Transmutation Humaine

1.2K 41 61
                                    

Post-Brotherhood, environ 6 mois après le Jour Promis. Cette fiction n'est pas vraiment originale mais bon j'avais envie de l'écrire.

Une petite fille aux longs cheveux blonds et au regard ambré errait sans but dans un champ de blé s'étalant à perte de vue sous un ciel sans nuages, dominé par un soleil brillant. Cela faisait plusieurs heures qu'elle marchait, sans savoir pourquoi, sans savoir où elle allait. Soudain, un craquement la fit sursauter. Apeurée, la fillette tourna la tête et vit une femme magnifique, avec les mêmes cheveux dorés qu'elle, lui arrivant jusqu'à la taille, et les mêmes yeux ambrés, emplis de douceur. La peur de la fillette s'estompa aussi vite qu'elle était arrivée et l'enfant murmura:

-Maman...

La femme sourit, tendit ses bras et lui répondit tendrement:

-Riza... Ma chérie!

La petite fille courut dans les bras de sa mère, mais au moment où elle la toucha, la femme magnifique, semblable à un ange, fut remplacée par un monstre difforme et gémissant des paroles incompréhensibles. Le ciel, pourtant d'un magnifique bleu azur et sans nuages, s'assombrit d'un coup et un orage éclata. Le monstre commençait à ruisseler de sang et sa ''main'' s'accrocha à la cheville de l'enfant. Celle ci hurla de peur et de désespoir, et tenta de se libérer en vain de l'emprise du monstre. La "chose" se transforma soudain en une silhouette blanche, entourée d'une aura noire, sans visage, avec un unique sourire malfaisant, qui lui dit d'une voix moqueuse:

-Alors comme ça petite idiote, tu as voulu revoir ta maman... Laisse moi te prendre quelque chose en échange. Ce sera le prix de ta stupidité. Tu connais ça pourtant, l'échange équivalent?

Le bras gauche et la jambe droite de la petite fille disparurent, comme envolés. Il ne restait à leur place, qu'une énorme flaque de sang, s'étalant de plus en plus. Le noir se fit dans sa tête, et il lui semblait qu'elle tombait dans un vide sans fin, pour l'éternité...

***

Riza se réveilla en sursaut, trempée de sueur, la respiration saccadée. Ebranlée par son cauchemar, elle vérifia si elle avait bien tout ses membres, et si un monstre informe ne se cachait pas sous son lit. "Ouf, se dit-elle, ce n'était qu'un mauvais rêve". Elle s'assit dans son lit et tenta de reprendre ses esprits. Après avoir récupéré une respiration normale, elle se leva, fit du café, prit sa douche, s'habilla et partit pour le QG de Central, comme tout les matins, tenant Black Hayate en laisse. 

Contrairement à son habitude, Riza, toujours troublée par son cauchemar, prit son temps avant d'arriver à destination. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle oublie sa terreur et sa faiblesse afin d'être au meilleur de sa forme afin de protéger le Colonel, surtout si une mission dangereuse leur était confiée aujourd'hui. Elle flâna un peu, ce qui ne lui ressemblait pas, salua le fleuriste et la libraire avec qui elle s'entendait plutôt bien, acheta un journal au kiosque à journaux et arriva au QG un peu plus tard que d'habitude, ce qui surprit ses collègues, qui, apeurés par les jolies armes du Lieutenant, ne firent aucun commentaire. Riza s'assit à sa place et commença à remplir la pile de dossier qu'elle avait mise de côté la veille, oubliant très vite son cauchemar.

Le Colonel Mustang arriva au bureau avec deux heures de retard, et, visiblement de mauvaise humeur. Ne voulant pas se prendre la tête dès le matin avec son supérieur grincheux, Riza ne dit rien, mais se contenta de lui lancer un regard noir. Roy ignora sa subordonnée, et alla s'assoir à son bureau en grognant des paroles incompréhensibles. 

L'ambiance fut tendue toute la matinée. Lorsque onze heures sonnèrent, quelqu'un frappa à la porte. Roy marmonna un "Entrez" pas très chaleureux, et un homme d'un certain âge entra. En le voyant, tous, même Roy (qui, au passage, semblait avoir perdu sa mauvaise humeur), se levèrent et firent un salut militaire.

Un Temps De RoyaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant