Chapitre huit

1.3K 146 23
                                    


Voilà, désolée pour l'attente!
J'espère que ce chapitre vous plaira. (Dsl pour les fautes si je ne les ai pas vues.)
Bonne lecture! ;)
----------------------------------------------------------- -Oui, tu as raison...sauf que je me rappelle pas par coeur et...
- Tu mens. Et tu mens mal en plus, reprocha Thomas, un sourire en coin, mi-amusé mi-contrarié.
Newt se mordit la joue, face à la réplique du brun. C'est ce qu' il lui avait dit quand il l'avait trouvé entrain de fouiller dans son carnet, mot pour mot.
- Je sais. Mais je peux pas. Pour des raisons personnelles, expliqua Newt.
- Comme tu veux, abandonna Thomas.
Il ne lui reparla plus de la matinée. Le coeur de Newt se serait, à chaque fois qu' il voyait Thomas et Teresa ensemble.
À midi il rentra chez lui et s'apprêtait à faire ses ses devoirs quand il entendit une voix l'interpeller:
- Alors, Newtie, ça avance avec ton crush? Ricanna Jenny depuis son bureau.
- Ne restes pas planté là, entre, intima elle d'une voix milelleuse mais qui sonnait fausse.
- Mon...crush?!
- Oui, c'est comme ça qu' on appelle quelqu' un sur qui on a flashé. Et tu sais pourquoi on dit :crush?
- N-Non, bégaia Newt, mais il sentait déjà que La réponse n'allait pas lui plaire.
- Parce que on aime cette personne, mais on sait qu' on ne va jamais être en couple avec lui! C'est comme si c'était un rêve, et tu sais qu' il ne va jamais se réaliser! Hurla Jenny.
Et puis, crush, tu vas sûrement remarquer que c'est à peu près le bruit que ton coeur brisé fait, quand cette personne te dis que tes sentiments ne sont pas réciproque.
Elle avait les larmes aux yeux, et Newt avait de la peine pour elle. Il voulait la prendre dans ses bras pour la consoler, et c'est ce qu' il fit.
Pour lui, ce geste signifiait la fin de leur dispute infantile.
- Tu as parlé à Thomas, je me trompe? devina Newt.
- O-Oui, sanglota Jenny. Mais vas-y toi, tentes ta chance. Mais je te préviens, n'espère rien. T'as compris? Je veux pas qu' il te fasse du mal.
- Ah...bas, merci pour tes encouragements en tout cas. Mais, oui j'ai compris. Mais je laisserai pas tomber!
Il entendit la sonnette de l'entrée et descendit les escaliers, se demandant qui cela pouvait être. Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Thomas.
- Salut, dit celui-ci, je voulais te parler.
- Ah...de quoi? S'étonna Newt.
- De toi. Et de moi.
- Non, mais on est pas obligé hein! On peut...
- Non, Newt. On devait bien avoir cette discussion un jour ou l'autre.
- Bon, entre, soupira l'aîné.
Thomas le suivit j'usqua sa chambre et ferma la porte derrière lui.
Le silence était pesant, et chacun fuyait le regard de l'autre. Ce fût Thomas qui le rompit:
- Bon, je voulais te demander pourquoi tu m'aimes.
- C'est super gênant de demander ça, répondit Newt. Forcément, toi tu te crois tout permis!
- Mais pas du tout! Je veux juste savoir!
- Ok, calme toi. Tu connais le coup de foudre?
- J'en ai entendu parler, marmonna Thomas.
- Bas voilà. Tu es mon coup de foudre. Tu es...mon crush...bégaia Newt.
- Ton quoi?
- Laisse tomber, sourit le blond.
- Ok. Tu viens manger avec Mhino, Sonya , Teresa, Gally et moi? On va dans un petit resto pas cher et sympa, c'est juste à côté.
Newt hésita un instant et finit par accepter. Même si l'idée d'être avec Teresa ne l'enchantait pas trop.
Un peu plus tard, ils arrivèrent dans le restaurant qui était bondé. Les amis du brun leur firent signe et ils s'installèrent. Ils commendèrent leurs plats et sans surprise, c'était Mhino qui animait le plus la conversation en parlant des profs "qui faisaient chier avec tout les devoirs et les évaluations qu' ils donnaient." Il s'agitait en parlant et mettait parfois de la nourriture à côté de son assiette, ce qui avait le don d'énerver Sonya, qui semblait avoir honte d'être en couple avec lui.
Ils arrivèrent au dessert, qui était une tarte aux pommes.
Newt riait beaucoup des mimiques du Coréen j'usqua une intervention non désirée de la part de cette chère Teresa:
- Newt, tu manges presque pas, t'es presque maigre , t'es anorexique ou quoi?
L'intéressé fût piqué au vif et répondit du tac au tac:
- Et toi alors, Teresa, tu manges bien des tartes, moi j'appelle ça du cannibalisme!
Mhino et Gally explosèrent de rire, tandis que les joues Teresa se teintaient de rouge.
- Ta gueule, espèce d'abération de la nature! Hurla la brune, très en colère d'avoir été humiliée.
- Teresa! Cria Thomas. Excuses toi, pourquoi tu dis ça?
- Tu le sais très bien!
- Et alors?! Putain excuses toi !
Newt se sentait mal. En même temps ça lui faisait plaisir que Thomas prenne sa défense, mais ce que Teresa avait dit lui faisait mal, même si il savait qu' il fallait l'ignorer.
- Excuse moi, Newt, je ne le pensait pas...mais le ton qu' elle prenait prouvait tout le contraire.
Newt sentit en lui la rage, la douleur, contre Teresa et contre Thomas. Le fait qu'il savait qu' ils ne seraient jamais ensemble. Juste ça, ça lui faisait déjà mal.
Il sortit du resto, tant pis pour l'adition, les laisseraient payer, ils le méritaient bien! L'air froid le fit frissonner mais il continua d'avancer malgré tout. Newt entendit une voix l'appeler et comprit que c'était Thomas:
- Newt! Attends j'suis désolé pour Teresa! Elle est vraiment trop bête d'avoir dit ça.
- Merci, Tommy, mais ça va, t'es pas responsable de ses actes.
- Je sais mais...
- Non. C'est bon Tommy je te dis. Culpabilise pas, insista Newt.
- Je sais pas quoi faire pour m'excuser...quoi que...j'ai peut être une petite idée...
Thomas, tout en chuchotant, avait dangereusement approché son visage du sien. Newt pouvait sentir son souffle dans son cou. Il n'arrivait plus à penser, il ressentait des explosions agréables dans le ventre.
Leurs nez se frôlaient...

Je t'aime, mais sais-tu que j'existe? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant