I.Le retour du héros

356 50 34
                                    




---FLASHBACK---

Vendredi 12 mars 2009, 23h45

Selena et Kaitleen étaient dans la voiture en direction de la foret près du cimetière où se trouvait le portail qui séparait l'enfer de la terre. Selena se tourna vers sa fille âgée de 7 ans qui dormait assise sur le siège arrière de la voiture.

– « Je fais ça pour elle » dit Selena d'une voix douce.

– « On fait ça pour nos filles et pour nous » répliqua Kaitleen.

Les deux jeunes femmes se regardaient d'un air soucieux. Comme si c'était peut-être la dernière fois qu'elles se voyaient.

- « Maman ? » Chuchota Athéna qui se réveillait doucement.

- « Mon lapin ...» dit Selena qui se retourna et passa une main sur les cheveux de sa fille pour mieux voir son visage « Rendort toi » ajouta t'elle en caressant sa joue.

Kaitleen qui était au volant se tourna a son tour « Selena , nous sommes bientôt arriver». Selena posa son regard sur la route. Effectivement il ne manquait plus que quelques minutes pour arriver au portail. Le stress commença a monter. Les deux jeunes femmes ne savaient pas si elles allaient réussir le plan qu'elles avaient tant répéter : arriver , négocier , partir ; arriver , négocier , partir ; arriver , négocier, partir. Des mots qui résonnaient sans arrêt dans l'esprit de Selena.

Un silence constant dominait la voiture. Seules les respirations d'Athéna qui regardait curieusement la fenêtre de la voiture se faisaient entendre. D'un coup la voiture s'arrêta : « C'est bon. On y est. » dit Kaitleen en freinant la voiture.

Selena se tourna alors vers sa fille : « Maman va partir , tu vas rester là avec tata Kait , promet moi d'être sage ». La petite fille répondît par un simple hochement de tête. Selena la prît dans ses bras et la serra fort contre sa poitrine sous le regard de Kaitleen, émue devant la scène qui ce produisait devant elle.

– « Fait attention à toi » dit Kaitleen les yeux pleins de larmes.

– « Fait attention à elle. Tu sais quoi faire si jamais tout cela tourne mal ».

Selena sortît de la voiture sous le regard inquiet de sa fille qui ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Après quelques secondes suite au départ de sa mère , la petite fille ouvrît la portière arrière de la voiture.

– « Où tu vas ? » cria Kaitleen en ouvrant la porte de la voiture a son tour pour suivre la petite fille.

– « Voir maman » dit la petite fille d'une voix insistante.

– « Non tu reste là, tu avais promis d'être sage » cria Kaitleen en courant vers Athéna.

D'un coup sont corps s'arrêta. Elle sentait qu'une force magnétique la retenait. Athéna , se dit-elle.

« NON » dît la petite fille d'une voix grave en continuant de marcher vers le portail, le dos tourné a Kaitleen : « Je vais voir maman ».

Kaitleen tomba sur le sol , assommée par cette force surnaturelle provenant de la petite, qui elle entra dans le portail sans aucun remord.

Athéna traversa alors ce portail et dès qu'elle mît un pied de l'autre côté elle sentît la température changer. Elle enleva alors l'écharpe en laine blanche que sa mère lui avait mise avant de partir de la maison. Elle regarda autour d'elle . Sans aucune peur , elle se laissa guider par la curiosité. Elle marcha dans un passage qui ressemblait a une grotte. Sur les murs on pouvait voir de la vapeur en ressortir. De la vapeur provoquée par la chaleur du lieu. Elle marcha alors tranquillement quand soudain elle entendît des bruits qu'elle n'avait encore jamais entendu. C'était des sorte de murmures d'un song grave. Elle se cacha entre deux murs Aïe! , elle mît ses mains devant sa bouche pour ne pas faire de bruits. Une sorte de créature a la peau brûlée passa. C'est quoi ça ? se disait-elle après avoir ressenti un sentiment de peur.

The Curse #Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant