partie 5

605 54 50
                                    

Pour ceux qui ont remarqués ? Danielle c'est changé en Gabrielle ...je suis désolé pour ceux qui s'appellent Danielle mais je préfère Gabrielle et j'ai écris ce prénom instinctivement , donc je vais continuer avec Gabrielle .

🗡🗡🗡🗡🗡🗡🗡

Error avait reçut deux heures de colles le Samedi car , monsieur , après que le directeur ai fait son speech sur "c'est votre avenir qui est en jeu" . ( On vous l'a sûrement déjà dit . Ne mentez pas .) A répondu au directeur que si c'était pour devenir chauve et moche comme lui , il préférait ne pas aller à l'école . Ce qui lui valu 4 heures de colle .

Il est donc revenu à la fin du cours , au plus grand plaisir des élèves , puisque le prof a accompagné Error et est resté avec lui jusqu'au bout .

La deuxième heure passa , presque identique à la première et ce fut la pose de 10 heures . Ink sortit et dessina . Une personne vint lui dire que c'était beau , puis une autre et encore une , et au final , une foule le regardait exercé son talent . Certain se contentant de regarder , d'autre complimentant et encore qui demandaient si Ink pouvait les dessiner .

Celui-ci , embarrassé par autant de monde autour de lui , cessa de dessiner et rangea tout ces accessoires avant de s'en aller respirer  ailleurs.
Il finit par trouver un endroit calme . Un lieu ou personne ne venait.  Cela surpris Ink . Il prit une table dans la salle de classe en face et la sortit pour aménagé le lieux . Il sortit ensuite son matériel et se remit à dessiner.

Une fois finit , il releva la tête de son carnet , et vit Error fabriquer une poupée . Il manqua de sursauter mais ne fit rien.  Il trouvait Error vraiment mignon en ce moment , et ce serait dommage de gâcher cela en lui donnant l'occasion de dire des cruautés . Il s'attarda sur la poupée faîte . C'était lui ....

- Tu es vraiment mignon .

Lâcha Ink dans ce moment de calme. Error sursauta en resserrant la poupée contre lui.  Il allait dire quelque chose , mais Ink l'embrassa , le faisant taire , tout en le choquant . C'est quand Error approfondit le baiser que Ink se rendit compte de ce qu'il faisait . Il s'éloigne immédiatement de son contraire .

- Hé ! C'est quoi cette réaction ?

S'agaçait Error .

- Je t'ai pris pour quelqu'un d'autre sur le coup . Oublie ça.  Je suis désolé de t'avoir embrassé .

Error ne comprenait plus rien et cela l'enervait . Un coup le peintre l'embrasse et l'autre , il lui demande pardon. Une chose qu'il était sûr d'avoir comprit était qu'il aimait un autre. Et ça , il ne le supportait.  Ce n'était pas possible même . Il allait dire quelque chose , mais la sonnerie retentit , faisant sursauter les deux squelettes.  Ink rangea ses affaires artistiques à la va vite et s'en alla. Son carnet à la main.

- J'y vais . On se vois en cours.

Dit Ink en prenant la fuite . Une des feuilles du carnet se détacha.   Les bords de la feuille étaient déchirés , en lambeaux . Error , curieux , prit la feuille et jeta un coup d'œil. C'était un dessin de lui. En tout petit , gribouillé au bas du dessin , il y avait trois petits mots.

" Quand lui dire ? "

Cela emballa le coeur de Error.  Ces mots aurait pût tout dire et rien. Mais ...peut-être qu'il pourrait forcer le destin ? Il verra cela plus tard . Pour le moment , il était en retard en cours.

Il arriva en cours . Maths . Le prof n'était malheureusement pas très gentil .

- Tu sors .

- Whut ? Mais

- Dehors ! Tu n'était pas venu plus tôt pourquoi ?

- Bah....j'ai traîné car je pensais que l'autre crétin serait encore là , alors...

- Dehors. Tu vas faire le tour de l'école.  Non . Tu vas aller chez le proviseur .

- Encore ?

- Ah ! Parce que tu y est déjà allé ? Et bien . Vous allez vite partir en sucette hein ? ( expression volé à ma prof de français de 3 em .  Ça me fait trop rire . Elle disait ça avec une rage et une élégance....c'est magnifique . sans ironie hein . )

- M'en fiche . Bon , on y va ou j'y vais seul ?

- Allez y , allez y .

Dit le prof en balayant sa main comme si Error était un moustique embêtant .

- Je ne veux pas de gens comme vous dans ma classe .

Error s'en alla sous les rires mal contrôlés des élèves , face à son malheur .

- Encore ? Mais ça c'est le poupon . Deux fois en une journée . Jamais je n'ai vue ça de toute ma carrière .

- Bah , maintenant c'est fait.

Le proviseur contrôla son agacement et parut plus attendrit.

- Peut-être êtes vous ainsi à cause de quelques problèmes.  Vous êtes nouveau après tout. Quelque chose vous préoccupe ?

Error fut prit de cours . Il ne s'attendait pas à ça.

- Un mec .

Lâcha t'il irrésistiblement .Le proviseur eu une étincelle.  Comme s'il était fier d'avoir trouvé le problème .

- Je suis là pour aider les élèves . Alors , s'il vous raquette ou quoi que

- Qui ? Lui ? Nan . Impossible.  C'est juste ...il aime quelqu'un .

- Oh , un de vos amis pour qui vous vous inquiétez alors.

- Hein ? Non ! Et puis , pourquoi je vous en parle d'abord ? Vous me saouler , je me casse.

Error allait partir mais le proviseur lui lança une dernière phrase.

- Si vous ne vous sentez pas bien ...vous pouvez m'en parler.

- Mouais .

Dit Error en sortant . Il fera tout pour éviter ce sale vieux curieux . C'est une chose qu'il se promis intérieurement .

Inattendu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant