VIII.

65 6 17
                                    

Deux semaines plus tard.

Depuis l'anniversaire d'Hoseok, nous étions devenus une petite bande.Tout le monde s'aimait bien, Tess et Hobi étaient de plus en plus proche ce qui ne déplaisait pas ce dernier, Jimin me taquinait de plus en plus ce qui faisait rire les autres, Sam faisait plus attention à Nam qu'à tout le monde mais bon on s'y était habitués et Nam était Nam quoi, souvent ailleurs dans un autre monde.

PDV extérieur:

Sam avait l'habitude de raccompagner Nam chez lui car c'était soit-disant sur le chemin alors que tout le monde savait qu'elle faisait un grand détour à chaque fois. Enfin vu que ça ne la gênait pas on ne pouvait rien dire.

Ce soir-là, Namjoon était bizarre, il ne parlait pas, il restait pensif et silencieux ce qui ennuyait Sam.

Le deux amis marchait jusqu'à chez eux quand tout à coup Namjoon se mit a crier : " ohé attends moi!". Il partit en courant et Sam se stoppa. Elle se mise à se poser pleins de questions. Qui est-ce qu'il aurait pu voir d'aussi loin? Elle n'avait personne et avait beau regarder elle ne voyait qu'un Namjoon en train de s'éloigner. Elle fit donc demi-tour pour retourner chez elle.

Arrivé chez elle, elle mangeait, un bol de ramens sans doute car ses parents étaient sortis.

Ce qui c'était passé l'après-midi restait dans sa tête, elle y avait pensé toute la nuit. Elle se disait:" peut-être que pour m'éviter il a juste fait semblant de reconnaitre quelqu'un?". Cette idée la bouleversait. Elle n'aura même pas pu dormir cette nuit-là.

Le lendemain elle était simplement repartie au lycée sans attendre ce dernier. Le jeune homme avait d'ailleurs trouvé cela louche.

" bah alors t'a pas ramené Nam aujourd'hui?" Dit le petit brun en plaisantant. Sam se contentait de dire qu'elle voulait arriver plus tôt aujourd'hui. La journée se passait normalement, la différence était que Sam ignorait totalement Namjoon. Elle voulait lui poser des questions mais sa conscience lui disait de ne pas l'approcher.

Juste avant d'aller en histoire elle surprit une conversation entre Namjoon et Jimin.

- Tu sais j'ai revu le petit, dit le blond.

- Ah oui le petit de 5 ans que tu as rencontré à l'école maternelle mais dont tu ne connais pas le nom? répondit le petit brun.

- Oui d'ailleurs  il a 6 ans depuis pas longtemps, il est née le même jour que moi. Je connais son nom aussi...euuuh...César. Il me considère comme son grand frère c'est mignon.

- Je savais pas que tu aimais les enfants, dit simplement le brun en riant.

Après avoir écouté cette discussion, Sam y voyait plus clair, enfin elle le pensait. Nam avait surement vu cet enfant dont il lui avait déjà parlé.

- Que fais-tu là jeune enfant? dit Imaé  surprenant Sam derrière un mur.

- Ah nan nan rien j'allais vers mon casier.

- Pourquoi t'a évité Nam toute la journée, tu le boude?

- Mais nan c'est pas ça ...

- Alors c'est quoi? Crache le morceau.

Sam finit par raconter la scène du jour d'avant car elle voulait l'avis de quelqu'un d'autre.

- C'est bizarre que tu n'ai pas vu la personne qu'il appelait, la rue est en pente donc tu aurais dû le voir. T'es sure qu'il a pas des hallucinations ou des trucs du genre? dit Imaé.

- Bah comment je pourrais penser à ça, il est jeune comment il peut avoir des hallucinations?

- Ce genre de choses c'est à tout âge hein.

- Comment tu sais tout ça?

- Heuuu, elle hésita, bah Youtube, on trouve beaucoup de choses intéressantes sur Youtube tu sais?

Imaé qui voyait des hallucinations presque à chaque réveil pouvait comprendre ce que vivait l'étudiant, la seule différence c'est que lui n'en était pas conscient, ce petit garçon, pour lui, tout le monde pouvait le voir. Elle comptait bien aller chercher des informations auprès de son ami proche, Jimin. Si elle pouvait aider quelqu'un à ce propos, elle s'était promis de le faire.

Le soir même alors qu'elle allait à son cours de danses avec le brun, elle décida de lui poser des questions banales pour chercher des informations qui pouvait être importantes.

- Dis moi, depuis combien de temps tu connais Nam, vous avez l'air d'être des amis de longue date.

- Euuuhh je dirais... dix ou onze ans, nos parents sont des amis de lycée et ils se sont jamais perdus de vue, du coup voila.

- Il a toujours été comme ça? Fin je veux dire dans un autre monde, toujours dans la lune  et tout.

- Baah comment dire...en fait il était pas comme ça avant mais il a été bouleversé.

- Oooh...je vois.

La jeune fille n'en demanda pas plus, ne voulant pas ouvrir une quelconque blessure émotionnelle.

Le cours de danse des deux jeunes gens se déroula normalement, Jimin continuais d'embêter Imaé comme à son habitude et elle le fuyait. Comme des enfants de cinq ans qui joue dans la cour de récréation.

Le soir, Imaé appella Sam pour lui rapporter les informations qu'elle avait pechées.

Un peu plus tard dans la soirée elle reçu un message de " MoChim". Le petit brun lui demandait : "Tu voudais bien faire un duo avec moi pour le spectacle de fin d'année?".

Paralysie. {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant