Chapitre 3

566 13 7
                                    

La journée est passée à une vitesse folle. Martin n'a pas vu le temps défiler. Aujourd'hui il a beaucoup travaillé puisque, Paul Larouturou étant malade, il devait le remplacer et présenter sa chronique. Il s'en est toutefois assez bien sorti. Actuellement, il regagne son appartement où Yann et Louise vont le rejoindre dans quelques minutes : Louise est passée dire bonjour à sa mère à Sèvres et Yann est rentré prendre une douche avant de venir. Martin est au téléphone avec Chloé dans son taxi, il lui a tout raconté pour Louise et lui. Son amie est également ravie. Bien sûr Martin lui a demandé de ne pas trop le répéter, il est très pudique. Il raconte donc sa journée à Chloé, elle a aussi fini la sienne et elle rentre avec Arnaud et Boris en direction de leur hôtel grâce à une voiture de location. A entendre les voix autour d'elle, c'est Arnaud qui conduit et ce dernier a visiblement du mal :

-Mais Arnaud c'est pas une boîte auto faut que tu passes les vitesse ! Mais pas comme ça ! râle Chloé après le JRI.

Martin, son portable collé à l'oreille, rigole.

-Regarde laisse moi faire, ordonne son amie, voilà regarde, je suis la pro du levier.

Le taxi de Martin arrive à destination, ce qui lui servit d'excuse pour raccrocher.

-Bon la pro du levier, je te laisse, embrasse tes deux boulets pour moi !

-D'accord, bye Tinmar !

Puis il raccroche et rejoint le troisième étage, son appartement, par le biais de l'ascenceur. Arrivé dans son petit appartement du 11e, il entreprend de ranger deux trois petites choses qui n'étaient pas à leur place. D'habitude, il ne le fait jamais quand Yann vient, mais là c'est différent se dit-il. Son appartement est un 42 mètres carré assez chaleureux, et jamais très bien rangé. Le globe trotteur qu'il demeure l'oblige à toujours sortir des affaires, faire des valises, etc. C'est pourquoi on y trouve toujours quelques sacs à moitié défaits. Les rares fois où il reste un peu sur Paris, il n'a pas la moindre envie de ranger son logis. Les papiers s'entassent sur le bureau, les livres envahissent la table basse en raison du manque de place dans sa modeste bibliothèque et une masse de souvenirs des pays qu'il a visité arborent le dessus de sa cheminée. Aux murs sont accrochés de nombreuses photos en tout genre, paysages, amis, famille, citations. Et au dessus de son bureau, une grande carte du monde est accrochée dans le but de cocher chaque pays sur lequel il a eu la chance de mettre les pieds.

Après avoir fini son petit coup de ménage, il se pose sur son canapé clic-clac en soupirant, quand la sonnette résonne. Il devine alors que c'est Louise, Yann toque toujours étant donné qu'il ne pense jamais à la sonette. Il ouvre la porte et Louise pénètre dans la pièce. Martin la serre immédiatement dans ses bras, posant sa tête sur sa clavicule.

-Tu m'as manqué, murmure-t-il contre le blouson de la jolie jeune     fille.

-Oui...

Il s'embrassent un long moment avant que Yann ne frappe à la porte. Son patron entre, il est habillé d'un chemise blanche assez lache, d'un pantalon noir et de ses Superstars. Martin entreprend les présentation.

-Enchanté, lance Yann à Louise avec un grand sourire.     

Il s'approche de la jeune femme, hésitant entre la bise ou une poignée de main, mais Louise tranche en lui tendant sa main droite.

-De même, répond-t-elle. C'est marrant, je regarde jamais votre     émission mais Martin m'a tellement parlé de vous que j'ai l'impression de déjà vous connaître.

Aie. Double gêne pour Martin : en plus du petit pique gratuit, Yann va croire qu'il passe son temps à parler de lui. En vérité, il raconte juste sa journée, et sa journée, il la passe avec Yann.

Aisetru-BartheillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant