Bérangère : une grande (anciennement) rousse aux yeux marrons. Elle est le personnage principal de l'histoire et également le narrateur. Atteinte d'un cancer du pancréas, il ne lui reste que cinq ans à vivre au début de l'histoire.
Antoine : dit Tête d'Anchois, il est le cousin de Bérangère, de deux ans son cadet. Petits, ils faisaient les quatre cents coups, menés par Bérangère. Il a écrit la Liste avec sa cousine. Un blond longiligne, plutôt mince et pas très musclé.
Valérie : aînée de la fratrie, c'est une grande blonde de vingt-huit ans. Elle souffre encore au fond d'elle de l'abandon de son ex petit ami, qui a eu lieu deux ans après la naissance de leur fille, Karine.
Isaac : seul garçon de la fratrie, il est le second. Grand brun aux yeux verts, il est étudiant en commerce et souhaite ouvrir une boutique de chaussures (si possible sa propre marque) après son diplôme.
Antoinette : quatrième de la fratrie, elle a trois ans de moins que Bérangère. Une grande blonde (il y en a beaucoup) très ''girly'' et coquette.
Marie Anne : la petite dernière, et la plus franche. Basketteuse depuis son plus jeune âge, sur l'exemple de son père, elle n'hésite pas à utiliser les termes les plus... Crus pour dire ce qu'elle pense.
Jeanne : mère de toute cette petite tribu (Antoine non compris (on dirait que je parle d'un objet c'est horrible)), c'est une énième grande blonde. Plutôt stricte et froide dans ses gestes, elle est plutôt sensible et émotive, surtout quand il s'agit de sa famille.
Mickaël : le beau père, second mari de Jeanne, il est aimé par toute la famille à l'exception du père de famille. Très sage, il a tendance à s'excuser un peu trop souvent.
Marin : le père du régiment de blondes. Premier mari de Jeanne, il est excessivement jaloux et a encore du mal à tourner la page sur son divorce, de même qu'il n'apprécie pas beaucoup Mickaël.
Linda : mère de Tête d'Anchois, c'est la sœur de Marin. Elle est plutôt discrète et pas très présente dans notre histoire.
Lee Roy : jeune beagle avec une petite cicatrice sur l'oreille, un œil bleu et un marron, il a été très vite adopté par toute la famille (sauf Antoinette, qui hait les chiens. Enfin, surtout ceux qui bavent).
VOUS LISEZ
Bérengère rime avec Cancer
HumorÀ seulement vingt-six ans, Bérengère est atteinte d'un cancer incurable. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et décide, avec l'aide de certains membres de sa famille, de réaliser une liste des plus extraordinaires. " T'as décidé de ce que tu va...