QG de Central City, lundi 9 février 1919, bureau du Général de Division Mustang.
C'était une froide journée d'hiver qui commençait, la neige tombait lentement sur la capitale d'Amestris, donnant un air poétique à la grisaille qui régnait depuis quelques jours.
La fin des Homonculus allait fêter son quatrième anniversaire, le 23 avril prochain, devenu la fête nationale du pays. Tout était revenu à la normale, doucement. La ville s'est petit à petit reconstruite, certains quartiers étaient encore en cours de rénovation, et le Quartier Général, lui, avait été presque entièrement reconstruit et remis à neuf, au plus grand bonheur des soldats de Central.
Les héros de la guerre avait reçu nombre de félicitations, de reconnaissances, et de décorations aussi, de la part du nouveau Généralissime Grumman, que tous ont élu comme étant le nouveau Fürher (en attendant que Mustang le devienne à son tour). D'ailleurs, l'ancien colonel avait été promu Général de Division, au même titre qu'Olivia Armstrong autrefois, qui était devenu Lieutenant-Général, et qui était retourné à Briggs. Mustang avait pu reformer son équipe: Le lieutenant Hawkeye gradé de deux échelons supérieurs et était devenu lieutenant-colonel Hawkeye. Havoc, Breda et Falman, eux, se sont retrouvés Lieutenants tous les trois, et Fuery, qui était le moins gradé, avait obtenu le titre de Sous-Lieutenant. En ce qui concerne les autres membres de l'armée, Alex Louis Armstrong avait été promu Colonel, et avait pu garder son équipe lui aussi, comportant le Lieutenant Ross, et l'Adjudant Chef Brosh. De plus, Rebecca Catalina, la meilleure amie de Riza, était devenue l'assistante personnelle du Führer Grumman, à son plus grand bonheur.
Un procès avait été engagé pour punir les Généraux (et autres personnes) de mèche avec les Homonculus. Il avait duré environ dix-huit mois, et avait terminé avec onze condamnations à vie, quatorze condamnations d'environ trente ans, et le reste des peines avaient été déterminés en fonction des actes de chacun.
Edward et Alphonse, s'était reposés deux ans à Resembool, voyageant ça et là dans les coins d'Amestris à aider à la reconstruction, et à la mise en place d'un nouveau gouvernement. Partout où ils allaient, ils étaient accueillis comme les grands héros de la guerre, et le pays entier les adoraient. En 1917, les deux frères avaient commencé un long périple, cette fois à travers le monde. Edward était d'abord parti pour Creta, et avait même fait sa demande en mariage à Winry Rockbell sur le quai de la gare de leur village, juste avant de partir. Aujourd'hui, il était encore en voyage à Aerugo cette fois, car il y avait là bas un alchimiste de talent que le jeune homme voulait rencontrer. Alphonse, lui, était toujours à Xing, en train d'apprendre l'élixirologie auprès de May Chang, de l'empereur de Xing Lin Yao, et de son épouse, Ran Fan (d'ailleurs, le couple attendait la venue de leur premier enfant).
Tout allait pour mieux désormais, la situation était plus que propice à la paix, et à une paix durable. La tension entre les pays était quelque peu retombée, et des accords et des traités de paix étaient même en cours.
Les flocons ne cessaient de tomber sur Central aujourd'hui, ce qui intriguait grandement Black Hayate, le fidèle petit chien de Riza Hawkeye, sur le chemin menant au Quartier Général. Riza, elle, aimait beaucoup la neige. Cela lui rappelait des moments de son enfance, les soirs d'hiver, blottie contre sa mère lorsqu'elle était toute petite, et puis, plus tard, les fou-rires échangé avec le jeune Roy après une bataille de boules de neige alors qu'il n'était qu'un apprenti chez son père.
La bonne humeur régnait au bureau ce matin là. Il y avait peu de rapports à compléter ou à signer, car tous avaient bien travaillé la veille. L'ambiance était à la détente, et même Hawkeye discutait allègrement avec ses collègues, mettant de côté, le peu de travail qu'elle avait à faire. Elle ne reprit même pas son supérieur, qui rechignait à travailler, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
Un Temps De Royai
FanfictionFullmetal Alchemist Compilation de One shots du couple Riza Hawkeye x Roy Mustang avec parfois du Edwin, Almay, LinxRanfan, voire même du HavocxRebecca!!! Afin de bien comprendre les références et l'histoire, il est conseillé d'avoir lu et/ou vu l'a...