chose à craindre. Répondit l'homme tout blanc qui accompagnait Nott
- Non, Manie chéri. Imagines que sois notre Hela qui soit choisi. Je ne veut pas être grand-mère! Rétorqua Nott à son conjoint, je supposais de façon enfantine
- Bon. Nous n'avons pas grand-chose à craindre, mon épouse s'assurera toujours que tout ira bien, et comme vous l'avez si bien dit Loki, leurs demandes sont recevables, donc retournons y. S'exclama Odin, faisant faire demi-tour pour nos place"

Une fois tous réinstallés Odin reprit la parole :"
- Nerthus, nous acceptons.
- Bien. Je demande qui se porte volontaire parmi les votres pour sceller l'accord. Dit la déesse en cherchant parmis nous un bras levé
Pas de volontaire bien, il sera donc désigné. Chez les Vanes?  Demanda Nerthus
- Moi. Dit Freyr, que je n'avais pas remarqué dans la délégation de Vanes tout en découvrant que s'en était un, se qui me surpris légèrement
- Bien, brave petit. Les vanes offrent donc le petit-fils d'un chef. N'ayant pas de volontaire il faudra donc une seconde héritière pour vous. Dit simplement la chef des Vanes
- Il y en a bien une. Dit Odin avec beaucoup de difficulté
- Oui. Qui?
- Seconde héritière du trône du jour et première héritière du trône des fots depuis la mort de sa mère : Vesla. "

.....

Oui je vous laisse sur un Cliff anger, même pas peur.

Derrière un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant