Le bal d'hiver (part.1)

44 13 24
                                    

C'était le jour J. Le jour du bal d'hiver. Si toutes les filles s'étaient lever tôt pour marquer des rendez-vous chez l'esthéticienne et le coiffeur, Athéna, elle, préférait dormir. Davina quant à elle était déjà debout. Impossible de dormir avec tout ce stress. Elle allait enfin danser avec Nick. Le moment qu'elle avait rêvé toute sa vie. Il fallait que tout soit parfait. Soudain elle se souvînt qu'elle avait piquer temporairement le livre de Luzia. Elle s'empressa rapidement de le prendre et de lire quelques pages en attendant que sa grand mère prépare le petit déjeuné.

-Voyons voir.

Elle l'ouvrira puis se mit à lire la première page.

-Si votre alter ego se trouve inanimé sans vie , vous êtes le seul a pouvoir le réanimer. Il vous suffit de réciter l'incantation suivante: "Clamavi altius ad salutem animae dimidium meae". Si jamais cela ne fonctionne pas vous devriez rajouter "Licet reddere cur existat". Cette ultime incantation ne doit être utilisée qu'en cas extrême car elle signifie un abandon de sois au profit de l'autre. Vous y laisserez votre vie.

Elle sentit son coeur battre. C'était quoi ce livre ? Pourquoi Athéna ne lui en avait jamais parler. Elle tourna ensuite la page suivante:

-Un alter ego est relié à un autre quoi qu'il arrive. Les douleurs et les sentiments peuvent être partagés lorsque le lien est très fort. Parfois lorsque l'un meurt, l'autre perd la vie également. Non pas parce que son coeur s'est arrêter de battre mais parce que la douleur de la perte est plus forte que la vie.

Soudain elle entendit toquer à la porte. Elle ferma le livre rapidement et le cacha sous son oreiller.

-Ma chérie j'ai appelé tout les coiffeurs et aucun n'a de place; dit sa mère en ouvrant la porte.

-C'est pas grave , Dao a du déjà nous prendre un rendez-vous. D'ailleurs je suis en retard faut que j'y aille. Joe peut m'y amener ?

-Avec plaisir ; répondit-il en passant devant sa chambre.

-Juste pour voir Athéna ! C'est seulement quand sa t'arrange !

-Tais toi avant que je change d'avis.

Athéna aussi se réveillait doucement. Aujourd'hui pas d'odeur de pain au chocolat ni de lait chaud. Anastazy était en congé. Elle avait donc prît le weekend pour retourner en Russie avec Isaak.

-J'ai pas envie de me lever ! se plaignit-elle.

Elle finit par s'étirer et se lever. Elle attacha ensuite ses longs cheveux en tresse puis sorti du lit pour se diriger vers sa salle de bain. Elle prit quelques goutes de son gel moussant pour le visage puis l'appliqua délicatement avant de le rincer avec un jet d'eau froid. Elle prît ensuite une serviette pour se sécher le visage. Elle leva sa tête vers son miroir pour se regarder quand soudain elle cru voir la silhouette de sa grand mère ensanglantée. Elle se tourna subitement mais ne vit personne. Elle s'empressa alors de courir dans la chambre de sa grand mère qui se tenait juste en face de la sienne.

Elle lisait tranquillement dans son lit.

-Mamie ça va ? demanda t-elle en la serrant dans ses bras.

Luzia ne comprit pas pourquoi autant d'inquiétude. D'habitude elle se contentait de lui faire un bisous.

-Qu'est ce qui se passe ma chérie ? Tu as l'air effrayée.

-Non c'est rien , je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

-Je vais bien.

The Curse #Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant