Comme chaque soir je suis arrivé au Zack en avance. J'ai pour habitude de boire une bière avant de monter sur scène, c'est un peu ma routine en quelques sortes, et généralement, c'est à ce moment là que je déniche ma proie du soir, celle qui me fera oublier l'espace de quelques heures que je ne suis qu'un bon à rien.
Pourtant, ce soir ma pinte a un goût amer. Pour la première fois, j'ai le trac. Cela ne m'arrive jamais. Je sais que j'ai une belle voix, c'est bien la seule chose que je veux reconnaitre, donc je n'angoisse jamais avant de me produire, ma guitare à la main. Mais, ce soir, j'appréhende. J'ai peur que cette petite éditrice arrive en avance et ne m'entende. Qui sait perchée comme elle est, peut-être qu'elle envisagerait de me faire produire un album ! Un rire rauque s'échappe de ma gorge et Nicky, la serveuse, me regarde d'un air suspect.
« Pose ta bière et va prendre ta guitare idiot ! Je préférerais que tu chantes avec les idées claires ! »
Je ne riposte pas. Quand Nicky ordonne, on exécute. Elle a une autorité impossible à remettre en cause. Ses biceps sont développés dus aux nombreux plateaux qu'elle aporté sa vie durant, ses cheveux bruns légèrement grisonnant aux tempes sont témoins de son âge avancé, tandis que ses yeux noisettes contredisent l'air autoritaire qu'arbore sa bouche. Elle ramasse ma pression et retourne servir d'autres clients après s'être assurée que je file en direction de la scène.
La salle est pleine. Les places se font rares. Le Zack commence à acquérir une solide réputation en ville grâce à ses soirées et à ses nombreux concerts. J'aime l'ambiance qui se dégage avant que je ne me mette à jouer, l'excitation qui monte entre les tables, les yeux admiratifs que les filles posent sur moi, cette impression que le monde m'appartient. C'est grâce à Nicky que je peux ressentir tout cela, c'est elle qui m'a donné ma chance. Je venais de m'être fait renvoyé du Mc Donalds où je servais, car un putain de client qui ne parvenait pas à choisir son dessert avait changé 5 fois de Mc Flurry pour au final se décider à prendre un Sunday chocolat, chose qui m'avait mis hors de moi, et j'avais fini par lui foutre son Mc Flurry KitKat Caramel fraichement préparé au visage. Je galérais à joindre les deux bouts et à payer mon loyer malgré les aides financières que je recevais, et ma route a croisé celle de Nicky un soir où, désespéré, je lui avais demandé si elle embauchait. Elle m'a déclaré chercher des chanteurs, des musiciens et c'est ainsi qu'après avoir fredonné du Johnny je m'étais fait engagé. Le salaire n'était pas très élevé mais cela me permettait de me nourrir correctement et c'est tout ce qui m'importait.
La lumière s'éteint dans la salle, alors que les spots lumineux se braquent sur moi. Le silence se fait et les regards plongent dans ma direction. J'attrape ma guitare posé sur le bord de la scène et ferme les yeux, décidé à ne plus penser à rien si ce n'est à la mélodie. Je me met à chanter.
I'm not a stranger to the dark
Je ne suis pas étranger à l'obscurité
Hide away, they say
VOUS LISEZ
Les Sentiments De Max
Romance"L'amour ce n'est pas pour moi" voilà ce que se disent Max et Alexia. Une enfance difficile. La haine. L'amour. Deux sentiments qu'ils ne connaissent que trop bien. " Cela fait 22 ans que je ne sens plus mon coeur battre. 22 ans que j'y repense san...