partie 11

610 50 41
                                    

Ink se réveille sur un sol de bois emplie de poussière et d'eau .Un sol humide et poussiéreux . Il était quasiment sûr de savoir où il était , mais ne voulait pas se l'avouer .

Il fut tout de même soulager que sa prière pour ne pas atterrir à Underlust fut exaucé , et pour ce fait , il ne se plaignit pas .Il se leva et chercha son contraire du regard mais ne le trouva pas .

- Je n'ai plus qu'à aller le chercher ....avec discrétion .

Il quitta l'arrière du comptoir où il était mais tomba nez à nez avec celui qu'il ne voulait pas voir .

- Heu ...salut ?

Le squelette en face parut surprit , mais son sourire s'élargit bien vite .

- Bonjour .Tu t'es perdu ? Je ne t'ai jamais vu ici .

- Ce ...c'est ...c'est Parce-que tu ...tututu ....euh ...

Ink ne réfléchis pas . C'est par instinct qu'il evita les os pointus de Dust , mais il se mangea le comptoir.

- Ça fait mal ...

- Attrapé stupide chose . Bon , que vais je faire de toi . Je n'ai pas vraiment envie de tuer quelqu'un aujourd'hui .Pap ? Tu propose quelque chose ? Hm...Mouais , pourquoi pas . Mais tester ça sur lui , tu penses que c'est ok ? D'accord . Alors on va faire comme ça .

Ink priait intérieurement pour qu'il ne lui arrive rien , même si cela était peine perdu quand tu te fait attraper par Dust .

- Et c'est le Dunked bâtard .

Ink se sentit enfin libre de ses mouvements.

- Error ...je n'ai jamais autant adoré écouter ta voix qu'à cet instant même .

- Bah ...c'est normal . Maintenant , on bouge avant qu'il ne se réveille .Je ne l'ai pas tué .

Ink soupira se soulagement à la dernière phrase de son opposé , et ils coururent ors du bar .

- C'est tout de même dommage que l'on ne puisse pas se téléporter , ou encore ouvrir de portail....

Soupira Ink .

- Peut-être qu'il nous a mentit à ce sujet . Je vais essayer , mais avant , il nous faut un endroit sûr . Au moins , on connait notre "prédateur " .

Error tira Ink jusqu'à la bibliothèque.

- Que...pourquoi ici ?

- Car personne ne viens jamais ici l'artiste . C'est évident. Personne n'aurais même réfléchis à venir ici .Au lieux de fouiller dans la foret , le labo d'Alphys , et tous les autres endroits prévisibles , il est bien mieux de rester ici .Non ?

- Si . C'est ...surprenant que tu y penses , c'est tout .

- Je tiens à ma vie . Mais même si c'est presque impossible qu'il nous trouve là , mieux vaut s'éloigner des fenêtres. Je ne veux pas l'attirer ici . Et cache ta magie aussi .

Ink s'exécuta et ils se baladèrent à leur guise dans la bibliothèque . Ink prit un livre et attendit qu'Error ouvre un portail . Error essaya , mais à peine la magie activée qu'elle s'éteignit , et un +1 apparut dans les airs.

- Error ...pourquoi j'ai l'impression que tu as fais une boulette.

- Car il vous a rajouter 1 jour en plus en activant sa magie pour ouvrir un portail .

- Quoi ?!

Error plaqua sa main sur la bouche de Ink .

- Chut ! Tu vas nous faire repérer. Ça ne va pas de crier comme ça ?

- Mmmh!!

- Tu cris pas hein ?

Ink lui jeta un regard noir et Error le relâcha .

- J'ai...une mauvaise nouvelle.

- Et une bonne aussi ?

- Non mais , je peux te donner une bonne nouvelle aussi.

- Alors commence par la bonne.

- La bonne , c'est que je peux toujours contacter la créatrice ...

- Ha ! C'est bien . Et la mauvaise ?

- En fait ...elle ...elle vient de me dire que ...notre séjour de 2 jour a augmenter de un jour au moment où tu as ouvert un portail .

Error se retint de crier un énorme "quoi" . En aucun cas il ne veux rester ici , mais ...ils n'ont pas le choix on dirait .

- Ne plus jamais essayer d'ouvrir de portail .

- Tout à fait d'accord .

Ink et Error restèrent donc à la bibliothèque le reste de la journée.



Inattendu...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant