XIII.À nos amours

57 18 29
                                    

Les jours passèrent très vite. Rien de nouveau du coté des Williams. Luzia passait la plupart du temps à la bibliothèque du manoir et Patricia passait souvent prendre le thé. Personne ne se doutait de ce qu'elles mijotaient. Athéna avait enfin tout expliquer à Noah et Nick qui n'en revenaient pas. Tout cela semblait complètement fou. Enfin, chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque journée coulait à flot comme la rivière de Riverfalls. On était samedi, le jour de la soirée de Béthany. Tout les élèves du lycée rêvaient d'y aller. Car même après le scandale avec Davina , Béthany conservait sa popularité. De plus que le bruit courrait qu'Athéna serait présente. Athéna, la nouvelle héroïne du lycée.

-T'y vas toi à la soirée ? demanda Mike à Noah.

-Non; repondit-il en finissant de fumer sa cigarrette.

-Athéna sera là; reprit Justin, un autre membre de sa bande.

-Je la connait, elle n'ira pas; repondit-il.

Pendant ce temps:

-Alors tu vas mettre quoi pour la soirée de Béthany ; demanda Athéna à Davina.

-Je ne sais pas, un jean avec un t-shirt rose, dit-elle en hochant les épaules.

Athéna se dirigea dans son dressing. Elle l'appela puis Davina la suivi.

-Alors qu'est ce qui te ferais plaisir ?

Davina écarquilla les yeux. Il y avait des robes les unes plus belles que les autres.

-Je ... Je ... Et bien , ces robes sont bien trop belles pour moi.

-Aller essayes ça , dit-elle en lui jetant quatre robes à la figure.

Il y en avait une rose pâle, une bleue claire, une fleurie et une blanche. Davina préféra ne pas prendre de risque et essaya la blanche. Athéna fit un non de la tête. Sa peau était trop pâle pour porter du blanc, se disait t-elle. Elle essaya ensuite la bleu. Athéna fit un non de la tête , ça ne lui correspondait absolument pas , trop dénudé pour elle. Elle essaya alors la fleurie.

-Elle te va super bien j'adore; dit Athéna.

Davina se regarda , il était vrai que cette robe lui allait bien. Le petit soucis était qu'elle était trop cintré et donc ne fermait pas.

-Dommage ; dit Davina.

Elle prit ensuite la rose pâle. Elle était très simple mais jolie. Tout comme Davina finalement. Elle l'essaya. Athéna la regarda:

-Wouah. Elle te va mieux qu'à moi. Je te la donne.

-C'est vrai ? Merci.

Athéna la pris ensuite par le bras puis la poussa hors du dressing en direction du banc de sa coiffeuse.

-Ce soir je vais te maquiller et te coiffer. Trop marre de te voir toute pâle avec ta queue de cheval. Il est temps de te changer.

-Je veux changer, dit-elle. Pour Nick.

-Non pas pour Nick. Pour toi. Parce que tu mérites d'être bien dans ta peau. Tu mérites de montrer qui tu es réellement. Et ce n'est pas parce que Bethany t'a rabaissé toutes ces années que tu es comme elle le dit.

-En réalité, elle n'était pas comme ça avant;dit Davina en se retournant vers Athéna comme si elle voulait lui faire une confession.

-Comment ça ?

-Béthany était très gentille. On a jamais été amies car elle trainait toujours avec les gamins riches. Mais elle n'était pas mauvaise.

The Curse #Wattys2019Où les histoires vivent. Découvrez maintenant