-Putain Chloé arrête ! Nan en vrai t'es super lourde !
Martin, malgré toute sa bonne volonté, ne parvient pas à être autoritaire envers son amie. Sa voix se brise en éclats de rires : Chloé, assise en face de lui, ne cessait de lui taper la tête avec une figurine de Trump. Martin avait tenté toutes les techniques afin que cette dernière arrête ses enfantillages : l'ignorance, l'insulte, la pareille, enfin, rien n'était efficace. Il faut dire que Chloé peut-être très puérile quand elle le veut.
-Bon on bosse un peu maintenant ? propose Martin, le rire au bord des lèvres.
-Oui alors laisse ton téléphone tranquille tu veux bien, riposte Chloé.
Martin pousse un soupir d'exaspération :
-Je suis rentré hier soir et tu commences déjà à m'emmerder !
-Qui aime bien châtie bien !
Instagram, photo de @chloedq
@chloedq : Monsieur l'américain est de retour !<3@martinweill : T'es chiante
@panayotispascot, @michealgenin et 15 025 autres personnes aiment ça
Trêve de plaisanterie, ils se remirent enfin au travail. Il est rentré hier des Etats-Unis après un long mois. Yann et Laurent lui ont dit qu'il ne repartirait pas après au moins trois semaines. Même si Martin adore son travail, il reconnaît que quelques temps à Paris lui feraient le plus grand bien. Il est content de retrouve son sol français et toute l'équipe.
C'est toujours comme ça, ses journées à Paris. Il arrive le matin à Bangumi, généralement avec le sourire. Et quand il ne l'a pas en début de journée, il peut être certain que ses amis seront là pour lui donner. Quand Chloé, sa meilleure amie depuis l'ESJ et journaliste politique de Quotidien, n'est pas en reportage, ils travaillent ensemble dans l'open-space, entourés d'Etienne, Azzedine, Paul, Valentine, Michael, Vincent et beaucoup d'autres... De temps en temps, surtout quand son amie n'est pas là, il a pour habitude d'aller travailler dans le bureau de Yann, son patron. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Martin s'entend très bien avec son patron, ils ont une relation très fusionnelle, et ce, depuis leurs premiers jours ensembles au Petit Journal. Tout est toujours très naturel entre eux, ils pourraient passer des heures entières à discuter si le travail ne les limitait pas. Quand Martin devait produire son émission spéciale USA, « Trump saison 1 », Yann passait un grand nombre de ses soirées au petit appartement du reporter pour l'aider. Tout ça pour dire que leur relation est plus que professionnelle, elle est amicale. Détail qui amuse toujours Chloé qui se fait un malin plaisir de le charrier avec ça.
Après la pause déjeuner qui s'est passée dans la bonne humeur, comme toujours, Martin se rend au bureau de Yann pour y déposer ses fiches de relances.
-Tu rentres sans frapper maintenant ? taquine Yann en le voyant entrer dans son bureau, Monsieur est un habitué à ce que je vois.
Le reporter rigole silencieusement avant de prendre place sur l'une des chaises en face du bureau. Il lui tend ses fiches que son patron lit avec attention après avoir posé ses lunettes rondes sur son nez. Martin joue inconsciemment avec ses doigts, un peu angoissé. Perfectionniste et éternel insatisfait lorsqu'il s'agit de son travail, il est toujours stressé quand quelqu'un doit juger ce qu'il a fait, surtout quand c'est Yann. Il ne veut le pas décevoir.
-Eh déstresse Martin ! s'amuse Yann en le voyant tout crispé, c'est très bien, je te remercie.
-C'est vrai ?
-Mais oui... soupir-t-il mi- amusé, mi- exaspéré, il n'y a plus qu'à les enregistrer sur le prompteur ! ajoute-il en rangeant les fiches soigneusement.
-Ouf, je n'étais pas sûr de moi sur ce coup...
-Mais tu n'es jamais sûr de toi Martin, rigole le poivre et sel, mais tu devrais l'être, s'empresse-t-il d'ajouter.
Martin lui répond d'un sourire timide, il est toujours un peu gêné quand on lui fait des compliments.
-D'ailleurs, tu t'es bien remis du voyage, je ne t'ai même pas demandé, quel patron indigne !
-Oui ça va, toujours un peu de mal avec les décalages horaires mais je m'en sors. Non ! Je ne veux pas de jours de repos, en plus on va croire que tu fais du favoritisme, coupe-t-il aussitôt son patron alors qu'il allait lui en proposer.
-On le dit déjà, remarque Yann.
-Je peux rester travailler ici ? demande Martin en s'installant dans le canapé en cuir du bureau.
-Je suppose que j'ai pas le choix, réplique le patron en voyant que Martin avait déjà sorti toutes ses affaires.
-Effectivement.
-Alors tu me mets ton téléphone en silencieux, ça me déconcentre sinon, exige-t-il en raison des vibrations de son téléphone qui avaient dû résonner au moins une dizaine de fois depuis que Martin est entré dans cette pièce.
-Oui chef !
Puis ils se turent. Seul le bruit des touches de leurs claviers ou encore la voix de Yann qui recevait des appels venaient habiller le silence. Martin se sentait si privilégié de pouvoir écouter les conversations de Yann, ou encore les petites réunions improvisées entre lui et Laurent. Laurent et Yann sont de très bon collègue, et il a toujours reproché à ce dernier d'être trop laxiste avec Martin. Cependant le poivre et sel est persuadé qu'il peut placer en son ami une confiance absolue.
Les heures de l'après-midi passèrent ainsi, jusqu'au moment des répétitions. Martin retrouve alors Chloé sur le plateau.
-Tu m'as abandonnée cet aprèm dis-moi, reproche-t-elle faussement.
-Tu n'avais qu'à m'appeler si je te manquais tant que ça, je serais venu.
-Tu ne répondais pas au téléphone, étonnant, toi qui est toujours dessus.
Martin se rappelle soudainement que ce dernier était en silencieux et s'empresse alors de regarder ses notifications : 15 messages et 3 appels manqués. Il replace son téléphone dans sa poche : la répétition commence. Tout se passe bien, ne bafouille pas trop, les chroniques d'Étienne et Vincent sont hilarantes et celles de Paul, Valentine et Chloé très intéressante.
Yann et lui se retrouvent en salle de maquillage comme à leur habitude, très satisfait du travail de l'équipe ce que Yann ne manqua pas de faire remarquer. Ils continuaient de discuter pendant que les maquilleurs exécutent avec brio leur travail.
-Et du coup, je ne sais pas comment on va faire avec Laurent parce que... Martin tu m'écoutes ou tu es encore sur ton téléphone ? s'indigne enfin Yann.
-Je t'écoute, assure Martin sans décrocher les yeux de son écran pour autant, « je ne sais pas comment on va faire avec Laurent parce que » cite-t-il pour lui prouver qu'il était attentif à ses dits.
-Je ne sais pas comment on va faire avec Laurent parce qu'on ne reçoit aucune réponse, ça va faire depuis que tu es parti que ça traîne... poursuit Yann, peu convaincu.
***
L'émission s'est très bien passée. Martin a rejoint son petit appartement dans le 11e après avoir échangé avec les fans qui l'attendaient à la sortie de l'émission et serré Chloé dans ses bras puisqu'elle part pour la semaine à Boulogne-Billancourt avec Arnaud Bouju en reportage.
Il échange encore deux trois messages puis se force à mettre son téléphone en mode avion pour enfin dormir, lui qui est si épuisé.
VOUS LISEZ
Aisetru-Bartheill
FanfictionAisetru est un Bartheill 100% fluff. Je sortirai deux chapitres par semaine : un le dimanche et un autre le mercredi. "Et pour ce qui est de mes bras, deux nuits, ça peut paraître beaucoup, mais c'est rien comparé à toutes les nuits qu'il te reste à...