Chapitre 6 : Une inspiration déchue retrouvée.

214 15 0
                                    

Nolann s'était réveillé ce matin-ci ennuyé par la journée qui l'attendait. Hier soir, un peu triste, Nolann n'avait attendu aucune mélodie. Il se demandait s'il n'avait pas dit un mot de travers mais il remballa cette idée ci, celà était impossible.

La matinée avait défilé à une vitesse folle et le brun n'avait cessé de repenser à ce qui s'était déroulé la veille. Mais à la différence des autres jours, aujourd'hui depuis son appartement, il était possible d'entendre des pas venant de l'appartement de ce mystérieux voisin. Nolann se demandait ce que pouvait bien faire celui-ci mais il ne chercha pas à comprendre plus loin, après tout, ce n'était pas ses affaires.

Pendant ce temps à l'intérieur de ce fameux appartement, le jeune homme pourvu de yeux vert faisait depuis un long moment déjà, les cent pas. Les bras croisés dans le dos, la tête regardant vers l'horizon (de son appartement), le jeune garçon cherchait les nouvelles notes pour sa futur composition. Celui-ci l'avait commencé les secondes suivantes son dialogue avec Nolann. Cette conversation lui avait donné de l'inspiration, son voisin du dessous lui procurait en lui même l'inspiration nessecaire pour écrire ses compositions.

Depuis l'aménagement de son cadait il y a désormais deux mois, le plus vieux n'avait cessé de l'observer sans que le plus jeune ne s'en rende compte. Comment est-ce possible ? C'est très simple. Laisser moi vous expliquer.

Un soir, en rentrant de son travail, le jeune homme doté d'une chevelure châtaine avait aperçu au loin, un jeune homme ne le laissant pas indifférent. Ce garçon en question, avait l'aire assez pressé et ne prenait le temps de regarder le monde qui pouvait l'entourer, oui, il s'en fichait et ça notre inconnu l'avait bien remarqué. Celà naquit au fond de lui, une pointe de curiosité et ne pu par la suite, s'empêcher de savoir où celui-ci se dirigeait. Qu'avait-il à perdre ? Sa proie n'avait en aucun cas remarqué sa présence. Bifurquant entre les ruelles, le suiveur remarqua étrangement que les chemins empruntés étaient exactement les mêmes que celui-ci pouvait prendre. Au bout de vingt minutes de marche sans relâche, le plus âgé des deux fut surpris de ce retrouver nez-à-nez face à ce bâtiment qu'il connaît tant, son immeuble. Il vit alors le brun pénétré à l'intérieur de celui-ci puis le vit commencé à gravir les escaliers qu'il empreintait matins et soirs. Ni une ni deux, il le suivit. Les marches de cessaient de défiler sous ses pieds se qui l'intrigua de plus belle. Puis, à un moment le jeune garçon qui avait fait naitre en lui une curiosité débordante arrêta sa course au quatrième étage de leur immeuble. Oui c'était bien de la sorte que sans s'en rendre compte, leur première rencontre s'était déroulé.

Rien qu'à l'idée de savoir que le garçon qui l'avait alarmé dans la rue habitait ici, celà le rendait plus que heureux. Il avait donc reprit ses notes de musique qu'il avait délaissé dans un carton et les avait joué sur son piano. Au fur et à mesure que les journées passaient, le plus vieux des deux avait retrouvé toute l'inspiration qui l'avait délaissé au fil des années. Nolann était comme pour dire devenu sa nouvelle muse et celà n'était pas près de changer. Oui, celà lui plaisait.

Cette histoire pourrait faire peur à grand nombre de personne, ce que je comprends tout à fait, mais cette "poursuite" n'avait aucun but d'apeuré la personne traqué bien au contraire. C'était, dans cette situation-ci un étonnement.

Aiden Miller de son vrai nom, a eu ce qu'on appelle une enfance plutôt agréable. Venant d'une famille aux revenus modeste, le jeune garçon a toujours eu de qu'il désirait sans trop de difficulté. Depuis l'âge de cinq ans, ses parents l'avaient inscrit à des cours de piano. Celà faisait désormais vingt ans qu'il en jouait et pratiquement cinq ans que l'inspiration s'était envolée. Son piano le lassait, sa vie entière le lassait lui aussi avait perdu toute envie de vire, lui aussi ne désirait plus qu'une chose, mourir. Contrairement à Nolann, il n'avait rien tenté, il attendait juste que celle-ci arrive et fauche sa vie au lieu d'en prendre une autre. En faite, il ne voulait ni vivre, ni mourir, sa situation est assez délicate à expliquer mais je pense que vous avez saisit la chose (du moins, je l'espère). Mais ce soir là en apercevant au loin Nolann, il avait retrouvé tout ce qu'il avait perdu au fond de lui qui plus est, le bonheur, la joie, la peine aussi, la curiosité, l'envie de l'inconnu mais aussi l'amour. Il ressentait au fond de lui, une sorte de pression lui appuyant sur son bas ventre. Aiden n'était jamais réellement tombé amoureux. Était-ce cette sensation-ci que l'on ressent dans on tombe amoureux ? Le jeune homme brûlait d'envie de savoir.

Depuis peu, la seule chose qu'Aiden désirait, était découvrir cet homme qui avait attiré son attention. C'était à ce moment precis tout ce qu'il savait. Il voulait désespérément rencontrer cette personne qu'il considerait comme sa muse.

Le garçon du dessusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant