En rentrant chez moi, c'est à peine si je salue mes parents. Je grimpe direct dans ma chambre.
Eh oui, encore et toujours ma chambre.
Mon nirvâna rien qu'à moi.
Je me mets vite en pyjama et me brosse les dents avant d'aller me coucher.En fixant le plafond, je décide de réfléchir sur trois sujets de la journée (ou plutôt de la soirée) très importants.
1/ Le baiser avec Jonathan (qui me trouble bien plus que ce que j'aurais aimé, il faut l'avouer); 2/
L'histoire des yeux violets;
et 3/ Le message de la chouette (Et sérieux, j'en ai marre de me faire guider par un oiseau. J'ai l'impression de remettre ma vie entre les mains – ou plutôt les ailes – d'un piaf. Pas très rassurant.)
Commençons donc par le commencement. Wow Jo, quelle perspicacité (notez l'ironie).1/ Jonathan. M'a. Embrassée. Il m'a...
Mes joues s'empourprent violemment tandis que je me remémore la scène. Je n'en reviens toujours pas. Pourquoi est-ce que j'y pense autant d'ailleurs? C'est stupide! Nos lèvres se sont à peine effleurées, et ça y est j'en fait tout un patacaisse!
J'en ai marre de moi, marre de mes sentiments contradictoires débiles, marre d'avoir l'impression d'être l'héroïne niaise d'un roman niais lu par des gens niais! Bref, conclusion: ne plus y penser et arrêter de se prendre le choux, point.2/ J'émets la théorie que lorsque je communique avec un oiseau, mes yeux changent de couleur pour devenir violets. Le timing entre le moment où je parlais avec la chouette et le moment où Jonathan m'a prévenue colle parfaitement. De plus, précédemment, à chaque fois que je parlais à un oiseau j'étais seule. Personne ne pouvait donc me faire remarquer ce phénomène pour le moins étrange. Il faudra que je vérifie mon hypothèse.
3/ ... Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que la chouette voulait dire. « Cette tranquillité ne va pas durer... » Présage ou malédiction? Ou juste un condensé de n'importe quoi histoire de me faire flipper un peu? (Bah ouais, si ça se trouve c'est une chouette sadique.) La troisième option est celle qui me plaît le plus, cependant il faut bien avouer que pour l'instant elle ne m'a jamais menti; elle m'a même plutôt guidée. Ce qui m'amène à penser qu'elle ne m'a pas annoncé ça au hasard.
Je fronce les sourcils.
Une chouette oracle, sérieusement? Genre elle pourrait prédire l'avenir?
Je crois que j'ai rarement pensé quelque chose d'aussi sot.
J'en peux plus de moi.
Je crois qu'il faut vraiment que je dorme.Je m'enroule dans les draps et ferme les yeux.
Puis je pouffe de rire sous ma couette en repensant à l'idée insensée que je viens d'avoir.***
Le lendemain, notre prof principal nous explique qu'on va bientôt changer de place. Les deux Léa se tournent directement l'une vers l'autre, de l'espoir plein les yeux. Quant à Lucas, il me regarde d'un air triste.
- Ce serait bien si on était à nouveau à côté non?
- Ha ha, espèce de petit flatteur! Je sais très bien qu'au fond de toi tu aimerais bien être à côté de Sam, Thomas ou Antoine.
- Pas forcément... souffle-t-il.
À ce moment le prof reprend:
- Vous changerez la semaine prochaine, le temps que je prépare un nouveau plan de classe avec les délégués. Sur ce, bonne fin de journée.Il part, nous laissant pour la récré.
- Nan mais sérieux, pourquoi changer de place? C'est très bien comme ça! s'insurge Lucas.
VOUS LISEZ
Amnésia [Terminé]
Novela JuvenilJe me suis réveillée un matin sans mémoire; tous mes souvenirs se sont envolés en une nuit. Pourtant il n'y a pas eu de chute, ni de choc. Pas d'accident. Aucun docteur n'a réussi à formuler de diagnostic. L'origine de mon amnésie est un mystère co...